Planche de surf : quelle est la meilleure planche de surf de 2021 ?

Notre méthode

Vous allez à la plage et vous êtes frappé par la marée de couleurs qui se reflète dans l'eau ? C'est le grand nombre de surfeurs qui profitent de la mer, avec leur planche de surf. Vous voulez vous lancer dans ce sport, ou vous êtes déjà un surfeur avec quelques connaissances ? Nous vous encourageons à poursuivre la lecture de cet article.

Comme vous le savez, la planche de surf est le compagnon fidèle de tout surfeur. D'où l'importance de choisir le bon et d'en prendre soin de la meilleure façon. Choisir le modèle qui vous convient le mieux n'est pas une tâche facile. Par conséquent, si vous voulez être sûr de votre choix et pouvoir danser sur l'eau avec votre planche de surf de la manière la plus sûre, nous vous invitons à poursuivre votre lecture et à profiter de ce monde merveilleux.

La chose la plus importante

  • La planche de surf est l'élément principal pour pratiquer ce sport. Sur celui-ci, le surfeur est capable de se déplacer et d'effectuer des manœuvres tout en gardant son équilibre.
  • Lorsqu'on choisit une planche de surf, on trouve une grande variété de modèles. Le choix du bon produit dépend d'une série de facteurs tels que la condition physique du surfeur, son expérience et le type de surf qu'il pratique.
  • Pour choisir la planche de surf qui convient le mieux à chaque personne, il faut prendre en compte un certain nombre de critères d'achat. Parmi eux, le volume, les dimensions, la forme, l'utilisation, le matériau et les ailettes.
  • Qu'est-ce que le lettrage ?
  • La pleine conscience. 10 raisons pour lesquelles vous devriez le pratiquer
  • Quels livres lire. Les 15 meilleurs livres de 2021

Les meilleures planches de surf du marché : nos recommandations.

Si vous vous lancez dans le monde du surf ou si vous l'appréciez déjà, vous savez combien il est important d'avoir une bonne planche pour profiter de l'eau. Vous aurez trouvé une grande variété de modèles sur le marché. Nous allons donc vous montrer les quatre meilleures planches de surf à prendre en compte en fonction de votre niveau, venez les découvrir !

La meilleure planche de surf pour les débutants

La planche de surf Torq 7.8 VP Funboard a un pont en mousse souple, des ailerons souples et un vaisseau sous-marin en époxy. Par conséquent, il offre de bonnes performances avec une sécurité accrue.

Cette planche est idéale pour les débutants, car étant faite de mousse souple, elle ne fait pas mal si vous tombez dessus ou si vous perdez le contrôle de la planche et qu'elle vous frappe ou frappe un autre surfeur. De plus, le grand volume qu'il présente facilite la pratique dans l'eau sans perdre en vivacité et en agilité grâce à son rocker et la courbe inférieure.

La meilleure planche de surf pour les surfeurs intermédiaires.

La planche de poisson de Torq est fabriquée à partir de matériaux EPS et époxy. La combinaison de matériaux avancés offre des performances de très haut niveau. Ce modèle Torq offre une bonne accélération et une bonne adhérence sans perdre en maniabilité. Avec un queue ou la queue en forme de V inversé, permet d'expulser l'eau plus rapidement, mais de manière contrôlée.

Ce modèle est adapté aux petites vagues sans trop de puissance. Si vous êtes dans cette période de transition d'un Longboard ou Minimalibu à un Shortboard, c'est votre planche idéale. C'est une planche légère et compacte. Il est donc idéal pour les surfeurs intermédiaires qui ont déjà un certain contrôle sur la planche et qui cherchent à gagner en confiance et à améliorer leur surf.

La meilleure planche de surf pour les surfeurs expérimentés

La Torq Comp Epoxy Tec est une planche conçue pour la vitesse et le contrôle. La forme incurvée de sa partie centrale et la concavité de sa partie avant lui permettent de s'agripper rapidement à la vitesse, offrant ainsi une accélération rapide. C'est une planche légère, rapide et maniable.

Ce Shortboard nécessite un niveau de surf avancé, il est donc recommandé aux surfeurs expérimentés. C'est une planche performante et polyvalente qui offre une vitesse et une maniabilité que vous pouvez apprécier dans tous les types de vagues.

La meilleure planche pour pagaie surf (SUP)

Notre recommandation pour la pratique de pagaie surf, c'est cette planche gonflable qui est livrée avec l'ensemble de la kit kit complet pour commencer à profiter de la mer. Il est équipé d'une pagaie en aluminium, d'une pompe avec manomètre, d'une quille interchangeable et d'accessoires complets tels qu'un sac à dos pour un transport facile.

Il est parfait pour les débutants comme pour les personnes plus expérimentées. Grâce à sa haute densité qui favorise une grande stabilité, ainsi qu'à un revêtement antidérapant. Le Stand Up Paddle s'adapte à différentes zones de l'eau en fonction de l'utilisation que vous voulez en faire. En outre, les utilisateurs de ce modèle ont été ravis de sa qualité et de sa rapidité lors du gonflage.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur les planches de surf

Après avoir jeté un coup d'œil aux meilleurs modèles de planches de surf du marché, vous avez peut-être été enthousiasmé par ce monde. Si c'est le cas, lisez la suite. Nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. en ligne concernant les planches de surf.

Quels types de planches de surf peut-on trouver ?

Quand dois-je changer ma planche de surf ?

Il est très probable que si vous envisagez d'acheter une planche de surf, que ce soit pour la première fois ou parce que vous voulez en changer, vous ne savez pas exactement laquelle est la plus adaptée pour vous. Chaque surfeur a besoin d'une planche en fonction d'une série de facteurs. Nous allons donc détailler les aspects les plus importants à prendre en compte pour choisir votre planche de surf idéale.

Le volume est l'espace intérieur d'une planche de surf, c'est-à-dire l'espace total qu'elle occupe. Son unité de mesure est le litre et c'est l'un des facteurs les plus importants.

Plus une planche a de volume, plus elle flotte. Il est donc plus stable et permet de pagayer plus facilement.

D'autre part, les planches avec moins de volume sont plus rapides et plus légères, avec pour conséquence qu'elles sont plus difficiles à manier. Par conséquent, les tableaux à volume élevé sont idéaux pour ceux qui sont en phase d'apprentissage et d'initiation. Il faut également tenir compte d'un certain nombre de facteurs tels que le poids, la taille, l'âge, la condition physique, l'expérience et le type de vagues.

Deux autres facteurs à prendre en compte lors du choix de votre planche de surf sont la longueur et la largeur. Pour choisir la longueur de la planche, vous devez tenir compte de votre taille ainsi que d'autres facteurs.

Plus la planche est longue, plus elle vous donne de la stabilité.

En ce qui concerne la largeur, les planches plus larges offrent une plus grande surface, ce qui permet de flotter plus facilement et donc de pagayer plus facilement.

Les planches plus étroites sont plus dynamiques et offrent une réponse plus rapide.

En ce qui concerne la forme de la planche, nous sommes confrontés à une grande variété. Par conséquent, pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, nous allons vous expliquer brièvement chacun d'entre eux.

  • Lorsque nous regardons une planche de surf de côté, nous pouvons voir sa courbure, c'est-à-dire son rocker. Au minimum rocker Si vous avez la planche, plus elle vous donnera de la vitesse, mais plus il sera difficile de tourner et de changer de direction. Lorsque le rocker est très raide, plus il nous donnera de la maniabilité, mieux il tournera, mais plus il sera lent.
  • Cette partie de la planche fait référence à son avant, c'est-à-dire à la pointe, qui influence également le surf. Ensuite, nous allons expliquer les trois formes que nous pouvons trouver :

    Stabilité et flottabilité accrues.

    Il est plus facile de s'équilibrer, de pagayer et d'attraper des vagues.

    Plus de vitesse et des virages plus rapides. Conseils de la concurrence, performances plus élevées.

    Longboard.

    Le poisson.

    Shortboards et grand type de Gun.

  • Il fait référence à l'arrière de la planche, c'est-à-dire à la queue. On peut trouver différentes formes, alors expliquons les principales :

    Bonne adhérence et virages larges.

    Forme la plus populaire. Virages rapides, mouvements radicaux et vitesse élevée.

    Plus de maniabilité et des virages plus doux.

    Accélération et adhérence accrues.

    Pointe très fine. Plus d'adhérence, moins de maniabilité.

    Malibu et Longboard.

    Shortboard et Evolutiva.

    Shortboard.

    Le poisson.

    Pistolet.

Ce à quoi je vais l'utiliser

Un autre facteur que nous devons prendre en compte est le type de vagues que nous allons surfer, car chaque modèle de planche est conçu pour certaines conditions de vagues.

  • Petites et faibles vagues : Plus les vagues sont petites et faibles, plus la planche à utiliser doit être grande, c'est-à-dire plus elle doit avoir de volume.
  • De bonnes vagues raides : Si les vagues sont propres et ont une taille décente, il est conseillé d'utiliser des planches plus petites, avec moins de volume. Cela facilitera une plus grande maniabilité et permettra de réaliser des virages plus serrés et des figures plus avancées.
  • De très grosses vagues : Les plus grosses vagues ont été surfées sur une Gun, c'est-à-dire une planche avec plus de volume et de longueur. Plus le volume est important, plus il est facile de pagayer et plus il offre de stabilité. En outre, le fait d'avoir le queue si pointue qu'elle vous permet de surfer à des vitesses plus élevées.

Lors de l'achat d'une planche de surf, l'un des doutes les plus fréquents est de choisir le matériau le plus approprié. Nous soulignons ci-dessous les plus courantes.

  • Polyester : Ils offrent une plus grande flexibilité. En plus d'offrir une plus grande maniabilité et une réponse meilleure et plus rapide dans l'eau. 80 % des planches sont fabriquées en polyester car c'est plus économique.
  • Epoxy : Ils sont plus rigides. Il est vrai qu'étant plus légers, ils facilitent la pagaie et la vitesse lors de la prise de la vague. Les panneaux époxy sont plus résistants et durables, mais aussi plus chers. Il convient de noter que les panneaux en résine époxy sont plus respectueux de l'environnement, car ils émettent moins de polluants lors du processus de fabrication.
  • Corchopan ou mousse : Elles sont idéales pour ceux qui commencent à surfer. Il s'agit d'un matériau de haute densité qui rend les bleus de la planche plus légers.

Les palmes sont un élément fondamental pour le surf. Ils offrent une plus grande maniabilité à la planche et ont en même temps une fonction de préhension. De nos jours, de nombreuses planches sont fabriquées avec des systèmes d'ailerons interchangeables, de sorte que le surfeur peut les adapter en fonction de ses préférences.

  • Simple: Une quille. Il offre une plus grande vitesse et stabilité, et rend les virages plus courts. C'est le système de quille le plus traditionnel et on le retrouve dans le modèle Longboard.
  • Twin: Deux quilles en parallèle. Ils offrent vitesse, adhérence et manœuvrabilité, permettant des virages plus larges et plus longs. Certains offices du poisson utilisent ce système.
  • Propulseur: Trois quilles. Il s'agit du système le plus populaire, offrant vitesse, stabilité et adhérence. Ce système est parfait pour tout type de vague.
  • Quads: Quatre quilles. Il s'agit également d'un système très populaire, offrant une grande vitesse, une grande adhérence et une grande puissance d'accélération.

L'élément principal pour la pratique du surf est la planche. Un bon surfeur sait combien il est important d'aller dans la mer et de profiter des vagues. Le type de planche détermine le style et l'objectif de chaque surfeur. En résumé, pour choisir la planche qui répond le mieux à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la taille, le poids, le niveau d'expérience et l'utilisation.

Lorsqu'il s'agit de choisir la planche de surf qui vous convient le mieux, vous trouverez des modèles avec différents matériaux. N'oubliez pas que cela influencera également votre style de surf. Il ne faut pas oublier le soin que requiert une planche de surf et l'importance de la transporter de la bonne manière. Prêt à surfer ? Racontez-nous dans les commentaires et n'oubliez pas de partager dans vos réseaux.

(Featured Image Source : Vide : 7502346/ pexels.com)

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !