Exfoliations corporelles : Quel est le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

L'exfoliation corporelle n'est pas quelque chose de nouveau, puisque nos grands-mères, ainsi que leurs aïeules, ont cultivé différentes techniques d'exfoliation pour afficher une peau radieuse. Surtout, pour se montrer au moment de l'intimité. Aujourd'hui, de nombreuses personnes perpétuent cette coutume. C'est un secret de beauté que beaucoup de femmes chérissent.

De nombreuses personnes ne sont pas conscientes des avantages d'une exfoliation fréquente de la peau, ni de l'énorme bénéfice qu'elle peut présenter pour notre santé de manière observable. Si vous faites partie des personnes soucieuses d'améliorer et de soigner l'apparence de votre peau, voici l'article que vous attendiez. Vous souhaitez en savoir plus sur l'exfoliation ? Voici comment en savoir plus.

La chose la plus importante

  • L'exfoliation nous aide à nettoyer et à éliminer les impuretés invisibles sur notre peau, tout en favorisant une peau saine.
  • Grâce à une exfoliation appropriée, nous pouvons obtenir une peau uniforme, plus hydratée, lisse et radieuse.
  • Pour réaliser une exfoliation corporelle, nous n'avons pas besoin de produits coûteux, car avec quelques ingrédients de notre garde-manger, nous pouvons obtenir de très bons résultats.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs gommages pour le corps : nos préférés.

Un bon gommage corporel n'est pas si difficile à trouver, car il existe sur le marché une grande variété de produits conçus pour tous les types de peau. L'avantage d'avoir autant d'options est que vous pouvez choisir les produits qui conviennent le mieux à votre peau et à votre budget. Nous vous recommandons ci-dessous cinq options intéressantes et abordables.

Le meilleur gommage corporel à l'huile de coco et au sel de la mer morte.

Ce gommage met en avant les propriétés anti-âge de la peau grâce à l'huile de coco et au sel de la mer morte. En outre, l'huile d'amande douce hydrate, adoucit et donne de l'éclat à la peau. C'est un produit 100% végétalien.

Nous le recommandons aux personnes qui recherchent un exfoliant doux pour lutter contre l'acné, en particulier sur le dos. Les propriétés de l'huile de coco permettent de réduire l'apparition des vergetures. En outre, ce gommage est idéal pour les jambes, car il réduit la cellulite.

Le meilleur exfoliant à la formulation asiatique

Si vous cherchez un exfoliant qui vous transporte en Asie, le Rituals Sakura est certainement celui qu'il vous faut. Rituals a développé ce gommage pour le corps avec du lait de riz hydratant et de la fleur de cerisier. Le sucre organique et les huiles essentielles en font une expérience de douche sans pareille.

Si vous cherchez à lisser et à éliminer les cellules mortes de la peau d'une manière douce mais efficace, le gommage Sakura peut vous aider. Nous le recommandons pour nourrir et revitaliser les peaux les plus sèches.

Le meilleur gommage corporel pour les peaux sensibles.

Weleda a développé ce gommage avec de fines perles de cires naturelles. Une crème nettoyante sans conservateurs, colorants et parfums de synthèse. Il a une formulation innovante avec de l'huile de sésame de qualité biologique et des huiles essentielles naturelles qui dégagent un arôme incroyable.

Nous le recommandons aux personnes à la peau sensible. Ses ingrédients éliminent en douceur les cellules mortes de la peau, en respectant à tout moment le pH naturel de la peau. Votre peau sera instantanément douce et éclatante.

Le meilleur gommage à l'orange et au sucre

Qui a dit que les oranges ne sont pas aussi bonnes pour la peau ? C'est ce que confirme le personnel d'Organic Shop. Ce gommage possède les propriétés de l'huile d'orange biologique et du sucre naturel.

Recommandé si vous recherchez une restauration instantanée de la peau ou si vous avez besoin d'un supplément de douceur et de souplesse pour votre peau. En revanche, si vous cherchez simplement à apaiser les irritations, l'huile d'orange vous aidera. En outre, il laisse votre peau lisse et prévient les poussées d'acné.

Le meilleur gommage revitalisant pour le corps au lait d'amande et au miel.

Organic Shop a créé ce gommage à base d'huile d'amande et de protéines de lait. Il contient également du miel biologique et de l'huile de germe de blé biologique. Les petits grains de sucre et de miel font de ce gommage un doux rêve.

L'ensemble de ces ingrédients stimule le processus naturel de régénération de votre peau. De plus, l'extrait de canne à sucre biologique vous donne un bel aspect, matifiant et sain. Si vous aimez les produits biologiques et abordables, les produits Organic Shop sont toujours un très bon choix.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur les gommages corporels

L'exfoliation existe depuis des temps immémoriaux. L'empire égyptien connaissait les effets bénéfiques de la fameuse peeling qui sonne si avant-gardiste et moderne aujourd'hui. Les femmes des classes supérieures pratiquaient cette exfoliation, dont la recette a été retrouvée dans le papyrus Ebers (1150 av. J.-C. environ). Pour obtenir la substance exfoliante, ils ont fait un mélange d'albâtre, de natron rouge, de sel de Basse-Égypte et de miel. On l'étalait sur le visage et le corps, puis on l'enlevait avec de l'eau. La moutarde, la boue et le soufre étaient parfois ajoutés à ce mélange. .

Même si vous avez déjà entendu parler de l'exfoliation corporelle, vous n'avez peut-être pas toutes les bonnes informations et vous ne savez pas à quel point elle peut être bénéfique pour vous. Dans cette section, nous allons dissiper bon nombre des doutes que vous pouvez avoir.

Qu'est-ce qu'un gommage corporel et quels sont ses avantages ?

Exfoliants mécaniques

Ils possèdent peu de granules.

Les éléments abrasifs utilisés sont les sels, les microcristaux, le carbonate de calcium et même la poussière d'or.

Exfoliants chimiques

Le contenu est riche en acides de fruits, acides lactiques, acides citriques, hydroxyacides, salicyliques, phénol, acide rétinoïque et vitamine A.

Il peut être un peu agressif en raison des produits chimiques utilisés, aussi une bonne protection solaire est recommandée par la suite.

Gommage

Texture collante, grâce à cela, il entraîne toutes les impuretés de la peau.

Contient des minéraux qui produisent de la friction.

Exfoliants enzymatiques

Ils ne contiennent pas de granulés.

Ils ont la typologie des masques ou des crèmes.

Si nous prévoyons de bronzer notre peau avant de réaliser un traitement, nous devons respecter un temps de récupération adéquat pour éviter les brûlures.

Les procédures de peeling chimique peuvent être réalisées à différentes profondeurs (légère, moyenne ou profonde), en fonction des résultats souhaités. Chaque type de peeling chimique utilise une solution chimique différente. Les peelings plus profonds produisent des résultats plus visibles, mais impliquent également des temps de récupération plus longs. .

Enfin, et nous tenons à insister sur ce point, les ingrédients que nous utilisons pour le corps ne sont pas toujours bénéfiques pour le visage. Nous devons nous rappeler que notre visage possède une couche beaucoup plus sensible et délicate que les autres parties de notre anatomie.

Comme il est important d'analyser les choses avant de les réaliser ! C'est pourquoi nous avons décidé d'examiner également d'autres éléments à prendre en compte lors du choix du type de peeling corporel que nous allons effectuer. Voici quelques-uns des points importants à prendre en compte lors du choix de votre type de peeling.

Nous n'avons pas tous le même type de peau, il est donc extrêmement important, en principe, de connaître le type de peau que nous avons lorsque nous effectuons un gommage corporel.

  • Typologie de la peau sèche : Il faut être prudent, car ce type de peau peut se rompre.
  • Type de peau grasse : L'exfoliation peut réduire de manière significative les boutons excessifs qui sont causés par l'excès de sébum lui-même.
  • Peau sensible : Une personne à la peau sensible doit utiliser des produits doux et non abrasifs. Vous devez surtout tester une zone du corps avant l'exfoliation.

Il est possible d'utiliser simplement des masques assez doux, sans granulés, et même des produits avec des compositions de sel, comme le sel marin. D'autre part, nous en avons d'autres avec des produits chimiques plus forts ou simplement ceux qui ont des produits naturels dans leur composition, comme le café, le sucre, les grains de riz, les graines, les algues et les fruits.

Souvent, pour masquer l'odeur qui peut être désagréable dans certains cosmétiques, on a recours à l'ajout d'alcools ou de parfums. Par conséquent, de nombreuses substances déclenchent des réactions allergiques.

Certains ingrédients en eux-mêmes ne provoquent pas de réactions allergiques, mais des facteurs chimiques tels que le contact avec la lumière du soleil, l'air, ou même des réactions biochimiques dans notre corps peuvent les déclencher.

Saviez-vous qu'à l'époque des Égyptiens, après le nettoyage des cellules mortes, la peau était hydratée par de magnifiques onguents à base d'huiles d'origine végétale et animale ?

Sans produits chimiques nocifs

De nombreux produits sur le marché utilisent la description "sans paraben". Cependant, les premiers ingrédients à éviter sont les sulfates. En général, les ingrédients figurant sur les listes sont ajoutés en fonction de leur quantité dans le produit, du plus au moins élevé. En général, les sulfates, surtout ceux qui sont nocifs, sont les premiers à être présents dans les produits cosmétiques.

Faites très attention s'il contient des sulfates tels que : Sodium Laureth Sulfate, Thriethanolamine Lauryl Sulfate ou Ammonium Lauryl Sulfate. En revanche, les fameux parabènes sont souvent déguisés sous des noms tels que : Propylparaben, Benzylparaben, Butylparaben ou Methylparaben.

Attention, si ces ingrédients remplacent les sulfates, nous vous recommandons de choisir le glucoside de coco, le glucoside de décyle, le glucoside de lauryle ou le sulfoacétate de lauryle de sodium.

Il existe de nombreuses alternatives sur le marché pour prendre soin de notre peau. Le plus intéressant est qu'ils couvrent une gamme de prix allant du produit le plus bas, si vous recherchez l'économie, au prix élevé, si vous pensez que le cher est vraiment ce qui offre la qualité. Cependant, le plus important est de chercher le moment présent et d'analyser ensuite les caractéristiques de notre peau afin de choisir la meilleure option.

Nous savons déjà qu'il est conseillé de consulter un spécialiste avant d'effectuer tout type de procédure. Il n'y a pas d'excuses pour afficher une peau douce, lisse et saine. En fait, avec les ingrédients que nous avons chez nous, nous pouvons préparer une crème exfoliante maison. Montrez à votre corps combien vous l'aimez !

(Featured Image Source : milkos : 150547389/ 123rf.com)

1. Tomasella S. Beauté, hygiène et vêtements dans l'Égypte ancienne (Internet). 39e éd. Palerme : Universidad de Palermo ; 2021 (cité le 11 février 2021). Disponible sur : http://Creación_y_Producción_en_Diseño_y_Comunicación_Ensayos_sobre_la_Imagen_Edición_XVI
Source :

2. Clément A. Algues, fougères et mousses en dermopharmacie (Internet). 1ère éd. Universidad de Alcalá : https://ebuah.uah.es/xmlui/handle/10017/27122 ; 2021 (cité le 11 février 2021). Disponible sur : https://ebuah.uah.es/xmlui/handle/10017/27122
Source :

3. Mayo Clinic Family Health Book 5ème édition (cité le 11 février 2021)
Source :

4. Tomasella S. Beauté, hygiène et vêtements dans l'Égypte ancienne (Internet). 39e éd. Palerme : Universidad de Palermo ; 2021 (cité le 11 février 2021). Disponible sur : http://Creación_y_Producción_en_Diseño_y_Comunicación_Ensayos_sobre_la_Imagen_Edición_XVI
Source :


wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé
wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances