Veuch – la fin de la chute de cheveux!

Veuch chute cheveux!

J’ai récemment découvert la marque française Veuch, spécialisée dans le combat contre la chute des cheveux, une problématique commune, aux hommes et aux femmes, que la marque cocorico a décidé d’appréhender par le prisme de la personnalisation et de la science. Au travers de divers diagnostics et cures, la marque propose des régimes adaptés à chacun/e pour retrouver confiance en soi.

Sur le site, on retrouve dès l’arrivée un diagnostic capillaire à réaliser, pour comprendre son « hairscan« , permettant d’analyser sa chute de cheveux, et de la prévenir avec le traitement adapté. Il existe de nombreuses raisons à l’alopécie, le stress, l’environnement, la génétique, la nutrition, les traitements médicaux, souvent loin des croyances populaires et autres mythes (shampoings utilisés, soleil, chapeaux, testostérone et hérédité maternelle – moi même je m’étais bercée de cette croyance), mais également plusieurs formes (front dégarni, couronne apparente, affinage…), et plusieurs solutions!

Il faut savoir que le cheveux a un cycle de vie, tel que suit:

  • Phase anagène – 3 ans, sa phase de croissance
  • Phase catagène – 2 à 3 semaines, sa phase de régression
  • Phase télogène – 3 mois, phase de repos
  • Phase exogène – quelques jours, sa phase de chute, émettant la production d’un nouveau cheveu sous le cuir chevelu

Tout le monde peut etre concerné par la chute de cheveux, qui est pourtant un phénomène naturel, mais souvent source d’angoisse et souvent tabou, néanmoins pas une fin en soi car il existe aujourd’hui différents moyens d’éviter la chute, et Veuch s’engage à parler de ce sujet librement et simplement, mais surtout de proposer des solutions adaptées à chacun/e.

Après avoir fait le diagnostic sur le site, très simple, vous pouvez le faire ici, les questions sont simples et permettent de définir la cure la plus adaptée à vos besoins. Personnellement, la cure volumatrice m’a ete suggérée, je perds effectivement beaucoup de cheveux – et depuis des années, et comme ils sont longs et fins, je les remarque tout de suite (et je passe mon temps à nettoyer après chaque coiffage/shampoing), mais je n’ai pas particulièrement de pellicules ou une tendance grasse, surtout depuis ma transition vers des produits plus naturels.

Dans la cure volumatrice, on retrouve 3 produits:

  • Le sérum croissance active
  • Le shampoing stimulateur volumateur
  • Les compléments renforcement

Cette cure propose plusieurs étapes, en débutant avec une phase régulatrice qui promet d’assainir le cuir chevelu en éliminant l’excès de sébum au niveau des bulbes capillaires, en utilisant la cure sur une période de 3 a 9 mois, le cuir chevelu sera assaini, favorisant ainsi l’oxygénation au niveau des racines capillaires, prolongeant le cycle de vie des cheveux en phase de croissance, en réduisant les chutes et stimulant la pousse.

Une cure demande toutefois une certaine discipline et une certaine régularité, il faut donc intégrer cette cure dans un cadre plus général et plus holistique. On veille à bien s’hydrater, à manger correctement et équilibré, et à ne pas agresser trop ses cheveux avec des produits abrasifs comme les colorations chimiques et fers à lisser/boucler a haute température.

Revue d’expérience!

Veuch chute cheveux!

Complements alimentaires – Veuch

Les compléments alimentaires, sont à prendre quotidiennement, deux gélules par jour, une fois par jour, idéalement à prendre au cours d’un repas. Je les prends le matin avec mes autres compléments alimentaires, avec un matcha latte. Ils sont a 99% d’origine naturelle et composés de minéraux, vitamines et oligo-éléments nécessaires à la synthèse de la kératine, la protéine qui constitue la base de la fibre capillaire.

Le pot contient 60 gélules, 2 à prendre par jour, soit une cure d’un mois.

Veuch chute cheveux!

Le shampoing stimulateur volumateur – Veuch

Le shampoing doit etre utilisé en fonction des besoins habituels, généralement tous les deux jours, on masse et on laisse agir quelques minutes avant de rincer.

Personnellement, j’ai trouvé ce shampoing extrêmement asséchant pour mes cheveux, je le fais une à deux fois par semaine maximum car il est difficile à rincer et mes cheveux sont très très emmêlés ensuite, niveau sensorialité et expérience, le shampoing est moyennement agréable, d’autant plus que mes cheveux sont longs.

Veuch chute cheveux!

Son format est également vraiment mini, plutôt adapté pour les hommes je dirais, car mes cheveux longs sont gourmands de produit. Il mousse assez peu, est fabriqué en France et vegane, composé à 98% d’origine naturelle. 

Veuch chute cheveux!

Sérum croissance active – Veuch

Passons ensuite au sérum, à appliquer 3 à 4 fois par semaine, de préférence le soir, on utilise la pipette (2 à 3 pour l’ensemble du cuir chevelu), en insistant sur les zones les plus touchées par la chute des cheveux, on masse et on laisse le produit pénétrer, sans rinçage. Je suis absolument fan de l’odeur de ce sérum, son pot qualitatif, sa texture aqueuse, par contre mes cheveux regraissent plus vite qu’à l’accoutumée, je dois me laver les cheveux tous les 3 jours versus en général 4 à 5 avant la cure, peut etre également qu’il s’agit d’une période d’accoutumance.

Veuch chute cheveux!

 Au global, je n’aurais fait qu’un mois de cure, lorsqu’il est préconisé de la poursuivre sur 3 a 9 mois, difficile de voir un impact à date lorsque une cure doit etre régulière et s’inscrire dans la durée. Globalement, la marque met en valeur les résultats réels de ses clients, et il s’agit d’un effort dans la durée pour en voir des résultats.

Veuch chute cheveux!

J’ai apprécié la recherche approfondie et l’aspect scientifique et technique de la marque, qui développe des produits à la fois naturels mais également puissants et efficaces, en utilisant la science.

La cure est proposée à 75€, un montant plutôt élevé pour un mois de cure, néanmoins les produits sont fabriqués en France et en utilisant des procédés scientifiques et une recherche poussée.

Et vous, connaissez-vous Veuch?

éé