Elizabeth Arden – Capsules de jeunesse

Elizabeth Arden – une marque que j’utilise assez peu finalement et que je n’ai pas abordée sur le blog, néanmoins une très belle marque de beauté installée, qui m’a toujours parue comme étant une marque « anti âge » ou « peaux matures ». A 32 ans, je commence à m’intéresser aux anti-âges pour trouver ma fontaine de jouvence et avoir une routine complète qui inclut des produits pour ralentir les effets du temps.  

Elizabeth Arden – Capsules de jeunesse

Celles qui me lisent connaissent mon amour démesuré pour les gadgets et autres accessoires beauté, quand je suis tombée sur ce format de petites capsules, j’ai littéralement été conquise avant même d’en ouvrir le pot!

Mais que renferment ces capsules?

Il s’agit de capsules biodégradables qui renferment un cocktail redoutable d’actifs: un sérum qui promet de rehausser l’éclat de la peau et préserver la jeunesse grâce à une formule révolutionnaire enrichie en vitamine C et céramides boosters d’hydratation, une alliance très puissante pour unifier et illuminer le teint pour une peau rayonnante!

178x plus puissant que la vitamine C traditionnelle, ce soin agit de l’extérieur et promet de véritables miracles, plus lisse et plus lumineuse, votre peau resplendit de santé !

Chaque capsule renferme un concentré quotidien pour la peau, qui permettra d’atténuer le teint terne, de lutter contre l’apparition des taches brunes et de protéger la peau des agressions extérieures, chaque capsules propose un coup d’éclat, dans un format innovant encapsulé pour une fraîcheur et une efficacité optimales.

Elizabeth Arden – Capsules de jeunesse

Pourquoi l’association Vitamine C et Céramide?

Les ingrédients complémentaires proposent pour la peau des synergies qui permettent de décupler leur efficacité. La vitamine C est un rénovateur d’éclat, qui unifie le teint et protège la peau des agressions extérieures et des radicaux libres, qui sont les premiers responsables du vieillissement cutané.

Les céramides bienfaiteurs protègent la peau de la déshydratation pour prolonger son aspect jeune.

Pure, puissante, précise, voila le concept des associations sous forme de capsules.

Elizabeth Arden – Capsules de jeunesse

Comment les utiliser?

On ouvre la capsule en pinçant et tournant délicatement l’embout, matin ou soir, on applique le sérum sur une peau propre avant la crème hydratante.

Elizabeth Arden – Capsules de jeunesse

Mon utilisation

Très excitée au départ de mon achat, j’ai mis un long moment à me décider à ouvrir le pot, un peu impressionnée de ce nouvel ajout à ma routine. Finalement, m’étant cassé la hanche récemment – il y a deux mois pour etre précise – j’ai du rester alitée pendant près d’un mois, et j’ai donc eu tout le loisir de pouvoir recréer ma routine beauté, matin et soir, pour au moins sauver ma peau a défaut de sauver ma hanche!

Première ouverture, j’ai un peu du mal a comprendre comment s’ouvrent ces capsules un peu molles, qui en plus ont tendance à se coller entre elles dans le pot, un peu maladroitement, j’arrive a ouvrir la première capsule, en perdant évidemment du produit, la texture étant trop liquide, dommage, car il est microdosé et qu’il aurait fallu tout mettre sur le visage, et moins dans le lavabo.

J’applique ce qui me reste et je trouve ce sérum extrêmement épais, et il a du mal à pénétrer, je m’en mets dans l’œil et c’est le drame, il pique énormément! Une fois appliqué, je suis contente de l’avoir inclus à ma routine du soir, il est trop trop trop gras et ne pénètre pas du tout la peau même en massant, dans la routine matinale avant maquillage, ca aurait ete une catastrophe, car on luit littéralement pendant un long moment ensuite.

Globalement, après un mois d’utilisation, je trouve le produit efficace, ma peau est rebondie et lumineuse, mais je n’aime pas du tout ce format pas du tout pratique a l’utilisation. Même en ayant l’habitude, on perd du produit, il est trop liquide et trop gras et fait briller la peau, la sensorialité ne me convainc pas du tout même si les résultats sont là.

Au final, un bon produit, à appliquer dans sa routine du soir pour une peau de bébé au réveil, mais une texture et une utilisation qui ne sont pas pratiques et bien pensées, il aurait fallu un produit moins liquide ou une ouverture plus simple pour que cela devienne un geste du quotidien.

Niveau prix, 95,99€ les 60 capsules pour deux mois de cure (ici), on est sur un positionnement très exclusif pas à la portée de tous. Entre un coût élevé, des bons résultats, et une sensorialité moyenne, je ne suis pas totalement emballée, j’ai fait l’expérience, maintenant je ne l’incluerai pas à ma routine sur les prochains mois.

Et vous, connaissez-vous Elizabeth Arden? Des avis?

PublicitéRéglages de confidentialité