Alors voilà mon concours culturel et cocooning !

Bonjour-bonjour,

Telle que vous me lisez là, il faut m'imaginer toute empressée, toute contente et extrêmement motivée ! Je suis vraiment trop contente de reprendre la plume et encore plus pour partager ce que j'ai envie de partager aujourd'hui. J'ai récupéré internet aujourd'hui. Et ça tombe bien car j'ai quelque chose pour vous.

Alors voilà. Il y a quelque mois j'ai découvert un blog qui m'a bouleversée. Le Monde en avait même fait un article. Le Monde quand même. La phrase d'accroche de l'article : " Quand elle oublie sa pilule, c'est moi qui la prend " dit-il. C'est un peu what the fuck, je lis. Il y a des anecdotes à la suite. Ca parle d'un blog tenu par un interne en médecine, Bibi. En médecine, on voit tout plein de choses. Les trucs marrants circulent, le reste on en parle pas normalement parce que c'est tabou, un peu, l'hôpital. (J'en avais parlé ici)

Bibi, lui, il en a marre du fossé entre les patients et les médecins. Alors pour que l'on se réconcilie, il raconte l'hôpital. Des petites histoires qu'il a sous ses yeux. Les patients, les médecins, les infirmières, les étudiants. Il y a des histoires un peu cocasses, un peu tristes. Je ne peux pas décrire à quel point ce blog m'inspire. C'est de l'humanité en bouteille. On en prend un peu de temps en temps et on n'en ressort jamais indemne.

L'une de ses dernières anecdotes :

Alors voilà Rémi, 17 ans, paumé, marginal. Pas d'études, pas de boulot, un peu de came, de la vodka au goulot... Plus de vraie famille, pas de copines, pas beaucoup d'amis et pas les bons.
Il se cogne contre le monde. Sa vie, c'est du noir sous les ongles, un long coup de poing interminable et crasseux.Alors voilà mon concours culturel et cocooning !
Sa santé déconne aussi. Une vie d'indigent ça se paye, il doit voir son médecin tous les mois.Les modalités pour participer
À la fin des consultations, il demande à chaque fois :Les chances en plus
- C'est l'ordonnance pour les médicaments, Doc' ?
- Oui.
Il la met dans sa poche droite.
Puis :
- C'est l'ordonnance pour le bilan biologique, Doc' ?
- Oui.
Il la met dans sa poche gauche.
Toujours le même geste : la feuille pour les médocs à droite, celle pour la piqûre à gauche.
À chaque fois.
[...]
Un jour, il revient 20 minutes après la consultation :
- Doc', je crois m'être trompé de poche en rangeant les ordonnances. La pharmacienne est gentille, mais j'ose pas demander à quelqu'un d'autre que vous.
[...]
On n'imagine pas combien c'est compliqué la vie de quelqu'un qui ne sait pas lire et pas écrire en 2 013.

Si je pense à moi, je me dis que j'aimerais creuser un trou profond, me mettre dedans et m'endormir. Mais si je pense au monde, je me dis que j'aimerais écrire des livres.
Marie Desplechin, Sans moi. "

Donc quand Bibi nous a appris qu'il sortait un livre, je devais le prendre pour moi mais j'avais aussi énormément envie de le partager. Parce que ce qu'il dit, c'est un don pour moi. Alors voilà, j'ai conçu ce petit concours car le livre est doux, qu' on a envie qu'il fasse doux. Donc il fera doux chez l'un d'entre vous, dans deux semaines.

En jeu donc : Alors Voilà, de Baptiste Beaulieu, des cookies de Cadbury, une petite boîte de thé Euphoria de Kusmi tea (ça peut être du chocolat en poudre si vous préférez, précisez dans le formulaire :) ), un tube de crème hydratante bio de Monoprix et quelques shokobons.

J'ai de nouveau fait le choix du formulaire à remplir pour faciliter un peu la tâche et avoir tout sous la main :)

Résider en France métropolitaine. Je suis vraiment navrée pour les autres :(

Me suivre sur Hellocoton ou sur Facebook ou sur Twitter (si vous me suivez sur 2 ou les 3 cela vous fera une chance en plus par suivi et je donne également une chance en plus à ceux qui me suivent depuis plus longtemps sur Hellocoton, c'est-à-dire jusqu'à barreiro64). Je vérifierai bien sûr pour chacun :) N'oubliez pas de mettre les pseudos dans les cases prévues à cet effet.

Vous pouvez avoir une chance en plus en partageant ce concours sur les réseaux sociaux. Un partage par réseau social. Chaque partage donne une chance supplémentaire. Mettez-moi les liens dans les cases prévues à cet effet.

Par contre, à moins que vous n'ayez que ça, je ne vais pas prendre Google Plus ^^

Et comme c'est un concours qui me tient à coeur, je mets +1 aussi à ceux qui me donnent et me racontent leur anecdote préférée du blog Alors voilà

Les participations sont ouvertes jusqu'au mercredi 13 novembre à minuit :)

Bonne chance à tous et merci pour vos participations :)