Après-shampooing sans silicone : le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

Les conditionneurs font partie des éléments les plus importants dans notre baignoire, lorsque vient le moment de prendre une douche. Ils offrent à nos cheveux une certaine protection, après l'application d'autres produits. Ils fournissent également des vitamines et des minéraux. Cependant, ces dernières années, on a constaté un intérêt croissant pour des après-shampooings différents, tels que ceux qui n'utilisent pas de silicones.

C'est pourquoi, dans ce guide, nous vous présentons tout ce qui concerne ce produit. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées et expliquons les facteurs à prendre en compte pour choisir un après-shampooing sans silicone. Et, bien sûr, nous vous montrerons les meilleures options du marché. Tout cela, afin que vous puissiez faire le choix parfait en fonction de vos besoins et de vos goûts.

La chose la plus importante

  • Les après-shampooings sans silicone sont des produits de beauté. Ils sont composés d'ingrédients tels que des lipides, des acides aminés et des ingrédients neutralisants qui remplacent les silicones.
  • Ils sont fortement recommandés aux personnes ayant des cheveux très fins ou frisés. Les autres types d'après-shampooings ont tendance à abîmer, à long terme, ces crinières.
  • Lorsque vous achetez un après-shampooing sans silicone, tenez compte de certains aspects. Comme le type d'après-shampooing, ses ingrédients, la taille de l'emballage et même les certifications.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs après-shampooings sans silicones : nos recommandations.

Pour commencer, nous vous présentons une liste des meilleurs produits du marché, évalués par les consommateurs. De cette façon, vous aurez plusieurs options parmi lesquelles choisir. Chacun ayant des caractéristiques différentes, vous êtes sûr de trouver celui qu'il vous faut !

Le meilleur après-shampooing sans silicone pour les cheveux secs

Pour une sensation naturelle et sans silicone sur vos cheveux, rien ne vaut le Garnier Fructis de Banana. Le pouvoir hydratant de ce fruit nourrit en profondeur. Mais il démêle aussi les cheveux secs et abîmés. Sa texture permet d'obtenir des cheveux sains, avec un rinçage rapide.

Il est livré avec 350 millilitres de conditionneur. Sa formule est composée à 98% d'ingrédients naturels. En outre, ce produit n'est pas testé sur les animaux. C'est pour cette raison, entre autres, qu'il est bien noté par les utilisateurs.

Le meilleur après-shampooing sans silicone pour les cheveux bouclés

Cet après-shampooing vous permettra de profiter de boucles définies, douces et brillantes. Sa formule sans silicone et sans gluten aide à définir vos vagues et à leur donner une meilleure forme. En outre, le mélange d'huile de coco, de beurre de papaye et d'extrait de plumeria vous aidera à éviter les enchevêtrements dans vos cheveux.

En somme, vos cheveux bouclés vont adorer cet après-shampooing. Vous n'aurez plus besoin de beaucoup de temps pour vous coiffer. Après son utilisation, vos cheveux seront bien définis. De plus, vous adorerez son parfum. La bouteille contient 385 millilitres.

Le meilleur après-shampooing sans silicones 100% végétalien

Si vous recherchez une option 100% végétalienne, cet après-shampooing sans silicone est fait pour vous. Ce produit de 400 millilitres est composé d'algues et d'eucalyptus provenant de sources sûres. De plus, il contient de l'huile de noix de coco biologique. Ces trois ingrédients donneront à vos cheveux un aspect radieux. Grâce à leur action hydratante, ils donneront à vos cheveux une sensation de renouveau.

Le meilleur, c'est qu'en plus de vous sentir bien dans vos cheveux, vous aurez l'impression de contribuer à la protection de la planète. 100% des emballages sont fabriqués avec des plastiques collectés dans les mers. Et enfin, cet après-shampooing n'est pas testé sur les animaux. Sans aucun doute, il s'agit d'un produit de qualité engagé en faveur de l'environnement.

Le meilleur après-shampooing sans silicones et sans rinçage

Cet après-shampooing à la noix de coco est idéal, si vous préférez ne pas rincer vos cheveux. L'huile de noix de coco et le nectar de noix de coco utilisés vous aideront à nourrir et à hydrater vos cheveux naturellement. Il a également une odeur très agréable qui dure de nombreuses heures.

