Sérum avec antioxydants : quel est le meilleur en 2021 ?

Notre méthode

Des rayons UV aux polluants atmosphériques en passant par des habitudes alimentaires douteuses et des excès occasionnels. De nombreux facteurs peuvent affecter la santé de la peau. Ils ont tous une chose en commun : les radicaux libres. Ces molécules sont impliquées dans ce que les professionnels appellent le "stress oxydatif".

Ce stress, s'il est présent de manière prolongée, favorise et accélère le processus de vieillissement. Pour essayer d'éviter cela, l'idéal est d'utiliser de bons produits avec des ingrédients de qualité. En prenant soin de la peau à l'âge jeune et adulte, vous atteindrez l'âge adulte avec un teint parfait. Pour cela, nous allons tout vous dire sur le sérum aux antioxydants.

La chose la plus importante

  • Le sérum aux antioxydants est devenu un incontournable des routines de soins de la peau. soins de la peau. Parmi ses nombreux avantages, citons la réduction des cicatrices d'acné ou l'augmentation de l'éclat de la peau, entre autres.
  • La composition des sérums peut varier considérablement. Il existe des sérums spécifiques en fonction de vos besoins, de sorte que vous pouvez trouver le sérum idéal quel que soit votre âge ou votre type de peau.
  • Une application correcte d'un sérum contenant des antioxydants est cruciale pour optimiser ses bienfaits. Une application excessive ou inadéquate peut endommager sensiblement votre peau, par des irritations ou des rougeurs.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Le meilleur sérum avec antioxydants du marché : nos recommandations.

Il existe de nombreuses alternatives pour prévenir le vieillissement, les antioxydants peuvent être trouvés sous diverses présentations. Nous passons en revue certains des sérums les plus populaires du marché.

Le meilleur sérum avec antioxydants du marché.

Si nous sommes des fans de routines soin de la peau SkinCeuticals, cette marque de cosmétiques vous semblera familière. SkinCeuticals est célèbre pour ses sérums puissants, et C E Ferulic est l'une de ses formules les plus populaires.

Bien que son prix soit un peu élevé, les résultats en valent la peine. Si vous recherchez des effets bénéfiques sur l'éclat de votre peau qui soient perceptibles dès le premier jour, ce sérum est vraiment à la hauteur.

Le meilleur sérum aux antioxydants préféré des utilisateurs. en ligne

Satin Naturel est une nouvelle marque allemande de soins de la peau qui a déjà été récompensée pour ses produits. C'est une bonne option pour ceux qui préfèrent les produits végétaliens et il contient également de l'acide hyaluronique. Cet acide existe déjà naturellement dans notre peau, mais ses niveaux diminuent avec l'âge.

En outre, il est raffiné avec de l'aloe vera biologique, de l'eau de rose biologique et des extraits botaniques. De plus, il est exempt de produits chimiques, de parabènes, de sulfates et d'autres ingrédients nocifs pour votre peau.

Le meilleur sérum aux antioxydants pour les peaux sensibles.

Si votre peau devient rouge et tachetée avec de nouveaux produits ou actifs, ce sérum antioxydant à absorption rapide aux vitamines C et E est fait pour vous. Sa formule douce et hypoallergénique est conçue pour ne pas irriter les peaux sensibles.

Les utilisateurs apprécient ce produit pour sa texture légère et sa formule super efficace. En outre, il est capable d'hydrater la peau sans l'endommager. C'est un 10 sur 10, où que vous regardiez.

Le meilleur sérum aux antioxydants selon son rapport qualité-prix.

Ce sérum à la vitamine C de Florence Organics était le meilleur vendeur d'Amazon, et il reste en deuxième position. Près de 90 % de ses critiques sont de quatre ou cinq étoiles. Son succès repose sur différents facteurs, parmi lesquels figure incontestablement le prix bas.

De plus, la formule de ce sérum est composée d'ingrédients biologiques, il convient donc aux végétaliens. D'autre part, il a des fonctions bénéfiques, il agit contre le vieillissement, les rides et les taches.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les sérums aux antioxydants.

Si vous envisagez d'ajouter un sérum antioxydant à votre programme de soins de la peau, vous devez prêter attention à certains éléments. Nous avons dressé ci-dessous une liste des questions et réponses les plus courantes sur le sérum.

Quelle est la différence entre un sérum et une huile pour le visage ?

Avant de choisir le sérum idéal, vous devez connaître les aspects fondamentaux qui augmentent ou diminuent l'efficacité de son application. C'est pour cette raison que nous avons préparé la section suivante. Notre intention est de clarifier tous vos doutes.

Le type d'antioxydants dont vous avez besoin dépend de votre type de peau. Dans ce tableau, nous allons préciser quels antioxydants rechercher en fonction de chaque besoin.

Sujet à l'acné

Vitamine C (augmente la production de collagène, améliore le processus de réparation de la peau et réduit l'inflammation). Rétinol (également un antioxydant, réduit l'inflammation). Zinc (apaise les irritations, régule la production de sébum). Acide salicylique (débouche les pores).

Peau sèche

Vitamine E (antioxydant, protège les cellules des dommages oxydatifs), niacinamide (améliore l'élasticité de la peau, augmente les niveaux de céramides dans la peau). Acide glycolique (exfolie en douceur et éclaircit les décolorations). Acide hyaluronique (retient l'humidité).

Manque de brillance

Des antioxydants tels que l'extrait de thé vert, le resvératrol et l'acide férulique. Ils combattent les radicaux libres, augmentent l'efficacité de la protection solaire pendant la journée et favorisent la réparation et la cicatrisation des cellules pendant la nuit.

Les sérums sont très puissants, mais pas toujours meilleurs. Faites attention avant de les appliquer. La puissance des ingrédients peut irriter les peaux sensibles. Faites toujours un test cutané avant de l'appliquer directement.

L'âge recommandé pour commencer à utiliser des sérums est d'environ 20 ans. Toutefois, le type de sérums contenant des antioxydants évolue au fil des ans. Nous vous expliquons ci-dessous quel sérum vous convient le mieux en fonction de votre âge.

A 20 ans : Votre peau est superbe. Lisse, souple et éclatant. Pourquoi avez-vous besoin d'un sérum ? Pour la prévention.

Votre peau ne le remarque pas encore, mais le soleil, la pollution, une alimentation déséquilibrée et bien d'autres choses l'endommagent chaque jour. Si vous ne faites pas quelque chose maintenant, ces rides apparaîtront plus tôt que vous ne le pensez. Les antioxydants combattent les radicaux libres à l'origine des rides et des taches brunes. Plus tôt vous les ajouterez à votre routine de soins de la peau, mieux vous vieillirez.

A 30 ans : Des rides d'expression commencent à apparaître, notamment autour des yeux. Les rétinoïdes (formes de la vitamine A) deviendront votre meilleur allié. Il n'existe qu'une seule famille d'ingrédients actifs capables de réduire ces dommages : les rétinoïdes. Ils atténuent les rides et ridules que vous avez déjà et empêchent la formation de nouvelles. Comment ?

  • Ils combattent les radicaux libres à l'origine des rides.
  • Stimuler la production de collagène pour raffermir la peau.
  • Ils accélèrent le renouvellement des cellules, aidant ainsi la peau à se renouveler plus rapidement.

A 40 ans : La peau commence à perdre son éclat. Il est plus terne, plus sec et plus irrégulier qu'auparavant. La solution consiste à l'exfolier. Pour ce faire, l'acide glycolique entre en jeu :

  • Il exfolie la peau, la rendant plus lisse et plus lumineuse.
  • Aide à réduire les rides et les taches brunes.
  • Hydrate la peau.
  • Stimule la production de collagène (uniquement à forte concentration).

Il n'existe pas de meilleur exfoliant pour les peaux sèches et abîmées par le soleil. Si votre peau est grasse, utilisez plutôt de l'acide salicylique. Ce n'est pas aussi lumineux, mais ça fait toujours l'affaire.

