De l’huile dans la salle de bain [Défi du lundi]

Bonjour-bonjour,

Dans ma vie, l’huile a sa place dans la cuisine. #Huiledolivecoeurcoeurlove . Et puis, depuis quelques années déjà, elle a sa place dans les placards de ma salle de bain. C’est MyBeautyQuébec qui par le biais de son défi du lundi, nous invite à en parler. Je saute sur l’occasion !

J’ai commencé à apprécier les huiles de beauté d’abord avec de l’huile sèche, pour hydrater et soigner ma peau après l’épilation. Depuis, ma collection s’est bien agrandie :)

Les huiles de ma salle de bain

Aujourd’hui j’ai sept huiles différentes pour différentes parties de mon corps. Ca fait plutôt beaucoup mais je me sers bel et bien de toutes.

Les huiles pour le corps

Bon première observation : je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais au lieu de l’huile de monoï que j’ai, j’ai pris en photo l’eau parfumante. Clap clap clap. Enfin bref, en été, même avec ma peau pâle, je me mets un peu de monoï, ça sent tellement bon et ça donne une jolie couleur. L’huile sèche, de Melvita, c’est comme je vous le disais plus haut, mon petit chouchou après épilation. Et quand en plus c’est bio, c’est bon :D

Les huiles pour les cheveux

En deuxième, j’ai découvert les huiles pour les cheveux. Fin 2008, et tout 2009, j’avais les cheveux bouclés grâce à une permanente. Moment que j’ai adoré car j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux bouclés. Ce n’était cependant pas facile à entretenir et l’huile à gauche, l’Orofluido de Revlon est juste un petit miracle. T’as beau avoir une tête de mort, il suffit de t’en mettre quelques gouttes et tu te retrouves avec des boucles brillantes et parfaitement dessinées. C’est dire que je suis en amour avec cette huile qui sent en plus divinement bon. Maintenant je m’en mets quelques gouttes après le shampoing de temps en temps mais c’est quand même moins magique qu’avec les cheveux bouclés.

Sinon en ce moment, je suis passée aussi à quelques huiles parfaites car naturelle pour les cheveux que j’utilise en masque la veille d’un shampoing. L’huile de ricin et l’huile amla ayurvédique. Elles sont toutes les deux très bonnes pour la pousse des cheveux ce qui me va bien, d’autant que j’aimerais les avoir plus épais. Et j’ai également quelques échantillons en stocks :)

Les huiles pour le visage

C’est ma dernière découverte. Que j’ai faite depuis que je suis blogueuse donc c’est récent. J’ai envie de dire des huiles sur le visage ? Vraiment ? Je ne suis pas encore convertie à l’usage de l’huile démaquillante, du coup l’huile pour visage a été introduite dans mon programme par deux produits que j’ai reçu dans Ma Mystibox et Ma Boîte à beauté Scala (je ne vous ai pas présenté cette dernière car vu la déferlante d’articles la concernant avant que je la reçoive, je me suis dit que ça saoulerait). Du coup mon huile de noyaux d’abricot Emma Noël fait partie de mon rituel du soir. Le truc vert à côté, c’est le Roll-on Arom express de Purissime qui est en fait un serum pour les peaux sensibles, reçu dans MBAB donc. Je m’en sers déjà avec frénésie :)

Et sinon, je me mets de l’huile d’olive de cuisine sur mon visage pour éviter que le henné marque quand je me le fais ^^

Et vous, Beaucoup d’huile dans votre salle de bain ?

Sioux <3