5 activités hygge à faire en automne

Premier article Blogtober de cette année et pas des moindres ! On va mêler vie plus simple et passion pour l’automne dans cet article. Car c’est bien connu, l’automne est synonyme de cocooning, de bien-être, de soirées cozy et bien sûr de nourriture et boissons réconfortantes. Mais au-delà de ces évidences, on ne sait pas toujours comment intégrer des activités un peu plus “slow”, plus simples à son quotidien et surtout dès qu’arrive l’automne. C’est sans compter sur le Hygge, ce courant et art de vivre Danois qui a pour objectif de rendre son environnement cozy, réconfortant et accueillant à souhait en vue des mois froids qui arrivent.

Dans cet article, je vous partage 5 activités hygge à faire durant l’automne pour vous inspirer à ralentir le rythme et à profiter de l’automne de manière cozy et réconfortante.

5 activités hygge à faire en automne

1. Organiser un après-midi pâtisserie

L’automne et le mode de vie hygge ont en commun cette envie de cuisiner et de pâtisser. De part l’activité dont il s’agit mais aussi le fait de profiter du fruit de sa dur labeur par la suite. Profitez d’un après-midi de votre weekend pour faire des gâteaux, cinnamon rolls et autres gourmandises réconfortantes. Cela vous permet de déconnecter, de se changer les idées et surtout de ralentir le rythme.

2. Apprendre un nouveau hobby

Avec la baisse des températures et la pluie souvent plus présente, on a tendance à êtrer davantage chez nous. C’est le moment parfait pour se lancer dans un nouveau hobby. Par exemple apprendre une langue, se lancer dans le tricot, le crochet ou la broderie, apprenez de nouvelles méthodes de pâtisserie justement, etc.

5 activités hygge à faire en automne

3. Aller se promener en nature

L’automne, le bruit des feuilles mortes qui craquent sous vos pieds, la lumière orangée, l’odeur de la pluie, etc. Tout cela font partie des raisons pour lesquelles l’automne est pour moi la meilleure saison pour aller se promener en nature. Que ce soit en forêt près de chez vous ou en montage un peu plus loin. L’automne est la saison parfaite pour prendre l’air, loin de la ville, du bruit des voitures et de la pollution.

clique ici pour découvrir le ebook de recettes

4. Allumer des bougies et ajouter des guirlandes pour une ambiance 100% Hygge

L’un des premiers principes du Hygge est de créer une atmosphère cozy. Et pour cela, il est indispensable d’allumer des bougies ou des guirlandes lumineuses pour apporter un aspect chaleureux à votre intérieur. Si vous avez une cheminée, c’est également un bon moyen d’associer chaleur, environnement cozy et divertissement. Qui n’a jamais regardé les flammes d’une cheminée pendant des heures ?

5. Ressortir ses couvertures et plaids

En plus des bougies et des lumières, il est nécessaire de ressortir ses couvertures en laine ou autres plaids chauds pour une ambiance Hygge. Cela apporte à la fois une ambiance cozy et chaleureuse. Mais cela permet également d’avoir de quoi se couvrir en cas de baisse de température chez soi.

5 activités hygge à faire en automne

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !