[Haul] Ma grosse récidive chez ELF: la Gamme Studio au banc d’essai

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui, pour vous faire patienter de nos articles Haul Soldes, avec quelques bonnes trouvailles, je vous propose un nouvel article Haul/Revue de mes nouveaux produits chez ELF.

En effet, si vous vous souvenez, j’avais commandé chez ELF une première fois et mon impression était plutôt très bonne (ici pour l’article ). Du coup, j’ai refais une très grosse commande parce que j’étais très satisfaite de mes produits, même un mois après.

Mais avant de vous montrer un peu mes achats, je tiens à vous faire part d’un très bon plan qui vous permet de vous procurer des produits ELF de la gamme Studio à presque moitié prix. Oui oui, ici c’est un blog de bons plans, alors on arrive même à vous faire économiser sur une marque très peu chère!

Donc, mon bon plan c’est le site Iherb. Oui, ce petit site où tout le monde s’approvisionne en pinceaux Real Techniques et en produits corps et cheveux "ecofriendly". Mais pourquoi trouver du ELF sur Iherb me direz vous? Tout simplement parce que cette marque est cruelty free, c’est à dire qu’elle ne teste pas sur les animaux, et le site Iherb met en avant les marques de cosmétiques respectueuses de nos amis à poils. Moi je dis bravo ELF.  Donc, Iherb étant un site américain, les produits de la gamme studio y sont vendus au prix pratiqué aux Etats Unis, à savoir 3$, ce qui correspond à 2.20 euros!

De plus, les frais de port sont de 4$, à savoir rien du tout par rapport aux frais de port chez ELF. A noter qu’il faudra attendre entre 10 jours et deux semaines pour recevoir votre petit colis…

Donc pour tous mes produits, j’en ai eu pour 57$, frais de port compris, soit 41.76 euros!! Je tiens à préciser que j’ai pris 17 produits allant de 4 à 6.80 euros sur le site français normalement….Mes produits me sont donc revenus à 2.75 euros, en comptant les frais de port. Pour la qualité, c’est donné, soyons très clairs.

Avant de commencer je tiens à remercier les photographes du Studio Noir Fluo qui ont réalisé les photos. Ca vous changera de la qualité de mon téléphone! :)

On commence donc tout de suite avec les Long Lasting Lustrous Eyeshadow qui m’ont coûtées 2.75 à l’unité.

Image

Image

Image

Les couleurs sont exactement comme dans la réalité (la magie du réajustement des couleurs grâce à photoshop! Avec en prime, le bras du chéri qui a fait les swatchs pour moi :p)

Vous pouvez voir à quel point ces ombres sont irisées et lumineuses. La texture est très étonnante, il s’agit d’une mousse compacte, très molle. Ces produits sont très agréables à utiliser et je trouve vraiment qu’ils sont magnifiques en paupière mobile. A utiliser par dessus un maquillage pour donner de la lumière, en aplat de couleur pour de l’intensité, ou de façon légère en balayant la paupière pour un rendu transparent et lumineux, les utilisations sont multiples et donnent au maquillage un aspect très sophistiqué. Il n’existe que 7 teintes, que j’ai toutes prises, c’est dommage! J’aurais bien vu un kaki et un bleu pour compléter…J’adore Toast et Confetti pour l’aspect lumineux qu’ils donnent à la paupière mobile, une fois appliqués en "balayage". Ils sont connus pour être des dupes des Illusions d’ombre de chez Chanel. La texture est différente, les couleurs aussi, mais l’effet lumineux, très pailleté qu’ils donnent sont en effet très similaire. Les paillettes sont très fines et ne se voient pas comme dans les fards pailletés de chez Urban Decay, avec ces ombres, la subtilité reste de mise. J’en suis extrêmement contente, et depuis que je les ai reçues, je ne me maquille plus qu’avec elle…C’est pour dire! Elles se suffisent à elles même. Gros gros gros gros coup de coeur pour ces petites ombres! De plus j’ai oublié de mentionner la tenue…sans base à paupière, elles tiennent toute la journée sans creaser. Elles s’estompent cependant un petit peu.

Mais vraiment, pour 2.75, c’est comme les Pokémon, attrapez  les toutes!

Image

J’ai ensuite craqué pour tout un assortiment de blush, de poudre bronzante et d’highlighter.

Le duo blush/contour est dans la teinte Saint Lucia, le blush rose très pop est dans la teinte Pink Passion, le rose irisé/corail est le Twinkle Pink et l’highlighter est dans la teinte Gotta Glow.

Encore une fois, 2.75 chaque, et c’est aussi un sans faute!

Pigmentation au top, avec peut être un petit bémol pour Twinkle Pink. J’ai un vrai coup de coeur pour le blush Pink Passion qui va parfaitement à ma teinte porcelaine. Le duo est très poudreux, ce qui peut en gêner plusieurs…

Gros coup de coeur pour l’highlighter Gotta Glow qui est très subtile. Il se murmure qu‘il ressemble, une fois posé, au fameux Albatros de chez Nars, je n’ai pas vérifié mais je peux vous garantir que son effet est magnifique et très fin.

Encore une fois, j’adore! Je n’aurais aucun mal à les utiliser pour des shootings studio tellement la qualité est au rendez vous (surtout Pink Passion et Gotta Glow). Ce que j’aime avec ELF c’est que cette marque permet de tester à moindre coût ce qui nous plait, ce qui nous va. J’ai ainsi découvert que j’aimais énormément les blush rose fluo, qui me donnent un aspect très frais et très poupée. J’adore!

brosse mascara

J’ai ensuite craqué pour le mascara ELF Mineral Infused Mascara. Bon, je ne sais pas vous, mais moi quand je vois cette brosse en silicone très allongé, très fine, avec pleins de picots très fins, ça fait tilt dans ma tête: Baby Doll, Yves Saint Laurent?

J’ai regardé des photos sur Google d’avant après utilisation Baby DOll et je dois vous avouer que c’est assez similaire à ce que j’obtiens…

J’aime beaucoup ce mascara! Il ne vous donnera pas un volume de dingue, mais une très bonne longueur et une définition vraiment sympa. Il tient bien, sans être extraordinaire, sa formule n’est pas waterproof! Mais pas de miette sous les yeux en fin de journée, rien à signaler si ce n’est les pointes des cils qui s’estompent.

Mais pour 2.75 euros, je dis oui! C’est moins bien qu’un Maybelline à 10 euros, mais c’est aussi 3 fois moins cher, à peu de chose près. Et c’est loin d’être 3 fois moins bien ! Je conseille.

fond de teint

J’ai ensuite testé le fond de teint minéral qui coûte 6.80 sur le site. Je l’ai donc eu lui aussi à 2.75. C’est ma seule déception de ma commande. Il n’est pas couvrant, ne matifie pas spécialement, est difficile à appliquer…Pour moi il ne vaut pas mieux qu’une banale poudre libre de couleur.

elf fond de teint studioJ’ai ensuite voulu tester le fameux fond de teint Zero défaut en teinte Porcelain. Il est aussi à 6.80 sur le site, et je l’ai donc également eu à 2.75…Et là, oh mon dieu. Je l’aime d’amour déjà. Il tient parfaitement bien, a une très bonne couvrance, la texture est vraiment bonne. Je crois que j’ai trouvé mon fond de teint fluide de tous les jours! Pour 2.75, la prochaine fois, j’en prends 3, quelques fois qu’il y ait la guerre …

Niveau compo, il y a des protecteurs solaires et des composés minéraux qui assurent la bonne adhésion du fond de teint sur la peau. Les ingrédients sont plus "basiques", moins "travaillés" et moins "nobles" que ceux de fonds de teint de grande marque, mais rien d’alarmant (d’après un ami docteur en chimie)

Le seul bémol c’est que j’ai reçu le miens avec un gros trou de produit dedans, ce qui fait qu’il est déjà au tiers vide. Sachant que sa contenance n’est que de 25mL, bof bof… J’avais peur que la teinte porcelain soit trop foncée pour moi, et oh miracle, moi qui est toujours trop claire par rapport aux teintes les plus claires des marques de grande surface (Bourjois par exemple…) Là il me va comme un gant. J’adore!

Même sans poudrer, il tient toute la journée sans briller, et j’ai la peau mixte, surtout en été!

Gros coup de coeur de la commande pour ce fond de teint que je recommande les yeux fermés!

J’ai ensuite craqué pour 3 pinceaux de la gamme studio, le Stipple brush, le pinceau éventail et le pinceau liner coudé.

J’aime beaucoup ces trois pinceaux, rien à signaler à leurs propos, ils se lavent bien, sont doux et solides. Je trouve que le Stipple brush est particulièrement bien pour poser le fond de teint et le blush, il a détrôné mon buffing brush de chez Real Techniques qui, je trouve n’est pas toujours adapté aux différentes textures de fond de teint…J’ai l’impression parfois qu’il plâtre le teint. Or avec le Stiplle, le teint est comme "airbrushé", presque comme si on l’avait fait à l’aérographe…Pour 2.75 euros, encore une fois gros oui! J’en commanderai d’autres à une prochaine commande!

Voilà donc mon article ELF, comme vous pouvez le constater c’est une marque coup de coeur, surtout vis à vis de la gamme studio qui, je trouve, est d’excellente qualité pour le prix. Je pense même qu’elle peut concurrencer certaines grandes marques. Je conseille tout, sauf le fond de teint minéral. Les ombres à paupière et le fond de teint valent le détours, vraiment!

Et vous, quels sont vos coups de coeurs ELF? Que pensez vous des produits cités?

A bientôt pour d’autres articles,

Bisous enchanteurs,

Prudence



wallpaper-1019588
« La Maison des Voix » de Donato Carrisi
wallpaper-1019588
3 parfums qui ont changé ma vie
wallpaper-1019588
So Charme – des ongles de salon à la maison!
wallpaper-1019588
La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !