5 ans de toi.

1825 jours, 43800 heures, 2,6 millions de minutes… à tes côtés. En route pour la moyenne section de maternelle, l’apprentissage de l’autonomie, de la vie en groupe ! Je n’arrive pas à croire qu’il y a déjà 5 ans, on te déposait dans mes bras (encore bien endormis par l’anesthésie). Te voilà maintenant une bien grande fille, toujours aussi joyeuse et pleine de vie. Revenons ensemble sur les grands moments de ta 5ème année de vie…

La première séance de cinéma
5 ans de toi.

Juchée sur ton réhausseur en plastique rouge, pop corn dans la main droite, te voici prête à t’émerveiller pendant plus d’une heure face à l’histoire de ton cheval favori : Spirit ! Quelle émotion de sentir ton petit coeur qui bat la chamade quand l’émotion t’envahit, et ta main toute chaude qui serre la mienne quand un personnage te fait peur… J’ai adoré cette première séance à tes côtés, et j’ai passé plus de temps à scruter tes réactions et ton regard, plutôt que l’écran géant face à moi.

Le premier cours de danse classique
5 ans de toi.

Enfilez tutu, collants et demi-pointes, le cours va commencer ! J’ai découvert une facette de toi que je ne connaissais pas encore : une concentration à toute épreuve, afin de synchroniser tes mouvements au rythme du piano. Sous le regard bienveillant de ta professeure, j’ai pu apercevoir les premières ébauches d’entrechats, de pas de bourrée et autres arabesques. Première, seconde… chaque jeudi, tu quittes l’école le sourire aux lèvres, et engloutis ton goûter dans la voiture avant de me supplier de rejoindre les vestiaires.

La première descente à ski
5 ans de toi.

En tant que parent, il est parfois difficile de ne pas projeter ses passions sur ses enfants. Le ski a rythmé mon enfance : arrivée à Annecy à l’âge d’un an, mes parents m’y ont emmenée tous les week-ends, chaque hiver. J’ai passé des heures sur les planches, à sillonner les pistes du Grand-Bornand. Début décembre, je décroche le téléphone et je t’inscris à tes premiers cours particuliers. Au fond de moi, j’espère du plus profond de mon coeur que tu apprécies… tout en me préparant à ce que tu n’accroches pas, et que je ne sois pas déçue de cela. Bingo quand, depuis le départ des pistes, j’aperçois ton casque violet, et que je t’observe dévaler les pentes avec une assurance à toute épreuve. « Maman, le ski, c’est génial! », et c’est encore mieux quand ton moniteur t’offre quelques bonbons sur le télésiège…


A (re)lire :

L’article 5 ans de toi. est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !