Maintenir la lumière en hiver

Maintenir la lumière en hiver

🔥 Nous rentrons dans une saison plus sombre certes mais aussi plus douce,

C'est le bon moment pour mettre en place des petites actions pour garder cette lumière vive en nous et autour de nous

Le 4 novembre c'était Diwali la fête des lumières, un exemple à prendre en compte tout au long de cet hiver :

Pour garder la lumière dans l'obscurité.

✨ Voici quelques idées pour un quotidien cosy et lumineux :

🍛Rajouter de la couleur dans chacun de vos plats, certains légumes d'hiver ne sont pas des plus colorés, dans ce cas favorisez les épices (pâtes de curry, curcuma, cumin, curry...) elle vous réchaufferons, amènerons un peu plus de feu à votre digestion et vos yeux seront également nourrit de ces couleurs !

🧘🏼‍♀️ Ralentir, oui, tout en continuant à faire circuler l'énergie pour éloigner la léthargie et la pesanteur. Au programme des postures énergisantes et dynamisante pour consolider la structure et aider aussi l'esprit à garder le cap pour l'hiver. Tout en mêlant bien-sure des postures apaisantes et régénératrices. Il est important de garder toujours un bon mix pour que votre feu intérieur ne s'éteigne pas, que l'effet yo-yo dans le corps ne s'installe et éviter ainsi une diminution de la vitalité et de l'énergie.

🍯La boisson du lait d'or est idéal ou autre infusion épicé ou en phytothérapie (j'en parle dans mon livret du mois)

☀️ Se supplementer en vitamine D3 même si vous habitez dans une région ensoleillée. Nos vêtements nous empêche de l'absorber correctement. Cette vitamine D3 permet d'assurer une bonne immunité et une bonne vitalité.

🍁 👩🏼‍🎨 Réaliser une activité créative et légère avec de la couleur. Les couleurs d'automne ne sont pas la pour rien, elle nous rappelle la chaleur de l'été et transite vers la couleur blanche de la neige / des gelées qui apporterons une sensation de pureté.

🕯 une lumière tamisée le soir à la nuit tombante pour éviter d'exciter l'hormone du sommeil et favoriser le calme. Cela peut passer par un changement d'ampoule à faible intensité ou par des bougies (attention à leurs compositions pour ne pas détériorer la qualité de l'air de votre habitat)


wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique