CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes

J’ai tellement entendu parlé de ces deux produits que j’ai décidé de les mettre à l’épreuve et de voir si le buzz était justifié.

Cérave, ce qu’en dit la marque :

CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
  • Céramides essentielles : formule légère avec trois céramides essentielles (1, 3, 6-II) qui aident à restaurer et maintenir la barrière protectrice naturelle de la peau
  • Ingrédients : formulé avec de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau sèche et protéger contre les lavages fréquents des mains, les intempéries et les dangers environnementaux tels que les irritants, les allergènes, les désinfectants pour les mains et les savons
  • Technologie brevetée : comprend la technologie brevetée MVE Delivery pour une hydratation tout au long de la journée
  • Doux sur la peau : hydrate la peau sans obstruer les pores. Convient aux peaux normales à sèches sur le visage et le corps. Hypoallergénique, non comédogène et non irritant, cette formule douce est également sans parfum ni huile

Pour la petite histoire, Ceravé est une marque américaine acheté par le géant L’Oréal en 2017.

Le prix est de 23 $ pour 355 ml, c’est raisonnable. On la trouve dans toutes les pharmacies et sur le géant américain.

Les ingrédients : AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, CETYL ALCOHOL, POTASSIUM PHOSPHATE, CERAMIDE NP, CERAMIDE AP, CERAMIDE EOP, CARBOMER, DIMETHICONE, CETEARETH-20, BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, METHYLPARABEN, SODIUM LAUROYL LACTYLATE, CHOLESTEROL, DISODIUM EDTA, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, PROPYLPARABEN, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, PHYTOSPHINGOSINE, XANTHAN GUM, POLYSORBATE 20, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE.

La composition n’est pas dingue, plusieurs ingrédients décriés comme les parabens ou l’EDTA. On nous vend de la douceur, et avec des carbomer, du Behentrimonium methosulfate et du dimethicone, ça va glisser c’est certain. Les céramides vont aider nos petites cellules, la glycérine va maintenant l’hydratation, l’acide hyaluronique aussi, donc elle fait le job.

Bon le test alors…

Franchement, elle est douce, pénètre rapidement et n’est pas grasse. Donc pour les mains, c’est plutôt une belle alternative pour pouvoir continuer de taper sur son clavier sans laisser des marques. Sur les jambes, elle n’est pas assez nourrissante pour moi qui porte des pantalons tous les jours, mais elle est agréable à utiliser.

Son point fort : Gros avantage, elle n’a aucun parfum donc on ne se sent pas toute la journée, bon point CeraVe.

Son point faible : Sa composition.

Curel, Soins extrême, ce qu’en dit la marque :

CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
  • Soulagement de la peau sèche : testé cliniquement pour soulager et réparer la peau très sèche
  • Hydratant toute la journée : procure un soulagement instantané de la peau sèche qui dure 24 heures
  • Restaure l’humidité – Contient des agents hydratants extra forts et aide même les peaux les plus sèches et les plus serrées, douces et souples
  • Hydratant non gras : formule non grasse qui absorbe rapidement
  • Réparation de la peau sèche : avec un complexe avancé de céramide, la lotion aide à reconstituer les niveaux de céramide la peau, aide la peau à retenir l’humidité et aide à prévenir le retour de la peau sèche et tendue

Pour la petite histoire, Curel est à l’origine une marque américanine de SC Johnson racheté par le japonais KAO (notez le Curel avant et le Curèl maintenant).

Le prix est de 8,50 $ pour 480 ml, c’est plus que raisonnable. On la trouve dans toutes les pharmacies et sur le géant américain.

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Petrolatum, Cetearyl Alcohol, Dimethicone, Behentrimonium Chloride, Isopropyl Palmitate, Cetyl-PG Hydroxyethyl Palmitamide, Butylene Glycol, Methylparaben, Ethylparaben, Benzalkonium Chloride, Citrus Aurantium Dulcis, Avena Sativa, Butyrospermum Parkii, Eucalyptus Globulus, Sodium Lauroyl Lactylate, Gelatin, Acacia Senegal Gum, Cholesterol, Ceramide NP, Ceramide AP, Phytosphingosine, Carbomer, Xanthan Gum, Ceramide EOP.

La composition n’est pas dingue mais elle comporte plus d’ingrédients naturels que la CeraVe. Par contre, les parabens sont encore présents mais pas l’EDTA et c’est tant mieux ! Il y a clairement plus de glisse mais du coup, on se lave les mains plus rapidement et sur le corps, elle glisse mais est clairement moins nourrissante.

Son point faible : Elle glisse mais qu’est-ce qu’elle glisse… Ce n’est pas du tout agréable en soin des mains et sur les jambes, je pense que mon pantalon absorbe le produit. Son odeur d’agrumes ne reste pas mais elle est présente et agréable à l’application.

Son point fort : Le prix.

Est-ce que je les rachèterai ? Ah ben non, me tartiner de conservateurs n’est pas dans mes valeurs mais ce test m’a amusé.

CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes éé

wallpaper-1019588
Comment bien vendre sur Vinted ? (+parrainage 10€)
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le train des brumes d’Yves Paudex
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles