Crème de jour Bois de Santal – Christophe Robin

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de ma marque capillaire préférée de tous les temps: Christophe Robin!

Je me suis récemment fait une petite razzia et j’ai re-découvert des emblématiques produits que je souhaite vous partager, de cette marque parmi celles que j’estime le plus sur le marché, on parle aujourd’hui de la crème de jour au bois de Santal.

Crème de jour Bois de Santal – Christophe Robin

Je vous avais parlé de brume capillaire à la rose (ici), de soin nuanceur éclat (ici) ou encore d’huile capillaire à la lavande (ici) et de la cure détox capillaire (ici) qui avaient tous été de véritables succès, et j’ai voulu me replonger dans l’univers CR avec un produit emblématique et quotidien pour mes cheveux qui ont un peu souffert cet été: la crème de jour au bois de santal.

Depuis plus de 20 ans, Christophe Robin soigne tous les cheveux et réinvente la vie en couleur auprès d’une clientèle prestigieuse. Initialement coiffeur et coloriste des célébrités, ses premières formules sont lancées en 1999 en étant pionnières d’un mouvement qui allait se démocratiser, des formules douces mais hautement concentrées en ingrédients d’origine naturelle, sans silicones, parabènes et SLS. La marque promet depuis de rendre les cheveux plus beau et d’en faire un art de vivre, avec des produits efficaces aux résultats immédiats et visibles sur le long terme pour tous les cheveux.

Cette année, la marque s’offre un nouveau look, mais conserve ses formules iconiques!

Crème de jour Bois de Santal – Christophe Robin

Ce lait capillaire quotidien, c’est un lait pour les cheveux qui réhydrate en profondeur sans alourdir, répare les fourches, et protège du soleil avec un filtre solaire SPF 6.

Comme pour le visage, ce soin est quotidien et devient rapidement la crème de jour de ses cheveux, dans la même routine matinale, tout comme la peau, les cheveux sont agressés par la pollution, les variations de température, la météo et les agressions quotidiennes, ce lait est donc un allié du quotidien. Il aide à combattre la sécheresse, réparer les cheveux maltraités (colorations, sèche cheveux, lisseur/friseur) et redonner brillance et volume aux cheveux en toutes saisons.

Crème de jour Bois de Santal – Christophe Robin

Avec une texture non grasse et non collante, ce soin de jour à l’huile de noyaux d’abricot (hydratante), aux extraits de pulpe de bois de santal, d’écorce de philodendron et de graine d’orge pénètre le cheveux pour le réhydrater en profondeur sans l’alourdir et traite les fourches, et surtout sans altérer la coloration. Son parfum est discret et mixte, pour tous les types de cheveux. Il est sans rinçage.

A l’utilisation, très simple, à utiliser au sortir de la douche comme soin avant de les sécher, et ensuite au quotidien on l’applique en petite quantité sur les cheveux, en insistant sur les pointes et les longueurs, avant ou après le coiffage. Pour les cheveux ondulés/bouclés que l’on souhaiterait laisser sécher à l’air libre, on peut l’utiliser sur cheveux mouillés préférablement, le soin évitera de faire gonfler les cheveux et le côté mousseux en formant de jolies boucles bien définies et naturelles.

Crème de jour Bois de Santal – Christophe Robin

A l’utilisation, pour mes cheveux fins, secs, colorés et lissés quotidiennement au Steampod, je vois un réel mieux!

J’ai fait une coloration un peu agressive à la fin de l’été qui a fini d’abîmer mes cheveux, et j’ai du couper pas mal de centimètres, moi qui aime porter mes cheveux longs, je voulais surtout éviter le côté « queues de rats » et les longueurs filasses que je trouve laides. J’ai donc tout bien recoupé et depuis j’ai à cœur de reprendre une bonne routine en faisant attention à ne pas les maltraiter outre mesure.

A la première utilisation, j’ai mis beaucoup trop de produit, heureusement, mes cheveux ont rapidement absorbé le produit et je n’ai pas eu l’impression d’avoir alourdi mes cheveux, qui déjà sont fins et ont tendance à être raplapla, néanmoins, j’en mets sur mes longueurs et pointes principalement, j’évite le cuir chevelu. Niveau efficacité, cela fait un mois environ que j’utilise ce produit en l’alternant avec une huile, et en lavant mes cheveux tous les 4 à 5 jours, résultat pour l’instant je trouve qu’il gaine bien les cheveux et donne l’illusion d’avoir plus de masse et plus d’épaisseur, il ne colle pas, pénètre vite et semble agir longtemps, en permettant de garder de la brillance. En cette période plutôt pluvieuse, je constate que j’ai moins de frisottis et qu’ils gardent leur texture un bon moment. L’odeur est discrète, je redoutais le santal que je trouve personnellement assez entêtant, j’ai déjà un parfum qui sent assez fort et ne voulais pas trop mélanger les senteurs, et aucun problème là dessus. La composition n’est finalement pas vraiment excellente mais les résultats sont au rendez-vous!

J’ai également lu qu’il était excellent pour les cheveux frisés ou ondulés pour garder une belle définition des boucles et des mouvements. Il est également idéal pour faire tenir une coiffure un peu plus élaborée sans avoir à laquer totalement ses cheveux et assure une tenue relativement bonne.

Il est proposé sur le site (ici) à 32€ pour 100mL, à coup de petites noisettes quotidiennes, même pour les cheveux longs, on le garde un moment!

Et vous, avez-vous des produits CR à recommander?

éé

wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46