Comment éclaircir vos cheveux avec des produits naturels?

Il est tout à fait possible de donner à vos cheveux des reflets plus lumineux tout en restant dans le naturel. Il existe, deux cas de figure:

Vous vous situez entre un blond clair et un blond foncé voir un châtain très clair. Dans ce cas, nous pouvons dire que vous avez une base claire. Vous pouvez donc espérer obtenir des reflets plus clairs avec les ingrédients suivants:

Le citron: en effet, le jus de citron permet d'éclaircir les cheveux de façon graduelle. la façon la plus simple de l'utiliser et de mélanger dans un spray: de l'eau et du jus de citron. Il faudra vaporiser cette mixture sur vos cheveux et attendre que le soleil se charge du reste;)

La camomille: on ne présente plus cette plante qui éclaircit les cheveux déjà clairs, comme ceux des enfants. Vous pouvez l'utiliser en hydrolat, en infusion, décoction, huile essentielle etc.

La cannelle et le miel: ces deux ingrédients fonctionnent bien ensemble. En effet, ils contiennent tous deux du peroxyde. Le peroxyde agit à partir d'une pose de 8heures sur cheveux.

Deuxième cas de figure: vos cheveux sont châtains à bruns. Dans ce cas, on est d'accord, très compliqué d'éclaircir. Vous pouvez essayer les ingrédients cités précédemment mais il existe quelque chose qui pourra vous apporter des reflets blonds/ dorés. Il est tout nommé et tout beau: le henné blond:

Le henné blond n'a rien à voir , ou presque, avec le henné naturel. Il s'agit ici de mélange de poudre dorées qui vont apporter à vos cheveux des reflets jaunes à blonds dorés. Tout dépendra de votre base. Dans le cas d'une chevelure très foncée, il peut être intéressant de l'utiliser pour avoir des reflets dorés. ( Vous n'aurez normalement pas de reflets roux, comme avec un henné naturel).

Comment éclaircir vos cheveux avec des produits naturels?

wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020
wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché