Prenez un chewing gum Emile

emileLundi matin. 9h. Revue de poste avec ton boss. Il paraît que c’est une tactique de grands politiques, de refouler tellement de la bouche que l’adversaire ne peut plus en placer une tant il est concentré sur l’odeur fétide qui émane de leur cavité buccale. Oui mais ton boss à toi ce n’est ni un grand politique, ni Jude Law. Il n’a donc aucune excuse pour t’imposer cette torture. Une revanche bien méritée serait de parler en lui projetant, l’air de rien, des petits postillons façon missile nucléaire sur ses lunettes. Mais tu n’as pas envie de t’asseoir sur ton augmentation (et sur cette petite veste Marc Jacobs par la même occasion). La seule solution ? L’envoyer sur mon site !

Sisi, prenez un chewing gum Emile

La mauvaise haleine peut être un phénomène passager. Aaah ce serait donc la choucroute de ce midi ? Mais si la mauvaise haleine est chronique il peut être utile de consulter ton dentiste ou ton médecin. Si comme Emile, on peut tromper 1000 personne 1000 fois, avec ton haleine tu ne pourras tromper 1 personne 1000 fois, ou plutôt, tu ne pourras tromper 1000 personnes 1 fois … Bref, il y a quelques principes de base que ta maman t’a forcément communiqué.

Principes de base

- Boire beaucoup d’eau permet de faciliter le transit et d’éviter l’assèchement de la bouche responsable de mauvaises odeurs.

- Se laver les dents 2 fois par jour minimum. Si tu veux emporter ta brosse à dents partout avec toi j’ai trouvé ces mignons sacs à brosse à dents à mettre dans ton sac à main. Très pratique quand tu veux voyager léger ou quand tu pars en week end. Si tu es un mâle qui se retrouve « par erreur » sur ce site, tu peux rouler ta brosse à dent dans un sac congélation. Vachement plus viril.

Prenez un chewing gum Emile

Les + nutribeauty

Dame nature  a bien fait les choses et a pensé à toi en cas d’urgence « plat qui pue mais qui est trop bon ». Pour éviter les regards de biais et les narines farouchement retroussées de Chouchou, Dis donc Chouchou, t’es bien ingrat, on voit que c’est pas toi qui nettoie les chiottes, tu peux compter sur des petits secrets de grand-mère pour pavoiser en société, même après une andouillette farcie à l’ail.

Les baies de cardamome et les clous de girofle

Mâcher des baies de cardamome permet de rafraîchir l’haleine. Elles ont en plus un petit goût floral et citronné qui est très agréable. Le clou de girofle peut être sucé, il a une action antiseptique et antibactérien.

Mâchonner des feuilles de persil

Je te vois déjà me regarder avec un air « si tu crois que je vais mâchouiller de l’herbe en mode Charolaise de bord d’autoroute, tu te fous le doigt dans le naseau ». Si je peux me permettre, c’est toi qui te fous le doigt dans le fondement. Le persil mâché capte les composés sulfurés formés dans la bouche qui sont responsables de la mauvaise haleine. Alors mâchouille le persil avec la grâce d’une belle Blonde d’aquitaine et fais fi de la mauvaise haleine.

Huile essentielle de citron

Tu peux rajouter une goutte d’huile essentielle de citron dans ton dentifrice, elle assainit la bouche et a aussi une action blanchissante sur les dents. J’en profite pour dire que le fameux combo bicarbonate de soude + eau oxygénée est TERRIBLE pour les dents. Il y a nombre d’articles et faux conseils sur cette mixture mais crois-moi, si tu veux t’éviter un sourire à la Fétide, évite !

Charbon végétal

En cas de trop forte fermentation dans l’intestin, il peut y avoir une mauvaise haleine. Le charbon végétal agit directement sur les troubles du transit et peut t’aider à diminuer cette mauvaise haleine.

A sucer ou à avaler, tu trouveras les comprimés chez le pharmacien ou en herboristerie. Si tu as des troubles digestifs qui causent une mauvaise haleine, il peut être utile d’en parler à un médecin.

Ce bon vieux bicarbonate de soude

Véritable multiservice, le bicarbonate est utile dans beaucoup de recettes de cosmétiques maison. Et il est également efficace contre ma mauvaise haleine ! Tu peux dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et te faire un bain de bouche de 2 minutes 2 à 3 fois par semaine. Il a une action d’assainissement et de rafraichissement de la bouche.

Tu peux maintenant te remettre à twerker comme si de rien n’était, la bouche fraîche et l’haleine parfumée !


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out