Cet après-shampooing sans silicone est présenté dans un flacon pulvérisateur. La bouteille contient 250 millilitres de produit. En outre, il bénéficie de très bonnes critiques de la part des utilisateurs. Ils le considèrent comme un produit de qualité, qui ne laisse pas les cheveux gras.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur l'après-shampooing sans silicone.

Nous avons rassemblé ci-dessous les questions les plus courantes des utilisateurs sur les après-shampooings sans silicone et y avons répondu pour vous ! Ainsi, vous serez prêt à choisir le conditionneur qui vous convient le mieux.

Qu'est-ce qu'un après-shampooing sans silicone ?

Pourquoi utiliser un après-shampooing sans silicones ?

N'oubliez pas que les après-shampooings ne peuvent réparer les cheveux que dans une certaine mesure. Cependant, ils n'améliorent pas la qualité de la nouvelle pousse des cheveux. Vous pouvez donc choisir d'utiliser d'autres produits tels que des masques ou des huiles pour compléter le soin.

Après-shampooing avec ou sans silicones ?

Conditionneur de silicone Après-shampooing sans silicone

Ils donnent à vos cheveux une apparence saine, mais ne les rendent pas complètement sains.
Les cheveux sont brillants et soyeux.
Idéal pour les cheveux normaux.
Idéal pour les cheveux très abîmés.
À long terme, ils provoquent la fameuse "accumulation".
Certains consommateurs sentent et voient leurs cheveux sales après l'avoir utilisé pendant un certain temps.

Il permet à d'autres ingrédients tels que la kératine ou les huiles de pénétrer dans la fibre capillaire.
Vous remarquerez peut-être plus de volume, ce qui empêche les boucles de tomber.
Idéal si vos cheveux sont fins.
Vous pouvez le compléter par des huiles ou des masques pour mieux réparer vos cheveux.
Il n'interfère pas avec d'autres traitements tels que la coloration des cheveux.

Aujourd'hui, l'utilisation d'huiles sans silicones dans les après-shampooings gagne du terrain. Cependant, la plupart des huiles naturelles ne peuvent pas atteindre toutes les propriétés que possèdent les silicones. . Cependant, au fil du temps, la recherche continue de trouver de meilleures alternatives à ces conditionneurs.

Quand utiliser un après-shampooing sans silicones ?

Type de cheveux Conditionneur avec ou sans rinçage

Cheveux vierges et secs

Sans rinçage pour les cheveux moyens et longs.

Cheveux normaux

Avec rinçage pour les cheveux courts et sans rinçage pour les cheveux longs ou moyens.

Cuir chevelu gras et cheveux secs

Avec rinçage

Cheveux très fins ou fragiles

Avec rinçage

Après-shampoing sans silicone, sans paraben ou sans sulfate ?

Qu'est-ce que c'est ?

Les produits sans sulfate, chargés de créer de la mousse et d'éliminer la saleté et le sébum des cheveux.

Ils ne contiennent pas de parabènes, chargés de préserver le produit. .

Produits fabriqués à partir d'un mélange d'ingrédients sans silicones, tels que des acides aminés ou des lipides.

Avantages

Idéal pour les personnes à la peau sensible. Moins de risques d'irritation. Les huiles naturelles des cheveux sont préservées .

Réduction des réactions allergiques .

Empêche l'accumulation de produits chimiques. Les minéraux et autres composants peuvent pénétrer dans la fibre capillaire.

Avant de terminer ce guide, voici cinq éléments à prendre en compte. Analysez-les lorsque vous achetez un après-shampooing pour le soin de vos cheveux. Ces critères vous aideront à dissiper vos doutes et à trouver le bon produit.

Pour choisir un après-shampooing sans silicone qui réponde aux objectifs que vous souhaitez, vous devez identifier votre type de cheveux. Comme nous l'avons déjà mentionné, il est préférable d'utiliser des après-shampooings sans silicone pour certains types de cheveux plutôt que pour d'autres. C'est pourquoi vous devez savoir si vous avez des problèmes, comme des cheveux gras ou secs.

Dans cette optique, vous pouvez choisir parmi les nombreux après-shampooings sans silicone disponibles sur le marché. Grâce aux recherches et aux efforts des marques, vous pouvez trouver des produits spécifiques. Il existe donc des produits pour les personnes ayant les cheveux bouclés, les cheveux secs ou le cuir chevelu gras.

De nos jours, les entreprises s'efforcent de fournir des produits de meilleure qualité. En outre, ils doivent être conformes aux nouvelles exigences des consommateurs et des pays, notamment de l'Union européenne et des États-Unis.

Si vous êtes de ceux qui préfèrent acheter des produits biologiques, ou des produits qui ne sont pas testés sur les animaux, jetez un coup d'œil aux certifications énumérées ci-dessous.

  • BDIH : Produits cosmétiques d'origine naturelle. Sans conservateur ni test sur les animaux.
  • Sans cruauté : Cette certification corrobore qu'un produit n'a pas été testé sur des animaux. Une illustration d'un lapin est utilisée.
  • ECOLABEL : Il s'agit de l'écolabel européen. Il est attribué après une analyse écologique des composants du conditionneur.
  • Végétalien : Label qui certifie qu'il n'y a pas eu d'exploitation animale pour l'élaboration du produit. Elle prend en compte non seulement les tests sans animaux, mais aussi l'utilisation de produits sans ingrédients ni dérivés d'origine animale. Par exemple, le miel, la cire, le lait et l'œuf, entre autres.

Les problèmes capillaires peuvent être dus à l'utilisation de shampooings, d'après-shampooings, de fers à repasser et de sèche-cheveux. C'est pourquoi les après-shampooings sans silicone sont composés de divers ingrédients. Pour rendre vos cheveux plus beaux, mais aussi pour leur donner une meilleure protection. Voici quelques ingrédients et leurs avantages .

Extrait de tournesol

Répare et protège contre la casse

Senna

Lisse la surface des cheveux

Cire d'arbuste de mangue

Brillance et illumination

Lychee ou Lychee

Nettoyage en profondeur

Huile d'argan

Hydratant

Huile d'amande

Réduction des frisottis pour les cheveux endommagés

Huile de moringa

Huile naturelle

Un autre facteur important pour votre achat est le type d'après-shampooing que vous souhaitez utiliser. Il existe deux types d'après-shampooings sans silicone sur le marché : les après-shampooings à rincer et les après-shampooings sans rinçage. Quelle est la différence entre ces deux types d'après-shampooings ?

Après-shampooing sans rinçage Après-shampooing sans rinçage

Les après-shampooings ordinaires, à rincer ou également appelés rinçages, sont appliqués sur des cheveux humides. Il est retiré après 5 à 10 minutes.
Ils sont généralement plus crémeux et moins liquides. Répare les dommages causés aux cheveux dans une certaine mesure et rend les cheveux plus faciles à coiffer. En outre, il rend les cheveux plus brillants et plus doux. .

Les après-shampooings sans rinçage, ou l eave-inont la même fonction que les conditionneurs normaux. Mais ils sont formulés avec des ingrédients actifs à faible concentration. Il s'agit donc d'un composant léger, et il n'est pas nécessaire de l'enlever des cheveux.
Ils peuvent être présentés sous forme de crème ou vaporiser.
Il est particulièrement recommandé pour les cheveux très frisés. Parce qu'ils le rendent plus facile à manipuler et lui donnent plus de douceur et de brillance. .
S'ils sont appliqués en excès, les cheveux perdent du volume et deviennent ternes. .

Lorsque vous achetez un après-shampooing sans silicone, vous devez tenir compte de la taille de la bouteille. Puisque cela dépendra de la quantité que vous utilisez quotidiennement. Si vous avez les cheveux courts, un flacon de 250 ml sera suffisant pour plusieurs semaines d'utilisation.

Toutefois, si vous avez les cheveux longs, vous devez tenir compte du fait qu'une petite bouteille sera vite épuisée. Si vous aimez prendre soin d'une longue crinière, il est préférable d'acheter une bouteille de 1 litre. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'acheter à chaque fois. De plus, vous économiserez de l'argent.

Les après-shampooings sans silicone présentent plusieurs avantages. Ils empêchent l'accumulation de produits chimiques, n'interfèrent pas avec d'autres traitements (comme la coloration des cheveux) et bien d'autres choses encore. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, n'oubliez pas de prendre en compte votre type de cheveux, la taille de l'emballage ou encore les ingrédients utilisés.

Nous espérons avoir résolu vos doutes avec ce guide. Si tel est le cas, nous aimerions que vous nous fassiez part de votre décision finale. N'oubliez pas non plus de partager cet article avec vos amis et votre famille. De cette façon, ils peuvent eux aussi envisager un changement dans leur traitement capillaire.

(Featured Image Source : Olga Yastremska : 99315998/ 123rf)

wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler