DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins

Je vous avais promis de revenir vous parler d'autres huiles essentielles après mon article sur mes indispensables ICI. Il existe tellement de variétés d'huiles essentielles qu'il est souvent difficile pour moi de choisir celles qui me seraient les plus utiles. Comme je vous le disais, difficulté de choisir = envie de tout prendre. Chaque huile possède une particularité, propriété, vibration émotionnelle qui me séduit.
Cette fois-ci le site Revelessence m'a adorablement proposé de tester quelques unes de leurs nouveautés et je vous avoue qu'à la réception du paquet surprise j'étais comme une enfant devant une rangée de bonbons.  Des senteurs à la fois chaude et fraîche pour annoncer l'été. J'avais hâte de vous concocter des recettes à la fois simple, utiles mais aussi originales (un article suivra sur les utilisations culinaires de ces huiles). La découverte se fait sur 4 huiles : menthe verte, poivre noir, iary et ylang-ylang.
DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins
Ces 3 recettes se composent de peu d'huiles essentielles car je trouve justement que lorsque l'on recherche une recette sur le net pour réaliser une huile de soin il  manque toujours un ingrédient, c'est assez frustrant alors qu'en réalité on peut réaliser une huile efficace avec moins d'ingrédients et donc plus de facilité #modefeignasseon.
Petit rappel sur la puissance d'une seule goutte d'huile essentielle, celle-ci équivaut à 1kg de plantes obtenues par distillation. Un pouvoir fortement concentré à manipuler avec précaution.
DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins
DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins
J'avais envie de réaliser une huile aux senteurs chaudes, agréables pour se masser et se relaxer. L'alliance du poivre noir et de l'ylang-ylang est un savoureux mélange oriental.Propriétés de l'HE de poivre noir: anti-douleur, décontractant musculaire, aphrodisiaque (s'utilise impérativement diluée car elle peut-être irritante).Propriétés de l'Ylang-ylang : adoucissante, relaxante, idéale pour parfumer une huile avec des notes sensuelles et douces. Recette : Diluer 30 ml d'huile végétale (ici Calendula pour adoucir) avec 5 gouttes de chaque huile. L'odeur est très agréable et l'effet relaxant est garantit! Un moment idéal à partager à 2 ;)
DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins DivinsDIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins
Moi et mes fichus problèmes circulatoires lorsque arrivent les beaux jours quand je  rêve  d'avoir des jambes fines et légères! Donc ok pour le jet d'eau glacé tous les matins, ok la Jouvence de l'Abbé Soury mais associé à un massage tonique rien de tel pour retrouver des jambes de gazelle!Propriété de l'huile essentielle de Iary : anti-inflammatoire, troubles circulatoires (varices, jambes lourdes, œdèmes) et douleurs musculaires. Propriété de l'huile essentielle de mandarine rouge : A dire vrai je l'ai incorporé ici uniquement pour son odeur que j'aime par-dessus tout car elle me met de bonne humeur, relaxe et comme la plupart des agrumes elle lutte contre la cellulite, c'est tout bénéf'.Recette : 30 ml d'huile végétale de calophylle Inophyle aux fortes propriétés circulatoires avec 8 gouttes d'HE de Iary et 3 gouttes d'HE de mandarine rouge. On peut toujours faire plus de quantités proportionnelles mais pour tester cela suffit amplement. Je rajoute aussi un peu d'huile de macadamia afin de diluer l'huile de calophylle qui s'avère légèrement épaisse.Je sens instantanément mes jambes plus légères et soulagées mais si vous avez réellement des problèmes circulatoires il faudra penser au jet d'eau froide et maintenir les jambes surélevées pour les dégonfler.
DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins DivinsDIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins
J'en ai déjà parlé plusieurs fois, contrairement aux apparences je suis une nana agitée à l'intérieur et pour moi tout ce qui peut constituer une atmosphère calme et relaxante est indispensable. J'ai concocté un soin qui peut éventuellement s'appliquer localement (j'insiste pas sur le visage entier! ) et sur le corps. il s'agit d'un mélange destiné à apaiser, cicatriser et relaxer. 
Propriétés de l'huile essentielle de menthe verte : détente, relaxation, rafraîchissante, anti-inflammatoire et cicatrisante. (elle est aussi digestive utilisée par voie orale)Propriété de l'huile essentielle de lavandin : calmante, décontractant musculaire et cicatrisante.Recette : 5 gouttes de menthe verte et 5 gouttes de lavandin à diluer dans 30ml de jojoba (ou amande douce si vous voulez par exemple).Idéale sur certaines zones du corps et du visage pour cicatriser. Pour relaxer en massage sous la voûte plantaire en remontant légèrement sur les mollets. Elle va décontracter et relaxer. Pour celles qui ont de boutons dus à l'épilation ou le feu du rasoir la préparation va aider à la cicatrisation et apaiser le feu du rasoir. En cas de mal de crâne elle est aussi idéale en massage sur les tempes. Encore une fois l'huile essentielle de menthe verte est à manipuler avec précaution et vous pouvez diminuer le nombre de gouttes au mélange afin d'éviter tout risque de réaction.
DIY 4 Huiles Essentielles : 3 Soins Divins
Peut-être existe-t-il encore d'autres utilisations et je suis ultra preneuse de tous vos bons conseils!! 

wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021