Balibody ou le soleil en bouteille!

Je viens de m’installer à Dubaï, et autant vous dire que le soleil ici, c’est quelque chose! Nouvelle vie, nouvelles habitudes, mais également l’occasion de rédiger enfin cette revue sur la marque australienne Bali Body, avec un set de 3 produits que j’ai achetés il y a maintenant un moment, mais merci aux confinements multiples, je n’ai pas eu l’occasion de bronzer des masses les années précédentes, mon capital soleil remerciera probablement cette période Covid.

Balibody ou le soleil en bouteille!

Maintenant que je vais passer ma vie au soleil, j’apprends à me trouver des alliés de qualité pour affronter les rayons UV tout en restant raisonnable sur l’exposition et la préservation de mon capital soleil, hors de question de passer ma vie avec un bronzage excessif que je trouve en plus plutôt vulgaire. Je ne deviendrais pas cette bonne vieille Mado de la Côte d’Azur fripée comme une vieille pomme après avoir passé les 30 dernières années sous le soleil brûlant. Je souhaite garder un joli hâle, sans tomber dans l’excès, et garder une bonne mine saine.

Ayant passé près de 12 ans à Paris, je n’ai pas passé beaucoup de temps exposée, et ma peau s’est habituée à ne voir que peu le soleil, quelques semaines dans l’année, et généralement hautement protégée à coup d’indice 50 pour éviter le coup de soleil, fatal pour les vacances. J’ai donc généralement la peau plutôt claire, une maman blonde à la peau claire et un papa très brun à la peau naturellement plutôt hâlée, et mon bronzage est trèèèès progressif. Mon ventre est la partie de mon corps qui bronze le plus vite, et la poitrine celle qui peine le plus à prendre le soleil, un contraste généralement plutôt visible

Balibody ou le soleil en bouteille!

Après toutes ces années de bronzage patient et peu fréquent, j’ai pris l’habitude d’utiliser des produits autobronzants (légèrement) pour avoir un semblant de mine ensoleillée, je vous en avais parlé ici. Mais le soleil, boudant Paris, n’a pas été un sujet particulier pendant ces dernières années, bien qu’ayant toujours été vigilante à appliquer un SPF sur les jours de beau temps, le comble aurait été d’attraper un coup de soleil avec un temps gris! Désormais, je m’intéresse d’un peu plus près aux solaires, et je vous en parlerai plus fréquemment au fur et à mesure de mes pérégrinations.

Balibody ou le soleil en bouteille!

Aujourd’hui, on parle de Bali Body, la marque australienne créée il y a plus de 6 ans par un couple qui avait le souhait de proposer des produits solaires naturels et végétaliens. Installés à Bali, cette île tropicale où le soleil est omniprésent, ils ont tiré leur inspiration de ce lieu de vie pour créer la marque, inspirée par le soleil et proposant un bronzage signature.

Balibody ou le soleil en bouteille!

« Ils ont mis l’été en bouteille et l’ont appelé Bali Body. »

A travers cette marque, ils ont souhaité proposé aux femmes (et pourquoi pas aux hommes? Il faudra les questionner!) d’avoir confiance en elles, de s’aimer et d’être bien dans leur peau, avec des produits désormais nombreux. Soins solaires, soins de la peau, autobronzant, cosmétiques, tout ce qu’il faut pour être bien dans sa peau – et même les peaux sensiblesvrai ou faux bronzage!

Balibody ou le soleil en bouteille!

Les produits sont fièrement fabriqués en Australie, sans cruauté, et 100% végétaliens, avec le maximum d’origine naturelle. Leur promesse est de proposer des produits de qualité, tout en restant abordables, et de pouvoir emporter partout un peu de soleil avec soi, en bouteille.

J’ai donc commandé le « Sunshine Trio » (65,95€ à retrouver ici) qui contient 3 huiles bronzantes (Cacao, Pastèque et Naturel), revue!

Balibody ou le soleil en bouteille!

Natural – Bali Body

L’huile la plus naturelle de la gamme, avec une protection solaire SPF6, soit mini-mini, comme toutes les huiles Bali Body de ce trio, elles vont sinon jusqu’à 15SPF.

Elle promet légèreté, hydratation et bronzage naturel, en nourrissant la peau, et peut être également utilisée comme huile corporelle quotidienne.

Les flacons sont très petits, 100mL pour une huile, c’est environ moitié moins qu’un flacon traditionnel, du coup on peut dire que le prix est très élevé (22,95€) pour une contenance faible.

Cette huile est très liquide, elle s’applique plutôt facilement, mais rien d’incroyable niveau bronzage… je n’ai pas noté que mon bronzage était accéléré ou de plus belle qualité.

Balibody ou le soleil en bouteille!

Watermelon – Bali Body

La version à la pastèque, même protection minus, cette fois enrichie à l’huile de pépins de pastèque, connue pour nourrir la peau.

L’odeur est plus agréable que l’autre, sans non plus faire voyager au bout du monde, et le résultat est à peu près le même, soit celui d’une huile lambda, j’aurais mis de l’huile de coco pure par dessus ma crème solaire SPF30, ça aurait probablement abouti au même résultat, un bronzage OK, mais pas wahou!

Balibody ou le soleil en bouteille!

Cacao – Bali Body

Et la dernière, au cacao, attention aux tâches!

Elle promet un parfum au chocolat et de commencer à donner un joli hâle dès l’application, mais vigilance, ce joli hâle tâche aussi le maillot de bain et la serviette d’une teinte marronasse pas très chic…

L’odeur ne m’a pas enchantée, elle donne un côté un peu chimique, et surtout, elle est difficile à étaler, on voit les mouvements que la main a fait en applicant l’huile, peut vraiment mieux faire, d’autant plus que niveau efficacité encore, on est loin du compte!

Balibody ou le soleil en bouteille!

Jour 3 de bronzage 

J’ai toujours fait attention à appliquer mes huiles solaire PAR DESSSUS de la crème avec une protection soit 50 soit 30, car le SPF6, même si vous êtes déjà bien hâlée, n’est pas du tout bon pour la peau, et vous risquez une belle brûlure. 

Même si cela peut potentiellement minimiser les effets de l’huile bronzante avec une double protection, j’ai toujours fait cela et ai trouvé des produits bien plus efficaces à prix beaucoup plus avantageux très sincèrement.

Balibody ou le soleil en bouteille!

Jour 6 de bronzage 

Vous l’aurez sûrement compris, je pense que BaliBody, c’est avant tout une marque très marketing, on paye avant tout la réputation et les jolies photos de nanas très très bronzées et très très bien fichues, avant d’avoir un résultat exceptionnel sur les produits solaires.

Personnellement, je m’attendais à beaucoup mieux, d’autant plus que j’ai pris un set de 3 produits, je les ai certes quasiment tous finis, mais je ne pense pas les racheter à l’avenir. J’avais beaucoup aimé les produit The Fox Tan qui eux avaient été efficaces (en plus d’être nettement moins onéreux- article ici), et je pense que les marques solaires regorgent probablement d’autres pépites que je vais aller explorer!

Et vous, connaissez-vous Bali Body? Des avis?

éé

wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse