Baby Come Back ⎨En Guest Star : la Créaline de Bioderma⎬

Alors, au risque de me répéter, l'eau micellaire et moi c'est une grande histoire d'amour ponctuée de "je t'aime, moi non plus". J'ai testé des tas de produits, et ça ne convient jamais. Soit ça pique les yeux, soit ça ne démaquille pas bien, soit ça irrite ma peau... Bref, calvaire ! Une de mes eaux micellaires préférées de tous les temps c'est celle de Caudalie (j'en ai parlé en long, en large et en travers ici). 
Pas de soucis, elle reste clairement une de mes préférées. Mais quand j'ai vidé le flacon, j'ai eu envie de changement. Parfois, quand j'aime vraiment beaucoup un produit, j'aime bien changer pour mieux le redécouvrir et l'apprécier ensuite. Je me suis donc mise à la recherche d'une autre eau micellaire, et je n'ai pas cherché bien longtemps, je suis retournée vers un basique, une valeur sûre : la Créaline de Bioderma.
La Créaline et moi c'est une longue histoire. C'est l'eau micellaire que j'achetais et rachetais systématiquement quand j'étais plus jeune... et plus fauchée, parce que, disons-le, elle a un excellent rapport qualité / prix ! 
Baby Come Back ⎨En Guest Star : la Créaline de Bioderma⎬Les eaux micellaires Bioderma, on les reconnait facilement, ces grosses bouteilles au bouchon bleu, rose ou vert selon la version. J'ai toujours choisi la version au bouchon rose, la fameuse Créaline. Cette fois-ci j'ai même opté pour la version "TS" c'est-à-dire pour peaux très sèches. Et je la trouve toujours aussi bien. Elle est hyper douce, démaquille très bien, ne me pique pas les yeux, ne m'irrite pas la peau. Je l'ai redécouverte avec plaisir.
Je préfère toujours le démaquillage à l'huile, qui est, pour ma peau, le meilleur démaquillage possible. Donc, il est vrai que je me sers peu de l'eau micellaire pour vraiment me démaquiller, mais ça arrive parfois (voilà pourquoi il me faut tout de même une eau micellaire de compétition !).
Je m'en sers essentiellement le matin. J'ai opté depuis longtemps pour un nettoyage très doux de ma peau le matin. Clairement, la peau a surtout besoin d'être nettoyée le soir après avoir passé une journée sous une couche de fond de teint, exposée aux impuretés et à la pollution. Le matin, il n'y a pas besoin de grand nettoyage, mais juste d'ôter les petites impuretés, l'excès de sébum et les éventuels restes de soins appliqués la veille au soir (je me couche parfois le soir avec une bonne couche de tel ou tel soin, histoire de bien nourrir ma peau pendant la nuit). 
Même si le nettoyage doit être léger, une simple lotion ne m'a jamais suffit. J'aime bien utiliser une eau micellaire, mais j'en choisis toujours une qui soit la plus douce possible. Je mets un peu d'eau micellaire sur un coton, je me débarbouille avec ça, et hop, en voiture Simone ! Je dois dire que la Créaline se prête bien à cet usage, et si je veux me démaquiller avec, je sais que je n'aurai pas de soucis. Bref, c'est une valeur sûre.
Reste la question essentielle qui divise : doit-on rincer ou pas l'eau micellaire ? L'eau micellaire contient des tensio-actifs, c'est d'ailleurs pour cela que ça mousse quand on secoue le flacon. C'est pour cette raison qu'il est souvent recommandé de la rincer même s'il est écrit "sans rinçage" sur le flacon. Personnellement, j'ai pris l'habitude de rincer les eaux micellaires, mais je n'y vais pas au Karcher non plus... non, je me contente d'un spray d'eau thermale. Mais si on ne la rince pas, ça n'est pas bien grave, et je vous renvoie à ce billet hyper complet à ce sujet. 
Pour résumer, j'ai redécouvert un basique... Je n'avais pas acheté cette eau micellaire depuis des années, et j'avais oublié à quel point je l'aimais. 
En bonus, la minute souvenir ringard

wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir
wallpaper-1019588
Zoom sur le savon d’Alep