Manteaux d’hiver, tendances 2022 !

Cet hiver a démarré sur des températures douces et clémentes. Mais méfions-nous la météo est de plus en plus capricieuse et le froid ne tardera pas à gagner du terrain. Pour affronter l’hiver, les températures basses, le vent et les intempéries mieux vaut être équipé d’un bon manteau d’hiver ! Vous avez envie d’être bien couverte tout en restant tendance ? Voici ce qu’il faut porter cet hiver !

Du style en manteau d’hiver over-size

C’est la grande tendance du moment : les vêtements over-size ! Tout le monde en porte, même les stars. Après, les robes, les tee-shirts et vestes, voici les manteaux d’hiver over-size. Du trench, à la doudoune en passant par la parka et la veste ; vous traverserez la saison hivernale avec style est les choisissant au format over-size XXL !

Les couleurs pop !

Doudoune oversize ou manteau femme classique, pour se donner la pêche et garder le sourire fini le traditionnel manteau noir, le kaki ou le marron. Passez aux couleurs super flashy ! Violet, jaune ou rose pop, la tendance est à la bonne humeur, même en hiver.

Les manteaux en laine bouclée !

Si on a tendance à beaucoup entendre parler de la fausse fourrure, moi je remarque plutôt les manteaux en laine bouclée. C’est même le grand retour du manteaux « mouton », tout doux et tout bouclé. Aux couleurs naturelles et carrément flashy. Cet hiver on a envie de douceur non ? J’ai même vu ressortir les manteaux en polaire ou matelassés ! Une tendance super cocooning.

manteaux hiver 2022 750

Les classiques

Ceux qui ont le plus de style cette saison sont flashy, en fausse fourrure, en laine bouclé ou oversize mais il faut se l’avouer, rien ne vaut un manteau classique dans sa garde-robe. Là encore, vous retrouverez dans les rayons de presque tous les magasins, les traditionnels, manteaux en laine, Duffle coat et autre doudoune, avec plus ou moins de fantaisie mais une constance très rassurante.

Quel manteau choisir pour avoir bien chaud ?

Pour avoir bien chaud dehors cet hiver, plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous choisirez votre nouveau manteau femme :

  • Un manteau long ou mi long, pour bien protéger le bas du corps et en particulier fessier et cuisses
  • Une capuche et un col droit pour conserver la chaleur au niveau de la tête et du cou
  • Un manteau doublé pour que votre manteau vous protège bien du froid extérieur et garde au maximum votre chaleur corporelle contre vous.

Alors ? Et vous, quel manteau pour femme vous fait envie ? Avez-vous déjà acheté le vôtre ? Allez-vous craquer pour les tendances de cet hiver 2022 ? Quels coloris avez-vous ou allez-vous choisir ?

Avant de vous lancer, pensez à consulter la rubrique Bons Plans Mode, vous pourriez-vous avoir une belle surprise :).

4.7/5 - (4 votes)

wallpaper-1019588
REVUE | L’Apple Watch series 7
wallpaper-1019588
Dentifrice dents blanches et gencives saines
wallpaper-1019588
5 erreurs à éviter lorsque l’on veut désencombrer
wallpaper-1019588
Rare Beauty – Haul de la marque beauté de Selena Gomez