J’ai lu: La carte des confins (tomes 1 & 2) de Marie Reppelin

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la duologie la carte des confins de l’autrice française Marie Reppelin.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: La carte des confins (tomes 1 & 2) de Marie Reppelin

Nombre de pages: 456 pages (tome 1) et 518 pages (tome 3)

Maison d’édition: Pocket Jeunesse

Date de parution (dans cette édition): 6 mai 2021 (tome 1) et 7 avril 2022 (tome 2)

4ème de couverture (du tome 1):

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Mon avis:

Quelle aventure! 

J’ai été de suite happée par l’intrigue du roman; des pirates, une histoire d’amour, un équipage attachant, une quête (presque) impossible… Tous les ingrédients étaient là pour que je passe un chouette moment de lecture et c’est ce qu’il s’est passé !

Les personnages étaient vraiment bien décrits et je me suis immédiatement attachée à eux. Callie, est une jeune femme mystérieuse mais faisant preuve d’un courage à toute épreuve. Elle est débrouillarde et n’a rien à envier aux hommes lors des combats auxquelles elles excelle de par sa rapidité et son agilité sans pareille. 

Blake, de son côté, est un jeune homme plus doux qu’il veut bien le montrer. Malgré son jeune âge, il est déjà Capitaine de son navire, L’Avalon, et est entouré d’hommes dévoués et prêts à mourir pour lui et son bateau. Il fonce souvent tête baissé et est impitoyable en combat.  Blake considère son Second, Bold, comme un père car celui-ci s’est toujours plus soucié de lui que son propre père – décédé quelques années avant le début du roman –  qui n’avait jamais réussi à lui montrer un minimum d’attention et d’affection.

On sait depuis le début qu’il y aura une histoire entre les deux personnages principaux, tous deux des cabossés de la vie. Cependant, l’autrice amène cette idylle d’une manière intelligente et pas gnangnan pour un sou. 

Les dialogues sont toujours teintés d’humour et les personnages pleins d’autodérision. 

J’ai aimé le choix de l’autrice d’alterner la narration entre Callie et Blake (et d’autres personnages plus rarement), ce qui fait qu’on comprend un peu mieux les choix de chacun et leur ressenti. 

De plus, j’ai apprécié le fait que la série se termine en 2 tomes, sans aucun temps mort. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passe toujours quelque chose. J’ai pleuré à deux ou trois reprises tant j’étais à fond dans l’histoire et attachée aux personnages. Des personnages que j’ai d’ailleurs quitté à regret tant je me trouvais bien en leur compagnie!

Marie Reppelin a su inventer un univers haut en couleur, rempli de magie et de fantastique, mais avec un dosage parfait qui rend le tout très crédible. Le monde qu’elle a imaginé est riche et foisonnant, comme s’il continuait à exister entre les pages.

Une autrice à suivre de très très près!

Ma note: ♥♥♥♥♥


J’ai lu: La carte des confins (tomes 1 & 2) de Marie Reppelin


wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier