Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

J’ai découvert cette jolie marque rose sur Instagram, étant une grande consommatrice de produits capillaires, la publicité ciblée à une nouvelle fois bien fonctionné! Habitant a Dubai également depuis quelques mois, j’ai pu etre témoin du lancement de Vegamour chez Sephora pour son arrivée dans la distribution en boutique physique.

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

La marque se présente comme une marque de beauté holistique capillaire, mais pas que, elle propose aussi des produits pour les cils et sourcils. Mettant l’accent sur le bien être, un concept au-delà du simple soin, la marque Vegamour propose des produits à base de plantes, et une routine durable, pour soigner et entretenir les cheveux dans la durée. Inspirée de la nature, la marque ambitionne de proposer un style de vie au travers de produits aboutis et avec le moins d’ingrédients toxiques possible.  

 Elle a ete fondée par Dan Hogdon, issu d’une famille d’agriculteurs de la Nouvelle Angleterre, qui a toujours eu à cœur de proposer des produits en lien avec la nature, et l’équilibre qu’elle représente. Il propose, faisant le parallèle entre les cheveux et les récoltes d’une ferme, une marque bien-être qui prend en compte l’écosystème global du cheveu, en proposant des combinaisons de plantes, actifs, protéines et enzymes participant à créer un écosystème sain et équilibré, pour une pousse saine.

« Il s’agit d’une relation non-toxique » ironise la marque en faisant référence aux produits pleins de sulfates et autres produits imitants des cheveux en bonne santé, mais qui ne soignent pas réellement. La marque se différencie en utilisant des ingrédients naturels, de qualité, s’assurant de la bonne combinaison entre qualité et efficacité. La marque a créé sa propre supply chain, à son image, éco-responsable, pour produire et proposer des produits de qualité, et source de manière éco responsable ses ingrédients, utilisant les dernières avancées de la science moléculaire. L’idée est de proposer des produits de beauté de qualité supérieure qui ne nuisent « ni aux belles personnes qui l’utilisent, ni à la planète que nous partageons tous. »

Les produits sont 100% végétaliens, sans hormones, toxines, parfums artificiels et propylène glycol (souvent utilisé dans les produits qui stimulent la croissance des cheveux), pas d’effets secondaires nocifs à prévoir, ni allergies, on utilise des ressources naturelles pour chercher de l’efficacité (haricot mungo, trèfle rouge, curcumine). Tous les produits sont sans gluten, sans parabène, sans toxine, sans colorant et sans parfum synthétique. Ils ne contiennent pas non plus de phtalate, d’huile de ricin, de PEG et de vaseline.

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

Une formulation intransigeante, qui promet une stimulation saine, des cheveux plus denses, plus sains, et de la repousse, en inhibant la production de DHT, hormone qui provoque la chute de cheveux, chez Vegamour on traite les symptômes et les causes en même temps, alopécie, ménopause, dérèglement hormonal, tant de facteurs qui participent à la chute de cheveux sont catalysés par la technologie des produits proposés. Vegamour revendique 76% de perte de cheveux en moins en 90 jours avec l’utilisation de son sérum-star!

La marque a boome dès ses premiers mois de création en 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions de dollars en 6 mois, Puis 8 millions l’année qui a suivi, selon le PDG, «Vegamour est l’entreprise de croissance capillaire qui connaît la croissance la plus rapide.»

J’ai choisi de tester quasiment l’intégralité de l’offre capillaire GRO:

  • GRO Revitalizing Shampoo
  • GRO Revalitalizing Conditioner
  • GRO Hair Serum
  • GRO Biotin Gummies
  • GRO Detox Scalp Serum

Revue!

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

GRO Revitalizing Shampoo & GRO Revitalizing Conditioner – Vegamour

J’ai pris à mon habitude le duo de choc, shampoing et après-shampoing, un duo avec une nouvelle technologie développée par la marque, la Karmatin™ (une kératine végane), un duo respectueux des cheveux colorés!

Ce duo promet des cheveux en bonne santé, et brillants, au travers de divers ingrédients tels que la protéine vegane encapsulée b-SILK™ qui permet d’éviter la chute en liant les follicules au cheveu, même après le rinçage. Il s’agit de la première kératine végétale développée mondialement. On retrouve également de l’huile de marula, du beurre de murumuru, et de l’huile de ximenia pour nourrir, hydrater et nettoyer en douceur.

Après 4 mois, les cheveux ont l’air plus denses (52%), et tombent moins (76%).

Sans sulfates, doux, et pour tous types de cheveux, ce duo promet d’iniber la production de DHT, l’hormone responsable de la chute des cheveux.

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

A l’utilisation, effectivement le shampoing est doux, mousse beaucoup compte tenu de sa composition clean, mais je ne suis pas fan de l’odeur, beaucoup d’agrumes et je l’ai trouvé un peu désagréable.

Les cheveux crissent au toucher, et nécessitent du confort avec l’après- shampoing. L’après- shampoing est délicat sans être ultra nourrissant, les cheveux ont besoin d’être nourris après séchage.

Disponible en duo ici à 86$ pour 256 mL chacun (environ 2/3 mois avec un lavage par semaine – selon la longueur des cheveux).

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

GRO Detox Scalp Serum – Vegamour

Et pas de belle crinière sans un cuir chevelu en bonne santé! Dans la démarche holistique de la marque, prendre soin de ses cheveux, c’est également prendre soin de son cuir chevelu.

Là encore, on retrouve des phyto-actifs, des protéines végétaliennes et des minéraux pour proposer une formule unique et efficace. La promesse est de retrouver un cuir chevelu sain, sur lequel les cheveux peuvent pousser aisément, en créant une barrière délicate pour protéger cette peau pas tout à fait comme les autres. Une protection contre les irritations qui apporteraient une surproduction de sébum (et donc des cheveux gras), mais également de l’hydratation, et une protection contre les polluants externes.

On retrouve également du zinc dedans, l’ami d’une peau saine, et utile pour combattre les risques de pellicules, et des huiles de baobab et marula pour une protection antioxydante et rééquilibrante.

A utiliser une fois par semaine pour entretenir son cuir chevelu. On l’applique avant shampoing avec son embout sur le cuir chevelu, et on masse pendant quelques minutes, et on lave les cheveux ensuite. Il est végétalien, sans sulfates, parabènes, silicone et sans parfum.

Il est très neutre a l’application, pas d’odeur ni de couleur particuliere, on dirait un peu de l’aloe vera.

Après un mois d’utilisation, j’ai espacé mes shampoings, et pas de pellicules apparentes, honnêtement, on voit très rapidement du mieux sur le cuir chevelu.

Il est disponible ici à 42$ pour un petit format de 60 mL (qui dure environ 3 mois).

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

GRO Biotin Gummies – Vegamour

La parenthèse gourmande! Des gummies à la biotine (la meilleure amie des cheveux). Je prends habituellement un cachet de biotine le matin toute l’année, et pendant cette cure d’un mois, j’ai laissé de côté.

Il s’agit de petits bonbons en forme de cœur (on adore!), qui ressemblent a s’y meprendre a de vrais bonbons au goût!

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

On retrouve dedans une combinaison de vitamines et minéraux pour des plus beaux cheveux, elles sont végétaliennes, et contiennent de la biotine, acide folique, vitamines B-5, 6 et 12 pour booster la production de la kératine et du collagène.

Les vitamines A, C et E protègent des radicaux libres, et le zinc participe à maintenir un cuir chevelu sain (et une peau saine au passage).

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

Il s’agit d’une boîte de 30 gummies, pour un mois de cure, ces gummies sont aromatisées (naturellement) à la fraise, sans gelatine ni gluten et vraiment, j’aurais pu manger le contenu de la boite par gourmandise!

Niveau résultat, dur a dire sur un mois de cure seulement, je réessayerai avec un format 3 mois je pense.

Boîte de 30 jours disponible ici à 36$.

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

GRO Hair Serum – Vegamour

Et le best-seller ultime de la marque, le sérum capillaire! Le sérum qu’ils considèrent comme « révolutionnaire » promet des résultats exceptionnels sur la repousse et la qualité des cheveux.

La formulation est encore une fois à base de plantes, cruelty free et avec des phyto-actifs pour protéger, renforcer et apporter de la densité aux cheveux même les plus fins, et ça tombe bien, mes cheveux sont très fins!

Ce sérum promet de stimuler les follicules et d’encourager la repousse, sans produits chimiques ou toxiques, en 90 jours seulement. On retrouve dedans de l’haricot mungo, du curcumin et du trèfle rouge.

Le packaging est extrêmement soigné, très luxe! Une petite boîte à part, avec un livret explicatif, le produit est à appliquer le soir ou après le lavage sur les racines, et à laisser poser. Il n’alourdit pas les cheveux, et effectivement, maintenant que j’ai fini le sérum (qui disparaît à vive allure, le conditionnement est petit pour le prix…), j’ai beaucoup de « baby hair » qui a repoussé, notamment sur les côtés!

Je pense qu’il s’agit d’un excellent produit, mais a utiliser en cure de 3 mois minimum pour en apprécier tous les bienfaits et résultats.

Il est vendu ici à 48$ pour 30 mL, très cher, mais s’il est efficace, alors ça se tente! (Je l’ai fini en un mois seulement)

Vegamour – le packaging rose des cheveux qui ont la santé

Vegamour propose incontestablement des produits de qualité, aboutis, bien pensés et packagés mais surtout efficaces. Il s’agit d’une très jolie marque avec un bel engagement, et qui développe ses propres formulations et technologies, tout en respectant l’environnement et le client.

Les prix sont très élevés, même en prenant des sets, pas moins de 150$ voire 200$ pour environ 2 mois a 3 mois grand maximum si vous avez les cheveux courts… un véritable budget compensé par la qualité et la recherche.

Et vous, connaissez-vous Vegamour? Avez-vous testé?

Publicité Réglages de confidentialité

wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier