Journal de pousse fin Juillet 2014

Mes cheveux sont actuellement assez secs et, décolorés au niveau des longueurs. Comme vous pouvez le voir, j'essaie de retrouver ma couleur naturelle qui est un blond cendré foncé. Mais pas sur toute la chevelure, car je veux quand même garder un blond plutôt clair. Sur ces photos, je porte un petit bandeau noir à fleurs ce qui permet de délimiter ma couleur naturelle et la couleur colorée. Avant le headband, on voit clairement ma repousse naturelle qui est d'env 3 cm. Après le headband on voit très bien que ce sont des longueurs décolorées.

Pousse

J'ai terminé ma cure de lait de coco/cannelle/miel/ Camomille matricaire. Il s'agissait de 4 masques, sur 2semaines. Cela devait me donner des cheveux plus lumineux et booster ma pousse. Alors, je n'ai rien constaté niveau pousse pour cette cure, par contre, mes cheveux sont quand même plus lumineux. Le gros point: un énorme gain d'hydratation et de nutrition.


J'ai décidé de ne pas mesurer mes cheveux, pour éviter de tomber dans l'obsession ;)

Soins

Concernant les soins quotidiens, j'applique de l'aloe vera sur mes pointes, quasiment tous les soirs avant de faire une tresse, ou, cheveux lachés. Ce qui permet d'hydrater vraiment les longueurs et les pointes.

Une à deux fois par semaine, je pose un masque hydratant et nourrissant avec du fromage blanc, du miel et de la camomille matricaire. Parfois, j'ajoute de l'huile de coco ou d'olive.

Je lave ensuite mes shampoing avec de la poudre de Sidr de chez Aroma Zone qui est vraiment excellente et un shampoing plus chimique ;)

J'applique après le shampoing, un masque maison réalisé avec des huiles, de la glycérine etc. ( je posterai peut-être la recette prochainement)

De temps en temps, et de plus en plus souvent, je termine par une eau de rinçage avec du vinaigre de cidre, du miel ou citron.

Cela peut paraitre beaucoup, mais la fibre en a besoin ;) Aussi, je ne fais pas tout à chaque lavage ;)

cheveux blonds, blond hair, blond naturel, blond cendré, cheveux longscheveux blonds, blond hair, blond naturel, blond cendré, cheveux longscheveux blonds, blond hair, blond naturel, blond cendré, cheveux longs

cheveux blonds, blond hair, blond naturel, blond cendré, cheveux longs


wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse