Ma routine de transition (comprendre : parce qu’il faut bien faire quelque chose)

Bonjour-bonjour,

Je crois que j’y avais fait déjà allusion mais depuis septembre, ma peau c’est un peu la foire à neuneu. Je veux dire, à peine on était passé à un temps un peu plus irrégulier, elle a décidé de m’enquiquiner. Quelques spots par-ci par-là, beaucoup de rougeurs, mais surtout un beau terrain miné sur le front. Rien de particulièrement pustuleux en fait, juste un demi-milliard de minuscules boutons sur le front. Façon boutons de stress, vous voyez ? Je vous passe la photo mais bref, c’est agaçant, d’autant que j’avais trouvé un bel équilibre cet été

Bref, dans ma grande chance, j’ai à la fois le peau mixte-grasse et sensible. Mais pour le coup, j’avais surtout décidé de m’attaquer au côté sensible parce que ça me gavait vraiment ces rougeurs, j’ai fait une fixation dessus et, comme certains produits de ma précédente routine s’achevaient, je me suis équipée pour cela.

Mes produits

Voici tous les produits matins et soirs compris. Ca en fait huit en tout, c’est beaucoup ! Du coup, je vais dire quels produits j’utilise quand, avec quelque avis mais pas trop développé vu que je ne suis pas convaincue que ça change grand chose à mon état. Disons que c’est stable et que ça n’empire pas, Peut-être que je ne peux pas espérer mieux avec cela pour l’instant.

Le matin : le gel doux nettoyant et purifiant de Soskin en premier sous la douche. C’est un produit que j’ai eu avec Ma Boîte à Beauté La Scala, que j’étais assez contente de recevoir parce qu’elle est destinée aux peaux mixtes à grasses donc normalement parfait pour moi. Je pense qu’il est assez efficace même si il ne règle pas le problème de mes trop nombreuses imperfections. Son problème : une fois rincé, il fait tirailler la peau donc du coup j’ai peur que ça soit trop agressif. La solution : sans attendre que la peau soit sèche, je me passe un coup de la solution micellaire Bioderma pour peaux sensibles et un coup d’eau florale d’hamamélis de Christian Liénart pour apaiser le tout. J’utilise la solution Bioderma depuis trois semaines. Même si j’apprécie beaucoup la sensation qu’elle m’apporte, je n’ai pas encore l’impression d’avoir la peau désensibilisée depuis. Enfin je suis peut-être trop impatiente. Même remarque pour l’eau florale. Ensuite un pschitt d’Eau thermale Avène, qui apaise vraiment ma peau. Et ensuite le nouveau venu de ma routine : le soin contour de yeux bio de Monoprix à l’aloe vera et à l’huile d’argan.

C’est devenu un soin clef pour moi, je ne m’en passerais plus. J’ai commencé avec un premier soin de Cosmence que je n’ai pas vraiment apprécié. Disons que j’ai aimé la moitié soir bien hydratante et beaucoup moins la partie matin en gel. En testant, l’hydratation du contour de l’oeil est vraiment devenu un moment très agréable et sans, ça me manque. Bref, j’ai trouvé le soin Monoprix en fouillant dans les rayons et il est parfait pour ce que je recherchais : de l’hydratation et c’est tout. Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression nette que mes cernes sont moins foncés. Et mon contour est nettement… Plus hydraté (je l’ai trop répété je crois ^^).

Ensuite ma nouvelle crème hydratante, la crème anti-rougeur bio de Phyderma. Très bonne marque. Bio. Anti-rougeurs. Ca avait tout pour me séduire. Je ne constate pas vraiment d’amélioration depuis que je l’utilise, trois semaines aussi. Elle est sans doute un peu trop riche pour ma peau mixte-grasse en fait. Mais bon…

Mes produits

Et je finis toujours par une petite lichette de gel d’aloe vera d’Aroma zone sur ma crème hydratante. J’aime bien, c’est le coup de frais qui clôture ma routine. Le pouvoir du gel est hydratant mais surtout matifiant. C’est pour ça que je l’aime bien. Je ne sais pas si ça m’apporte autre chose en tous les cas.

On dirait que je mets trois plombes à faire tout ça mais pas du tout : je prends moins de dix minutes.

Pour le soir : On enlève le gel nettoyant de Soskin et l’eau florale. Je garde tout dans le même ordre sauf qu’à la place de ma crème bio, j’utilise le soin de nuit réparateur anti-âge de Phyderma. Qui n’est pas du tout bio. Mais pour autant : je l’adore ! Je me réveille le matin ma peau est belle, hydratée, fraîche et bien tendue :) Je trouve qu’elle tient ses promesses dès la première semaine d’application.

Voilà donc je suis enchantée de la nuit mais pas du tout de la journée. Enfin, pas convaincue quoi. Je n’ai sans doute pas eu une bonne idée en ne me concentrant que sur le côté sensible et rougeur de ma peau. Et c’est très énervant quand tu achètes des trucs qui doivent correspondre à ton problème. J’ai envie de les balancer mais je me retiens. Je constate que je gaspille parfois un peu. Trop de boxs. Trop de produits qui se révèlent pas assez convaincant. Et mon problème c’est que j’ai l’achat spontané. Bref, j’ai décidé de marquer le pas. Vu que mes problèmes ne s’aggravent pas, je peux me permettre de garder cette routine. En partie.

Toutefois, j’y réfléchis depuis un peu, je me dis qu’il y a d’autres solutions. Vu la masse de produits que j’utilise, je me mettrais au layering, ça ne changerait pas grand chose. C’est pourquoi je parle de transition dans mon titre. Oui je vais m’y mettre, en essayant de gaspiller le moins possible ce que j’ai déjà. J’ai décidé de faire confiance à la marque Ünt dont j’entends tellement de bien, notamment par Sasha, du blog Les Beautés testent. Je me base pas mal sur son expérience en la matière. D’autant qu’elle a une peau mixte à grasse aussi. Bref, ce qu’il me manque c’est un serum et une huile démaquillante. Le gel fait office de serum pour l’instant mais j’en arrive à bout.

Je vais commencer par ça et compléter au fur et à mesure :)

Dieu que cet article est long, j’espère que ça va pour vous ^^

Sioux <3

N’oubliez pas mon concours Alors voilà cocooning : ici.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
LA VÉRITÉ SUR | Le métier d’infirmière #1
wallpaper-1019588
Rouge à lèvres mat : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
wallpaper-1019588
Correcteur de cernes : Quel est le meilleur de 2020 ?
wallpaper-1019588
CC Cream : Quel est le meilleur de 2020 ?