Le métro à mes pieds, grâce aux chaussons urbains

Alors qu’on les avait oublié, certains accessoires à la limite de la désuétude prennent le devant de la scène cette hiver. Pantoufles, vêtements chauds et autres grosses chaussettes. Une occasion rêvée que de jeunes marques décident de saisir pour innover et proposer des produits à la fois éco-responsable et made in France. Je vous présente aujourd’hui les chaussons urbains par « Sans les Plumes ».

Qui est « Sans les plumes »

Sans les Plumes est une marque d’objets textiles créée en 2020 par Frédéric Lagouarre. Artiste et designer en quête de renouveau et de produits toujours plus originaux, il décide de créer « Sans les Plumes » pour améliorer le confort au quotidien tout en contribuant au respect de l’environnement.

Il récupére alors les chutes de tissus des sièges du métro et autres transports en commun qui ne sont plus utilisés, afin de les transformer en produits du quotidien.

Naissent ainsi les chaussons urbains et d’autres produits de qualité, réalisés à partir de matériaux upcyclés en France.

Logo-sans-les-Plumes

Mes chaussons urbains « Ligne 9 »

Voici un cadeau qui fera sans doute rêver, parisiens, parisiennes et autres adeptes inconditionnels du métro. Non je ne parle pas des « carreaux métro » ou de représentation de panneaux « Metro » mais des chaussons urbain proposés par Sans les Plumes.

Unique, décalé et durable, car fabriqué de manière artisanale avec des matériaux de qualité industrielle et en série limitée pour un meilleur bilan carbone. Un look « espadrille », ‘intérieur et doublure de la semelle en font un chausson de détente extrêmement confortable, qui fera le bonheur de tous.

Chaussons-femme-urbain-sans-les_plumes

De mon côté j’ai reçu une paire de chaussons de la « ligne 9″ donc réalisé avec les anciens tissus de la ligne éponyme. Et je les ai tout de suite adopté ! Tout de suite très confortable, ils ne nécessitent pas de temps d’adaptation, au contraire. L’intérieur en cuir est ultra doux, confortable et la forme  » méditérranéenne » épouse parfaitement celle de mes pieds.

Sans-les-plumes_chaussons-ligne-9

En hiver, lorsqu’il fait froid, j’ai tendance à ne les porter que pour faire un tour rapide à l’extérieur. Ils sont en plus pratiques car très rapides à enfiler. Je les adapterai sans doutes à des sorties plus lointaines dès lors que les températures externes seront plus clémentes. Vivement le printemps !

Alors que pensez-vous de ces chaussons d’extérieur de la marque « Sans les plumes » ? Aimez-vous ces formes de chaussures ? Et que pensez-vous de la récupérer des anciens tissus de sièges de métro ?

5/5 - (1 vote)

wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier