Kiehl’s – Masque Visage Rare Earth Deep Pore Cleansing

On parle soin aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, avec la présentation du masque-star de ma marque chouchou Kiehl’s, le Rare Earth – Deep Pore Cleansing Masque, un masque à l’argile et à l’aloe vera, revue!  

Kiehl’s Masque Visage Rare Earth Deep Pore Cleansing

Ce masque est le plus célèbre de la marque américaine, détoxifiant et purifiant, il promet d’éliminer les impuretés, réduire la production de sébum et réduire l’apparence des pores, idéalement pour les peaux normales à grasses, et adapté aux peaux sensibles.

Il contient de l’argile blanche d’Amazonie issue du commerce équitable, connue comme « Terre Magique », cette argile est utilisée de manière ancestrale par les natifs brésiliens comme une thérapie destressante et détoxifiante. Très riche en minéraux, très poreuse, elle permet d’absorber l’excès de sébum. Kiehl’s s’est engagé à sourcer cette ressource de manière équitable, par les communautés locales.

On retrouve dedans également de l’aloe vera, utilisée traditionnellement pour apaiser et hydrater la peau.

Kiehl’s Masque Visage Rare Earth Deep Pore Cleansing

J’etais tombée sur une vidéo sur les réseaux sociaux ou une jeune femme a la peau impeccablement lisse en faisait l’apologie, en disant que c’etait son secret de beauté depuis l’adolescence, et c’est ce qui m’a fait sauter le pas.

Kiehl’s Masque Visage Rare Earth Deep Pore Cleansing

A l’utilisation, recommandée une à deux fois par semaine, il faut appliquer sur une peau nettoyée et encore humide en évitant le contour immédiat des yeux, et laisser sécher environ 5 à 10 minutes. Une fois sec, on le retire à l’aide d’un gant mouillé à l’eau tiède et on tamponne doucement pour sécher.

Il est noté médiocre sur Yuka en raison de la présence de phénoxyéthanol dans sa liste d’ingrédients. Toutefois il ne prétend pas etre naturel.

Kiehl’s Masque Visage Rare Earth Deep Pore Cleansing

Personnellement, j’aime cette pâte épaisse et peu parfumée, bien que les premières minutes « piquent » un peu au contact de ma peau sensible. Une fois les picotements passés, le masque sèche lentement et ne tire pas trop la peau, il est néanmoins je trouve très difficile à retirer, gant ou non, je mets plusieurs minutes à le rincer. Pour moi, hors de question de le faire plus d’une fois par semaine, car il est assez abrasif pour ma peau, qui rougit un peu après utilisation. Si la peau est un peu plus unifiée et brille moins, il est tout de même assez asséchant pour les zones sèches à mon goût.

Un produit okay sans etre miraculeux, un masque à l’argile tout simplement.

J’ai le grand format de 125mL, qui est proposé à 42€  chez Sephora (ici).

Et vous, avez vous testé ce masque de chez Kiehl’s? Des retours d’expérience?

éé