50 ans et plus: Rides, affaissement, taches sombres. La peau commence à montrer son véritable âge. C'est pourquoi il a encore besoin de tous les produits qui lui ont servi auparavant : antioxydants, rétinoïdes ou acide glycolique.

Pourtant, il est temps de sortir l'artillerie lourde pour traiter les taches brunes. Cela implique généralement l'utilisation d'hydroquinone, l'éclaircisseur de peau le plus puissant qui soit. Pour cela, il faut être prudent, car il peut être un peu dur. Il existe des alternatives plus douces, comme l'arbutine et la niacinamide, mais elles ont tendance à coûter plus cher ou à agir plus lentement.

Avant d'acheter un sérum aux antioxydants, il est important de prêter attention à ses composants.

  • Vérifiez le pourcentage de concentration d'antioxydants (+8%).
  • Analyse les autres ingrédients du sérum. Certains composés du sérum peuvent avoir un effet irritant.
  • Ne pas tenir compte de des substances présentant un risque de réactions allergiques ou d'hypersensibilité. Cela dépendra des allergies de chaque personne et de ses caractéristiques.

D'autre part, il est surprenant de constater le nombre d'ingrédients inutiles et potentiellement dangereux que l'on peut encore trouver dans la plupart des produits de soins de la peau. Les personnes ayant une peau particulièrement sensible doivent se méfier de ces ingrédients.

Pour assurer une bonne conservation du sérum, l'emballage dans lequel il est contenu doit présenter différentes caractéristiques. Ces qualités contribuent à protéger le sérum antioxydant des éléments environnementaux qui le font se dégrader plus rapidement. Par conséquent, en tant que consommateurs, nous voulons prolonger la durée de conservation du produit aussi longtemps que possible. Pour ce faire, vous devez prêter attention à trois aspects :

  • L'étanchéité ou le scellement de l'emballage : Il s'agit d'une propriété nécessaire pour empêcher les particules extérieures de pénétrer à l'intérieur du récipient (eau, air ou poussière). De cette façon, notre sérum restera intact.
  • Opacité de la bouteille : Le matériau de la bouteille doit être opaque. De cette façon, le sérum sera protégé des rayons ultraviolets, ce qui évitera d'endommager ses propriétés.
  • Capacité du conteneur : Le sérum antioxydant est l'un des produits de soins de la peau les plus chers. Par conséquent, face à deux sérums ayant le même prix et les mêmes ingrédients, il sera important de comparer la taille.

Le prix peut être l'un des facteurs les plus importants lors de l'achat d'un sérum. Étant donné que les routines de soins de la peau sont constituées de différentes étapes et de différents produits, leur coût peut augmenter de manière significative. En outre, étant donné la complexité de la formulation d'un sérum antioxydant efficace, son prix est souvent plus élevé que celui des autres produits.

La qualité, les proportions, la stabilité des ingrédients utilisés et la recherche peuvent influencer le prix. -Dr. Kaminska.

Néanmoins, il est important de faire attention aux ingrédients et de ne pas payer un prix exorbitant pour un produit qui ne le mérite pas. Essayez de faire le tour du marché et posez toutes les questions nécessaires avant d'acheter votre sérum antioxydant.

Le sérum est devenu un produit indispensable dans toute routine de soins de la peau. En outre, ces dernières années, ils ont évolué pour inclure des antioxydants. En d'autres termes, ils ont non seulement une fonction d'hydratation, mais nous protègent également des radicaux libres et retardent le vieillissement.

La fourchette de prix peut varier considérablement. Certains des facteurs qui peuvent affecter leur coût sont liés au fabricant, à la recherche ou aux ingrédients ajoutés. En somme, un sérum est toujours une bonne idée pour l'hydratation et le soin de la peau, alors n'hésitez pas à l'inclure dans votre routine quotidienne ! Si vous avez aimé notre guide, laissez-nous un commentaire.

(Featured Image Source : marctran : 84576012/ 123rf)

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !