"Adieu bicolorité" pour Aline...

Souvenez-vous d'Aline, ici et ici.
Bonjour Raphaëlle et bonjour à toutes les "Givrées" !
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis août ! J'ai continué mon chemin tranquillement et j'ai dit adieu à la bicolorité en janvier. L'aventure aura duré un an. Et si j'étais très très pressée au début, je crois que tout ce temps était nécessaire pour que je m'habitue doucement à ce grand changement. Je goûte depuis à une grande liberté ! Et quel gain de temps : avant je passais 2h chez le coiffeur toutes les 4 semaines, maintenant c'est une demie heure tous les 2 mois ! Je me sens libérée, j'ai l'impression d'être enfin moi, tranquille, naturelle. J'ai apprivoisé ma nouvelle image dans le miroir. Je me trouve un air plus doux, serein. Je me plais, c'est énorme !
Le regard des autres ne me pèse pas. Il y a mes proches qui trouvent ça joli, mes amies qui aiment aussi et qui me trouvent courageuse d'avoir osé et d'être allée jusqu'au bout. La plupart ne disent rien, je ne sais pas s'ils ont remarqué, et au fond ça m'est égal. J'ai un peu de mal à me voir en photo par contre, surtout au milieu des autres femmes. Je ne sais pas pourquoi. Une histoire de standard social peut être ? Mais je sais que ça passera !
Je suis surtout grisée sur le devant avec une mèche blanche sur un côté. Le dos de la tête est de ma couleur naturelle, châtain. Moi qui rêvais d'un joli gris...J'ai là aussi appris à m'accepter comme ça.
La "givritude" m'a aussi apportée de la confiance en moi et l'envie d'aller plus loin dans ma vie. Mosaïste amateur par passion, je suis en train de développer cette activité, tout en gardant mon boulot pour l'instant (faut bien manger !). La couleur n'est plus dans mes cheveux, elle est dans mes créations !
Voici quelques photos prises récemment. Ce sont des photos réalisées lors de sorties dansantes (je danse beaucoup la salsa). J'ai coupé les cavaliers. On me voit de face et de profil.

Bises à toutes ! Et plein de courage pour les bicolores ! Continuez, ça vaut vraiment le coup !
Encore Merci à Raphaëlle et à ce blog, je ne sais pas si j'aurais tenté l'aventure s'il n'avait pas croisé mon chemin !
Aline
http://1001eclats.canalblog.com/
Je vous souhaite un excellent week-end...