Que mangent les hippopotames ?

Que mangent les hippopotames ?

L’hippopotame est un géant animal qui se trouve en Afrique. C’est un animal comme tout autre mais qui ne se promène pas comme les autre. Il est difficile de voir un hippopotame. Toutefois, il apparait quelques fois dans la journée sinon c’est souvent dans la nuit qu’il sort de sa niche. Dans cet article nous allons-nous intéressé à la manière doit-il se nourrit.

Quel est le système digestif de l’hippopotame ?

L’hippopotame a un système digestif très complexe. Il est subdivisé en de petit compartiment comme cela se voit chez les ruminants, référez-vous via la page de banimaux pour plus d’informations sur les hippopotames. Malheureusement, il n’est pas un ruminant car il ne fait pas remonté son aliment à la gorge pour le marché une seconde fois. Cet animal a un estomac assez long. Lorsqu’il mange les herbes c’est dans les tous premiers compartiments de l’estomac que la fermentation à lieu. Et la digestion proprement dite à lieu dans les autres compartiments de son estomac. Enfin l’assimilation à lieu dans l’intestin grêle. De façon brève, c’est ainsi que fonctionne l’appareil digestif de l’hippopotame.

L’alimentation de l’hippopotame

A voir la grande taille de cet animal, toute de suite, certaines personnes peuvent penser qu’il mange de la viande. Ce n’est pas en fait le cas. L’hippopotame est beau et bien un herbivore Il se nourrit des plantes végétales. De façon concrète, l’hippopotame consomme les herbes et les fruits qu’il trouve sur son passage. C’est un animal ravageur qui mange tout sur son passage. Peut-être que c’est à cause de son grand estomac. Car en Afrique, ceux qui cultivent au bord des fleuves et rivières se plaignent du désordre qu’il crée dans leur champ. Lorsque l’hippopotame se promène dans la lagune, il se nourrit des laitues qui flottent sur l’étang de l’eau.

Ce qui n’est pas clair à propos de cet animal est que personne ne sait avec précision s’il se nourrit aussi de de la matière animale.


wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le rituel des fleurs de Danielle Cudré-Mauroux
wallpaper-1019588
J’ai lu: Belle Greene d’Alexandra Lapierre