DIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chic

Si vous êtes acheteu.r.se compulsi.if.ve de bougies, vous gardez sans doute les contenants, sans savoir trop comment enlever la cire restant, ni quoi faire ensuite.

Voici un tuto rapide pour faire un pot à cotons démaquillants, en quelques minutes.

Cette jolie bougie à l’odeur délicieuse remplissait ma pièce de méditation de ses notes parfumée.

Lorsqu’elle a terminé de bruler, il restait encore beaucoup de cire et je me suis donc attelée à récupérer la cire restant.

DIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chicRefonte d’une bougie Mon atelier beauté

Pour récupérer un contenant ou encore de la cire parfumée, lorsque le contenant est en verre évidemment, il suffit de verser de l’eau bouillante dans le pot, ainsi la cire va se défaire et il ne vous restera plus qu’à enlever le métal au fond.

DIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chicRefonte d’une bougie Mon atelier beauté

La cire va se décoller facilement et vous pourrez récupérer celle-ci pour la fondre de nouveau, dans un brûleur ou encore fabriquer une nouvelle bougie.

Lorsque le pot est vide, il faut enlever les autocollants (vous avez une recette de goo gone ici), puis tout nettoyer avec de l’alcool.

Lorsque le pot est complètement propre et sec, il vous suffit de récupérer un joli ruban et de l’entourer plusieurs fois autour du pot, pour terminer avec un joli noeud.

DIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chicDIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chic Mon atelier beautéDIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chicDIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chic.

Ce petit pot chic est du plus bel effet sur la table de maquillage ou encore dans l’entrée pour y déposer votre monnaie ou vos clés.

Les grandes maisons ne sont pas avares de ruban, vous pouvez les récupérer auprès de fashion victimes qui ne les utilisent pas ou encore utiliser n’importe quel ruban que vous aimez.

DIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chicDIY Refonte d’une bougie et création d’une boite chic Mon atelier beauté éé

wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse