5 produits du quotidien faciles à réaliser soi-même

Réaliser soi-même ses produits est quelque chose de facile et d’accessible à réaliser surtout lorsque l’on débute dans le zéro-déchet. Alors oui, comme dans beaucoup de choses, il y a différents niveaux de difficulté selon le type de produits à réaliser. Un nettoyant multi-surrfaces n’aura pas le même niveau de difficulté que le savon saponifié à froid. Dans cet article, je vous partage une liste de 5 produits du quotidien très faciles à réaliser vous-même au lieu de les acheter.

LA LESSIVE EN POUDRE

La lessive faite maison est plus saine pour la santé, personnalisable, durable, zéro-déchet et très économique à réaliser ! Elle se compose d’ingrédients secs (poudres) et se mélange très facilement sans avoir besoin de chauffer quoi que ce soit ! Elle est rapide et très facile à réaliser.

5 produits du quotidien à réaliser soi-même-WithEmilieBlog (2)

LE SHAMPOING SOLIDE

Le shampoing solide est une très bonne alternative au shampoing liquide et très facile à réaliser soi-même. De plus il est plus compact, très personnalisable et bien meilleur pour les cheveux et l’environnement ! Vous pouvez facilement l’adapter à vos besoins, à ceux de votre famille et l’emporter partout (en voyage ou en week-end !)

Lire l’article : 5 produits ménagers à faire soi-même au lieu de les acheter

LE DÉODORANT

Le déodorant maison est non-toxique, compact et réalisable avec très peu d’ingrédients. Ils’agit d’un produit du quotidien très facile à faire et permet d’éliminer tous les produits toxiques comme l’aluminum, présents dans les déodorants classiques. Il ne s’agit pas d”un anti-transpirant car il laisse la peau respirer, mais la recette permet d’absorber tout excès d’humidité.

LA CRÈME NOURRISSANTE POUR LE CORPS

Un autre produit du quotidien facile à réaliser est la crème nourrissante pour le corps. En plus d’être rapide à faire, elle est totalement personnalisable et très nourrissante pour la peau. Ayant la peau sèche, je n’ai jamais trouvé une crème/lotion/baume qui nourrissait durablement ma peau. Depuis que je réalise ma propre crème nourrissante, je n’ai plus ce problème et je ne reviendrai pas aux lotions corporelles conventionnelles !

5 produits du quotidien à réaliser soi-même-WithEmilieBlog (1)

LE LINIMENT DÉMAQUILLANT

Rapide à réaliser, très économique et efficace pour démaquiller le waterproof, le liniment démaquillant est un autre produit du quotidien facile à réaliser soi-même. Il se compose de très peu d’ingrédients et une petite quantité suffit à démaquiller durablement !

Si ces recettes vous intéressent, elles sont toutes disponibles dans le bundle de recettes “Réaliser soi-même tous ses produits du quotidien“ (composé d’un ebook et de vidéos tutoriel), accompagnées de 35 autres recettes des produits d’hygiène, de soin, de maquillage et de nombreux autres produits ménagers !

5 produits du quotidien faciles à réaliser soi-même

Quels sont les produits du quotidien que vous réalisez ? Et quels sont ceux que vous souhaitez réaliser ensuite ?

N’hésite pas à enregistrer cet article sur Pinterest à l’aide de l’une des deux épingles. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le petit logo Pinterest (en haut à gauche de l’image lorsque tu la survoles)

  • 5 produits du quotidien à réaliser soi-même-WithEmilieBlog Pinterest
  • 5 produits du quotidien à réaliser soi-même-WithEmilieBlog Pinterest
  • 5 produits du quotidien à réaliser soi-même-WithEmilieBlog Pinterest

wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler