J’ai lu: Emma Paddington tome 1: Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Emma Paddington tome 1: Le manoir de Dark Road End de l’autrice Catherine Rolland. C’est une série qui compte à ce jour 4 tomes (le dernier vient tout juste de sortir!).

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: Emma Paddington tome 1: Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland

Nombre de pages: 236 pages

Maison d’édition: Books on demand

Date de parution (dans cette édition): 7 octobre 2021

4ème de couverture:

« Le pire héritage de toute l’histoire des héritages. » Que faire d’un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C’est sûrement une bonne idée… à condition d’éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave. Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d’Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.

Mon avis: 

Il y a de ces livres où l’univers vous emporte immédiatement dans un tourbillon de mots, ça a été le cas avec ce premier tome des aventures d’Emma Paddington. 

Dès les premières pages, j’ai été comme envoûtée par cette histoire, je l’ai d’ailleurs lue en deux sessions de lecture. Ce roman était impossible à lâcher tant le personnage d’Emma m’a parlé. De plus, tous les personnages qui gravitent autour d’elle sont bien campés et vraiment attachants. On se sent bien dans l’univers fantastique imaginé par Catherine Rolland. 

En effet, l’autrice nous livre là une histoire originale dans un univers magique imbriqué dans notre monde, mélange que j’ai trouvé très bien pensé. Le rythme est haletant, il n’y a aucun temps mort.

Les dialogues sont vraiment drôles et bien écrits, j’ai ri très souvent au cours de ma lecture. Emma est une sorte d’anti-héroïne, une jeune femme que rien ne prédestinait à se frotter au monde de la magie et qui pourtant est malgré elle entraînée dans une aventure hors du commun. Emma n’est pas parfaite et c’est ce qui fait tout son charme.

J’ai très hâte de voir ce que l’autrice nous réserve pour le tome 2 (j’ai d’ailleurs déjà acheté les tomes 2-4 🙂 ) ! Je vais essayer de lire les prochains tomes cet été et vous en reparlerai dans la foulée.

Une série drôle et captivante à découvrir de toute urgence!

Ma note: ♥♥♥♥♥J’ai lu: Emma Paddington tome 1: Le manoir de Dark Road End de Catherine Rolland