L'argile verte et ses vertus


Composée de nombreux minéraux, elle aide à combattre les microbes de toutes sortes et favorise la cicatrisation. Attention, si vous optez pour l’argile concassée que vous préparerez vous-même n’utilisez pas d’ustensiles en métal ni verre. Préférez plutôt le grès ou le bois par exemple afin d’éviter toute interaction avec les minéraux contenus dans l’argile.
Utilisation : le principe est simple. Tout d’abord mouillez l’argile, laissez reposer quelques minutes et appliquez en couche épaisse sur votre visage humide. Vous pouvez la gardez jusqu’à deux heures si besoin mais prenez soin de la gardez toujours humide, sinon gare au desséchement ! Pour finir rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération au moins trois fois par semaine et je vous garantis une nette amélioration  !
                                                          argile verte - L’argile verte pour soigner tous vos maux
L’argile en général est un très bon soin pour la peau. L’argile verte peut s’utiliser aussi bien en usage externe qu’interne. 
L’utilisation de l’argile en soin de beauté
L’argile est de la terre extraite généralement de carrières et séchée au soleil.
L’argile est depuis toujours un moyen très efficace de soigner ses petites blessures mais aussi pour prendre soin de son corps. De nos jours, difficile d’imaginer se faire un soin à base d’argile...et pourtant ! Ses bienfaits ne sont plus à démontrer.
L’argile verte est utilisée depuis l’Antiquité. Elle soigne de manière très efficace de nombreux maux. Les animaux, eux l’utilisent constamment en bains de boue, pour se soigner, se nettoyer etc.

Quels sont les bienfaits de l’argile verte ?

L’argile verte possède de nombreuses propriétés qui en font un excellent remède. Même si on connait encore mal comment elle agit vraiment, elle possède naturellement de nombreux minéraux qui lui confèrent de nombreuses qualités.
Les principales actions de l’argile verte :
- Elle évite la prolifération des microbes.
- Elle soigne les plaies et a un pouvoir cicatrisant.
- Elle adoucit la peau et a un effet purifiant en absorbant les toxines.
- Elle sert de pansement digestif, soigne les diarrhées.
Comment s’utilise l’argile verte ?
par voie externe : utiliser les versions en morceaux pour une meilleure application.
Le soin à base d’argile le plus connu est le masque mais elle peut servir aux cheveux gras et à soulager les peaux desséchées tout efficacement.
                                     L'ARGILE VERTE ET SES VERTUS
Versez de l’argile verte en morceaux dans un plat en verre ou en grès (ne pas utiliser de métal ou de plastique). Couvrez vos morceaux d’eau et laisser tremper pendant 30 minutes - 1 heure. Laissez l’argile fondre d’elle-même jusqu’à ce que la consistance vous paraisse la bonne. Cette dernière ne doit être ni trop dure (ajoutez de l’eau dans ce cas), ni trop molle (ajoutez de l’eau). Appliquez sur le corps. 
par voie interne : utiliser la version poudrée. On la dilue dans de l’eau avant de la boire. 
Verser dans un verre votre argile et laisser la reposer une demi journée minimum. Buvez-le à jeun le matin ou 1h environ avant un repas.
Ne buvez que l’eau et ne consommez pas le dépôt d’argile formé et qui reste dans le fond du verre. Par la suite, si vous utilisez l’argile comme traitement, vous pourrez consommer les deux. Mais il faut dans un premier temps, laisser votre organisme s’habituer à l’argile.
Précautions à prendre 
- Elle est déconseillée aux personnes souffrant de tension artérielle car elle enrichit le sang.
- Ne combinez pas la prise de médicament et l’utilisation d’argile. En effet, le pouvoir absorbant de l’argile risquerait d’annuler l’effet des médicaments.
Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien quant à l’utilisation d’argile et aux précautions à prendre.

Où acheter de l’argile verte ?

L’argile verte est celle que vous trouverez le plus facilement. Elle est, en effet, celle qui est la plus commercialisée.
Vous la trouverez aussi bien en soins déjà prêts à être utilisés, en poudre ou en morceaux.
Comme tous les produits cosmétiques naturels, vous pourrez trouver de l’argile verte dans les boutiques de produits biologiques et diététique. Vous la trouverez aussi parfois en pharmacie et parapharmacie. 
Vous pourrez en trouver sur internet également. Vérifiez bien que vous vous adressez à un site de confiance. 
Combien coûtent les soins à base d’argile ?
Il existe différents types d'argiles: rose, blanche, verte etc. 
                      L'ARGILE VERTE ET SES VERTUS
L’argile verte, qu’elle soit concassée, granulée ou en poudre, se trouve à tous les prix. 
Vous pourrez en trouver à moins de 10€ les 250 grammes. Le prix varie selon les marques mais aussi si elle est pure et à faire soi-même ou prête à l’emploi en soins cosmétiques.
L’argile est donc à avoir aussi bien dans sa trousse de toilette que dans sa trousse à pharmacie !

wallpaper-1019588
Le brossage du corps – Le rituel beauté
wallpaper-1019588
Les produits soins et maquillage Antipodes !*
wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia