Dr Asam – Magic Finish est-il magique?

  Comment passer à côté de la marque de maquillage allemande qui fait grand bruit en ce moment? Cette marque Asam Beauty a fait une entrée tonitruante sur les réseaux sociaux et promet efficacité et simplicité, en misant sur technologies modernes et ingrédients naturels, pour des produits qualitatifs et une routine courte.  

Dr Asam – Magic Finish est-il magique?

Cette marque est née et est fabriquée en Allemagne, pays de la qualité!

Asam Beauty, c’est avant tout une marque qui mise sur Less is More. Peu de produits, beaucoup de résultats.

J’ai testé leur best-seller, numéro 1 des fonds de teint en Allemagne, j’ai nommé le Magic Finish! Il est 4-en-1, base de maquillage, anti cernes, fond de teint et poudre, il est vegan et cruelty free, et existe en une teinte universelle qui s’adapte à toutes les carnations, de claire a intermédiaire. J’ai pour ma part le teint un peu plus mat depuis que je suis a Dubai, je suis passée de médium clair à médium niveau teinte de peau, et j’ai craint d’avoir un effet trop clair avec cette mousse universelle. Plus de prise de tête et d’essais maquillage, la teinte est universelle – mais pas trop, car les carnations plus foncées ne trouveront pas leur bonheur.

Dr Asam – Magic Finish est-il magique?

Le fond de teint se présente sous la forme d’un pot (petit, 30mL) qui donne une drôle d’impression a l’ouverture, les teints « porcelaine » ont de quoi s’inquiéter devant cette mousse assez foncée. Personnellement j’étais rassurée de voir une teinte qui semblait s’approcher de ma carnation. Je l’ai d’abord testé sur le dos de ma main pour m’assurer de sa capacité à se fondre et à s’adapter à ma teinte, et effectivement, c’est assez bluffant.

Dr Asam – Magic Finish est-il magique?

Cette « drôle de mousse » a une texture très aérienne, et se fond merveilleusement sur la peau, l’application se fait a la main, comme une crème de jour, et elle s’applique très facilement. Pas de démarcation, et effectivement toute en 1, puisque le teint est unifié en une seule application. La couvrance est assez faible néanmoins. Elle permet d’unifier « en gros » et je l’utiliserai pour les jours « no make up » comme une BB crème, car elle floute les pores, son rendu est mat, et vraiment elle est imperceptible. Pour les peaux mixtes comme la mienne, on ne brille pas, le rendu est vraiment mat et la tenue très bonne, surtout pour un produit unique sans poudre.   

Dr Asam – Magic Finish est-il magique?

J’ai eu la bonne idée de me cogner et d’avoir une belle rougeur sur le front à la première application, un petit coup de mousse et c’était invisible!

Très contente de l’effet bonne mine « instantané » et avec un seul produit imperceptible et à la texture veloutée délicate, bien que pour certaines peaux la couvrance ne soit pas suffisante (si vous avez des cernes bleues, il vous faudra vous armer d’un anti cernes en plus. Pour les novices en maquillage ou les personnes très naturelles, ce produit est idéal, très facile d’application, tout en un, discret et pour toutes les peaux, un vrai bon basique à avoir. Même pour les peaux matures, ou grasses, ou sèches, il s’adapte vraiment à toutes (sous couvert d’une base hydratante si vous avez la peau sèche). 

Dr Asam – Magic Finish est-il magique?

Dommage que les peaux foncées n’aient pas cet équivalent, car la critique majeure est que ce fond de teint n’est que pour les peaux claires à médium, et à mon sens il faudrait une seconde teinte pour toutes les carnations.

Je pense l’utiliser majoritairement pour les weekends no make-up, ou en base de maquillage pour le travail, histoire d’unifier mon teint et d’accentuer la tenue du maquillage plus travaillé.

L’autre avantage est que ce fond de teint est disponible partout, sur Amazon, sur leur site et ici aux Emirats sur Noon, a moins de 20€, certes le format n’est pas énorme, mais on prélève peu de produit à chaque utilisation et il peut durer un moment. Je le rachèterai pour sur, il va devenir l’un des essentiels de ma routine!

Et vous, connaissez-vous Asam Beauty? Avez-vous testé leurs produits?


wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron
wallpaper-1019588
Une liste de naissance intuitive et facilitée avec Minipouce.fr