Eau micellaire : quel est le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

L'eau micellaire est un démaquillant pour le visage très utilisé de nos jours. Il nous fait gagner beaucoup de temps dans notre routine de nettoyage et est généralement très efficace. Avec un simple coton et un geste simple, vous pouvez éliminer de votre peau les résidus accumulés pendant la journée.

Il est essentiel d'être très attentif à la façon dont nous traitons notre peau. Et comment faire pour qu'il reste hydraté, propre et tonique. C'est pourquoi, dans cet article, nous vous apportons les points clés pour connaître ce produit en profondeur. Ne le manquez pas !

La chose la plus importante

  • Il existe d'innombrables marques qui vendent des eaux nettoyantes. Vous devrez donc choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.
  • Choisir le liquide démaquillant idéal pour notre visage n'est pas une tâche compliquée. Cependant, nous allons vous donner une série de conseils qui vous aideront à choisir votre eau micellaire. Ce démaquillant peut devenir indispensable dans votre vie quotidienne.
  • Lorsque vous achetez une solution micellaire, vous devez tenir compte de certains critères importants. Par exemple, comment l'intégrer dans votre routine faciale et ce dont votre peau a besoin, entre autres.

Les meilleurs types d'eau micellaire du marché : nos recommandations.

Nous vous présentons ci-dessous notre sélection de produits à base d'eau micellaire. Ainsi, vous n'aurez aucun doute au moment d'en acheter un. Le prix de ces démaquillants n'est pas élevé et ils sont très pratiques à utiliser.

La meilleure eau micellaire selon son rapport qualité-prix.

Le démaquillant pour le visage Ganier Skin Active est très doux. Il élimine la saleté, les impuretés et le maquillage de notre visage sans frottement excessif. Il peut également être utilisé pour les yeux et les lèvres.

Tout type de peau peut utiliser ce produit, car il ne dessèche pas le derme et tonifie le visage lorsqu'il est appliqué à l'aide d'un coton. C'est l'eau micellaire parfaite à avoir chez soi, grâce à sa formule et à son bon prix.

La meilleure eau micellaire pour les peaux sensibles

Ce liquide démaquillant Sensitive Micellar Water de Garnier élimine les restes de maquillage du visage, sans qu'il soit nécessaire de le rincer. Il capte les impuretés comme un aimant en appliquant simplement le produit de manière douce et subtile.

Cette eau nettoyante empêche la peau de se dessécher et apporte un soulagement à notre visage. C'est le démaquillant parfait pour les peaux sensibles ou sèches.

La meilleure eau micellaire pour tous les types de peau.

Cette eau micellaire Bioderma Créaline H2O assure un nettoyage en douceur de notre visage et de nos yeux. Cette solution enlève même le maquillage waterproof. Il offre également une excellente tolérance pour la peau et les yeux.

Son concentré apporte un équilibre à notre peau (sans utiliser de savon) et ne laisse aucune trace des restes de saleté. Il apporte calme et décongestion, prévenant ainsi la sensation d'irritation associée au nettoyage.

L'eau micellaire la plus pratique

Ce démaquillant visage ISDIN Micellar Solution nous offre une solution 4 en 1 : il démaquille, nettoie, tonifie et hydrate notre peau. En un seul geste, il nous aide à éliminer les maquillages les plus tenaces, en nettoyant le visage en profondeur.

Cette solution micellaire offre une sensation de fraîcheur sans besoin de rinçage. En outre, il peut être utilisé pour tous les types de peau. Il ne contient pas d'alcool, de parfum ou de savon. C'est pour éviter les démangeaisons ou les piqûres.

La solution micellaire ultime

Cette solution micellaire de L'Oréal Paris Dermo Expertise est composée d'eau purifiée, extraite selon un tout nouveau procédé. Grâce à ce procédé, les micelles qui attirent les impuretés et apportent de la glycérine sont combinées. De cette façon, ils hydratent et adoucissent notre peau.

La peau reste fraîche et propre après l'application du produit. En outre, vous pouvez l'obtenir dans n'importe quel magasin à un prix très compétitif.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur l'eau micellaire

Vous connaissez sûrement l'eau micellaire. Mais saviez-vous que vous n'avez pas besoin de vous rincer le visage après avoir utilisé ce produit ? Dans cette section, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur ce démaquillant de qualité.

Qu'est-ce qu'une eau micellaire ?

L'eau micellaire est un produit cosmétique utilisé pour nettoyer le visage. Ses principaux composants sont l'eau et les micelles, qui assurent le nettoyage. Il s'agit de structures chimiques qui visent à attirer la saleté de la peau.

Il s'agit de micelles naturelles qui sont combinées à des extraits supplémentaires. Ils confèrent à la peau des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, tout en l'apaisant et en l'hydratant.

Quels sont les avantages de l'eau micellaire ?

Ce démaquillant pour le visage est une innovation dans le monde des cosmétiques. Nous souhaitons, entre autres, mettre en avant les avantages qu'il présente lorsqu'il s'agit de l'utiliser dans notre quotidien :

  • Vous n'avez pas besoin d'un autre produit pour nettoyer votre peau.
  • Agit sur l'ensemble du visage, y compris les yeux et les lèvres.
  • Peut être utilisé à tout moment de la journée.
  • Il convient généralement à tous les types de peau (ce n'est pas un produit agressif).
  • Laisse une sensation de douceur et d'hydratation.

Ces deux questions sont généralement les plus courantes lorsqu'il s'agit d'utiliser notre liquide démaquillant. L'eau micellaire peut être utilisée dès le début de la journée pour éliminer les résidus que nous générons pendant la nuit. Il tonifie également le visage et le prépare à l'application du maquillage.

Un autre moment clé pour appliquer ce démaquillant est la fin de la journée. Nous éliminons donc toutes les saletés que nous avons générées, même si nous ne nous sommes pas maquillés. Il est très fréquent de conserver des résidus de pollution ou de sébum.

Le mode d'application idéal consiste à imbiber un disque du produit et à effectuer des mouvements circulaires sur le visage.

Nous devons l'appliquer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il draine toutes les saletés. Grâce à ce mouvement, nous facilitons l'activation et la capture des résidus par les micelles.

Quels sont les composants de l'eau micellaire ?

Cette eau nettoyante est principalement composée de micelles. Il s'agit d'un ensemble de molécules d'huile à deux pôles. Un pôle hydrophile soluble dans l'eau et un pôle lipophile. Ce dernier est responsable de la rétention des substances grasses qui ne sont pas compatibles avec l'eau.

Le deuxième composant est l'eau douce, qui contient une faible concentration d'ions magnésium et calcium. Il est considéré comme idéal pour le nettoyage, car il ne laisse aucun résidu. Ces deux composants forment une formule parfaite pour éliminer en douceur la saleté et respecter le pH de la peau. .

Ce démaquillant pour le visage peut-il avoir des effets secondaires ?

Les entreprises cosmétiques soulignent que cette solution micellaire présente une faible agressivité pour la peau. D'autres produits, comme le savon, peuvent être plus agressifs s'ils sont utilisés sur le visage, par exemple.

Dans tous les cas, ces démaquillants doivent être utilisés avec précaution et en évitant les fortes concentrations. Ils peuvent créer une barrière non naturelle sur la peau (avec des effets nocifs ou toxiques). Surtout pour ceux qui ont la peau sensible.

Un autre effet négatif de ces composants est qu'ils peuvent réduire l'hydratation naturelle de la peau. Ils peuvent également provoquer une conjonctivite, une irritation ou des démangeaisons.

Eau micellaire ou lait démaquillant

On peut dire que la première différence entre les deux démaquillants pour le visage est leur texture. L'eau micellaire est liquide et le lait démaquillant est plus crémeux. Voyons ci-dessous le reste de leurs différences :

Attire la saleté

Élimine les impuretés

Idéal pour les peaux sensibles

Idéal pour les peaux déshydratées ou sèches

Équilibre le pH de la peau

Maintien d'un bon équilibre biologique du derme

Prévient les irritations, repousse l'humidité et laisse la peau nourrie et soyeuse.

Améliore sa résistance aux agressions extérieures.

L'achat d'une eau micellaire adaptée à nos besoins ne devrait pas être une tâche compliquée. Sur le marché, nous pouvons trouver un nombre infini d'options pour différents publics. Cependant, nous voulons faire encore plus de lumière sur cette question. Dans la section suivante, nous détaillons les points que vous devez prendre en compte.

C'est l'un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de l'achat de notre démaquillant idéal pour le visage. En tenant compte des différents types de peau :

  • Peau grasse : Dans ce cas, il est préférable d'opter pour une eau micellaire qui élimine l'excès de sébum.
  • Peau mature : Un démaquillant pour le visage contenant des principes actifs anti-âge est recommandé pour réduire les rides et les lignes d'expression.
  • Peau sèche : La principale fonction qu'il doit avoir est de nourrir la peau et de prévenir le dessèchement, grâce à des ingrédients actifs qui hydratent la peau.

Nettoyage de la couverture

Lorsque nous parlons de la couverture nettoyante de notre solution micellaire, nous parlons des parties qu'elle va nettoyer en profondeur.

Pour cela, on peut trouver ce démaquillant pour le visage aux principes actifs. Ceux-ci éliminent les restes de mascara, ou d'autres résidus dans les yeux, ou le rouge à lèvres. Sur le marché, nous pouvons voir différents produits en fonction des parties que nous voulons démaquiller.

Ingrédients actifs ajoutés

Les eaux micellaires contiennent généralement différents ingrédients actifs dans leurs formules. C'est pour ajouter des avantages à notre visage. Voici ce qu'ils sont et pourquoi vous devriez envisager de les introduire dans votre routine faciale :

Hydrate et adoucit la peau

Aide à maintenir la structure de la peau

Propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes

Traite les peaux sèches

Élimine les cellules mortes de la peau

Retarde les signes du vieillissement

Maintien de l'élasticité

Parfait pour hydrater la peau

Aujourd'hui, certains laboratoires commerciaux modifient la formulation de l'eau micellaire. Vous pouvez maintenant les trouver en gel ou en mousse. Avec ce format, le nettoyant doit être rincé à l'eau après application.

Au moment de l'acheter, nous tenons également compte de la taille de notre nettoyant pour le visage. Nous pouvons avoir besoin de différents formats selon que nous le voulons pour la maison ou pour le voyage.

Eau micellaire : quel est le meilleur de 2021 ?Eau micellaire : quel est le meilleur de 2021 ?

L'eau micellaire est un démaquillant qui nous apporte beaucoup lors de notre routine visage. Il élimine non seulement la saleté du visage, mais laisse également une peau tonifiée et hydratée en une seule étape. C'est pourquoi il nous permet de gagner du temps, sans avoir besoin d'avoir différents produits pour un nettoyage total du visage.

Nous voulons être à jour lorsqu'il s'agit de partager des routines faciales et des informations précieuses qui aident à connaître en profondeur le monde du démaquillage du visage. Donc, si vous avez aimé cet article, nous aimerions avoir de vos nouvelles et le partager - nous aimerions avoir de vos nouvelles !

(Featured Image Source : Shimazaki : 5938289/ pexels)

1. Imedio B. NEW TRENDS IN DERMOPHARMACY : MICELLAR WATER, COMPOSITION ANALYSIS AND CONSUMPTION (Internet). Université Complutense. 2017.
Source :


wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler