Les essentiels à prendre pour des vacances au soleil

Hey les filles! Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article décrivant ce que j’emmène en vacances. Et oui, je pars demain en Andalousie et c’est une vraie galère de me limiter niveau make up et soins… Je prends l’avion et je dois donc me restreindre pour que ma trousse de toilette ne pèse pas une tonne. Je prendrais bien ma salle de bain et ma coiffeuse mais I CAN’T. Ma sélection de produits vous aidera peut être, vous aussi, à vous limiter quand vous partirez en vacances! Comme vous allez le voir je vais à l’essentiel et j’ai réduit au minimum ma routine beauté. 

ImageVoilà ce que je prends avec moi côté soin : 

- Un gel nettoyant Normaderm  peaux sensibles Vichy (qui est pas mal mais j’ai la peau qui tiraille énormément après utilisation ) et ma nouvelle meilleure amie depuis peu l’éponge Konjac. (Petite astuce : si vous voulez transporter une éponge Konjac sans inonder votre sac, c’est l’expérience qui parle, séchez la avant… J’en ai deux et celle que je prends je la sèche en ne l’utilisant plus depuis quelques jours sinon je n’aurais pas pu en prendre)

- Un démaquillant Pureté thermale de Vichy (qui est juste génial, petite revue ici). 

- Un petit masque "effet glacé" Yves Rocher, qui peut être le bienvenu après une journée au soleil! 

- Une crème de nuit à l’huile d’argan de So Bio Etic qui a fait son entrée depuis peu dans ma routine du soir et je l’adore! Ma peau est très bien hydratée et hyper douce le matin 

- L’émulsion hydratante totalement différente Clinique (petite revue ici) 

- Une crème pour les mains (on a toujours besoin). Sur la photo j’ai pris la crème Cebelia que j’avais reçue dans Ma Boite à Beauté en février, je ne l’ai pas encore ouverte et je pense après réflexion finir la crème que j’utilise en ce moment qui est à l’amande et au miel!

- Un baume "Crème de coco" de la marque Kos Paris pour la peau et les cheveux. Je vais l’utiliser plus pour hydrater ma peau le soir après une journée de soleil, en plus l’odeur est exquise!

- Un baume à lèvre de la marque Karéthic pour hydrater mes petites lèvres le soir. 

Voilà j’ai fait le tour de ce que je prends … le mot d’ordre est HYDRATATION! Quand on va au soleil la peau a tendance à devenir assez sèche et une bonne hydratation est nécessaire donc : crèmes de jour et de nuit nourrissantes, baume pour le corps nourrissant, baume à lèvres, crème pour les mains. Et puis on pense aux inconditionnels : démaquillant et gel nettoyant (et un petit masque si on a de la place!). Et pas de place pour les eaux florales (à mon grand regret).

ImageVoilà ce que je prends niveau maquillage (vous voyez c’est trèèèèèèès minime et j’ai fait un grooooooos travail de sélection et sur moi aussi ahah) :

- Le Milani Mode de Mac (qui a un fini satin et donc super discret) ainsi que mon Colorburst en teinte "210 Sans remords" de Revlon (c’est donc sans remords que je le glisse dans mon vanity, ok ok c’était petit…).

- Une bb crème (exit le font de teint je ne cherche pas à camoufler ma peau), j’ai choisi celle de Rimmel 9 in 1 qui a un spf 25 donc c’est super pour ma petite peau frêle de blonde qui ne voit souvent le soleil et qui rougit très très vite! Pas de poudre ni de blush : je veux du naturel et que ma peau prenne des couleurs! (Petite astuce : si vous partez au soleil choisissez une bb crème qui a un spf ça vous facilitera la vie et vous n’aurez pas de traces de crème solaire blanche sur la figure, encore l’expérience qui parle)

- Un petit parfum frais, sur la photo c’est un parfum à la mûre mais après réflexion je vais plutôt prendre une concrète de parfum à la rose : c’est petit et solide donc parfait pour le transport (et oui je ne veux pas de la casse lorsque j’ouvrirai ma valise).

- Deux mascaras (oui je n’ai pas pu choisir) : un noir de Maybelline (revue ici) et un marron pour vraiment du naturel, j’ai choisi le double de Guerlain. 

- Un eye liner waterproof de la marque SLA (c’est le moment de tester s’il est vraiment waterproof)

- Enfin, ma chouchoute sans laquelle je ne pourrais rien faire : ma NAKED 3 (revue ici et tuto là). 

ET C’EST TOUT!

Voilà mon vanity est fini, assez léger et j’ai l’essentiel! Je n’oublie pas ma crème solaire (indice 50, oui il faut bien ça…). J’espère que ce petit tour de ma trousse de toilette vous aura plu et aidé si vous êtes comme moi obligées de réduire vos habitudes soins et make-up. 

Et vous, que prenez vous pour partir en vacances en légèreté ? Des petites astuces? 

Bisous enchanteurs, 

Oriane 



wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique