Comment se maquiller pour un shooting photo?

Hey hey hey !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article un peu spécial puisqu’il s’agit d’un tutoriel d’un maquillage que j’ai réalisé pour un shooting avec le Studio Noir Fluo de Reims.

Le but au départ était de faire des photos dans un esprit assez romantique, très frais, léger, féminin, avec un traitement couleur particulier.

Image

Copyright Studio Noir Fluo Reims

voilà, je pense qu’une image est plus claire que des description :)

Donc c’est parti pour le tuto!

Image

voilà l’image de base, vous voyez, ça craint !

Donc le but est avant tout d’unifier le teint.

1) J’utilise donc ma BB crème Etude House (j’en ai fait une revue ici )

Image

je n’hésite pas à "gommer" les lèvres, en passant avec la BB par dessus.

2) Je fais mes sourcils grâce à mon crayon Color Riche en teinte 02 de chez L’Oréal

Image

C’est mieux quand même non? Les sourcils sont, avec le travail du contouring, le plus important selon moi pour un makeup photo, ils définissent les expressions du visage et donc sont essentiels!

3) Le contouring. J’utilise pour cela mes poudres de chez Ulric de Varens (poudre précieuse) et de chez Dainty Doll (teinte 03 Money talks)

Image

Je tiens à préciser que pour des photos, le contouring doit être assez marqué car les ombres et les lumières sont estompées à cause de l’éclairage, très puissant, qui "aplatit" les reliefs. Je n’hésite donc pas à y aller franco!

J’ajoute une toute petite point de blush, mon Roses Fripons de chez Ulric de Varens.

4) Ensuite, j’attaque les yeux!

Base à paupière (primer potion de chez Urban Decay, pour faire ressortir les couleurs) et ensuite j’utilise des couleurs de la Vice 2, Dope qui est un chair rosé irisé très lumineux sur toute la paupière mobile

Image

Puis un marron moyen mat en creux, posé assez précisément, pas trop diffus.

Image

Sur le ras de cil inférieur externe, un marron foncé irisé

Image

Voilà le résultat  qui est très très léger comme vous pouvez le voir. Mais le but c’est avant tout d’apporter de la définition.Image

5) Eye Liner! Je trace un trait très fin, je suis bien le ras de cil supérieur et je fais une virgule, en m’arrêtant sous le creux, assez étiré, mais toujours fin !

Image

Mascara, évidemment :)

6) La bouche! Je réalise un "ombré lips" qui est une sorte de dégradé.

Je pose un rouge à lèvre très très très nude, le Nostalgic de chez ELF de la gamme à 1 euro, qui n’est pas terrible, il ne tient pas, mais pour une séance c’est largement suffisant.

Image

7) Je pose ensuite au centre des lèvres une ombre à paupière rouge, et je tapote vers l’extérieur pour dégrader la couleur, le but est de "réduire les lèvres", de donner un aspect un peu mordu, très frais.

Image

Et voilà le look final !

Image

Au fil de la séance, on a voulu changer de "style" pour quelque chose d’un peu plus sombre, plus froid aussi. Du coup j’ai changé les lèvres pour adopter une couleur très sombre avec mon rouge à lèvre de chez mac, le What Joy !

Image

J’espère que ce petit post vous aura plu!

si vous souhaitez voir plus de photo du Studio (et quelques uns de mes maquillages) je vous invite à aller voir leurs site: http://studio-noirfluo.fr/ et à liker leurs pages facebook :https://www.facebook.com/StudioNoirFluo

Bisous enchanteurs,

Prudence