Séchoir à ongles : Quel est le meilleur en 2021 ?

Notre méthode

Le marché de l'esthétique est vieux de plusieurs années et continue de proliférer de nos jours. Elle n'a pas cessé de croître. Malgré la tendance à la beauté naturelle, les gens continuent à consommer des normes esthétiques. Tout cela pour paraître et se sentir mieux aux yeux des autres et d'eux-mêmes. Les manucures et les pédicures ne font pas exception.

C'est pourquoi nous trouvons de plus en plus de nouveaux instituts de beauté, de soins des mains et des pieds dans nos villes. Bien que nous ayons également la possibilité de payer pour ce service, il est plus confortable de le faire à la maison. En fait, le vernis à ongles et le sèche-ongles sont tous deux plus rapides et plus efficaces. En outre, ils laissent un emploi très professionnel, ce qui est exactement ce que recherchent les personnes ayant une vie active.

La chose la plus importante

  • Le sèche-ongles est un outil essentiel dans un salon de beauté ou un centre de manucure. Cet appareil parvient à réduire le temps de séchage du vernis à ongles en un temps record. Ceux qui en vivent savent ce que cela signifie.
  • Il existe différents modèles et tailles de sèche-ongles. Aujourd'hui, deux technologies différentes sont utilisées pour les vernis à ongles permanents et semi-permanents. Il s'agit des lampes à LED et des lampes à UV ou ultraviolets.
  • Ils sont faciles à transporter, offrent de nombreuses heures de durée de vie et, pour l'importance qu'ils peuvent avoir, ils ne sont pas très chers. Si vous êtes de celles qui aiment avoir des ongles parfaits, mais qui n'ont ni le temps ni la patience, l'acquisition d'un sèche-ongles va changer votre vie.
  • La pleine conscience. 10 raisons pour lesquelles vous devriez le pratiquer
  • Qu'est-ce que le lettrage ?
  • Quels livres lire ? Les 15 meilleurs livres de 2021

Le meilleur sèche-ongles du marché : nos recommandations.

Dans l'article qui suit, nous allons vous aider à trouver le sèche-ongles qui correspond à ce que vous recherchez. Que vous souhaitiez être en phase avec les dernières nouveautés en matière de beauté, ou que vous évaluiez des alternatives pour générer plus de revenus avec vos clients.

Le meilleur sèche-ongles à technologie LED/UV en termes de rapport qualité-prix.

Parmi les nombreuses options disponibles sur le marché, le sèche-ongles de marque NAVANINO est la meilleure option qualité-prix. Il est équipé de 21 ampoules et d'une puissance de 48W. Avec une durée de vie allant jusqu'à 5 ans de fonctionnement continu.

Il dispose de 3 modes de minuterie avec 3 boutons pour sélectionner le temps de séchage en fonction de l'émail. Le capteur automatique permet à la lumière LED de s'allumer lorsque vous mettez votre main dans le sèche-linge et de s'éteindre automatiquement. Une excellente option pour profiter chez soi des dernières technologies.

Le meilleur sèche-ongles à double vitesse

Cet appareil offre 4 réglages de minuterie : 10s, 30s, 60s et 99s pour chaque type de glaçage. Elle possède 36 ampoules qui permettent de réduire le temps de séchage de 60 % par rapport aux autres lampes LED. Il a une durée de vie de 50 000 heures sans qu'il soit nécessaire de se soucier du remplacement des ampoules.

Il est spécial pour le séchage des ongles au niveau professionnel ainsi que pour les amateurs. Une excellente suggestion si vous vous y consacrez régulièrement. Cette marque est reconnue dans le monde entier, présente chez plus de 5.000.000 de professionnels et de salons dans le monde.

Le meilleur sèche-ongles avec lampe UV compacte.

Celui-ci se distingue, surtout, pour les ongles artificiels, car il durcit le gel avec la lumière UV. En plus d'un flux d'air puissant pour un séchage rapide et continu. Il est doté de 18 LED et d'un design compact super facile à transporter et à ranger partout.

Comprend une fonction de chaleur ultraviolette pour durcir le gel acrylique pour les ongles. Pour des options plus classiques et compatibles pour ce type d'ongles et de vernis est une option très demandée.

Le meilleur sèche-ongles professionnel

Avec une puissance de 84W, cette lampe LED UV sèche le gel en seulement 10 secondes et réduit le temps de séchage de 80%. Il comporte 42 ampoules et utilise la dernière technologie LED de 65 + 395 mm. Il sèche tout type de gel.

Il est également doté d'un écran tactile, d'un capteur intelligent et d'un système d'allumage et d'extinction automatique. Il dispose de 3 réglages de minuterie : 30s, 60s et 120s. Avec une durée de vie de 50 000 heures, il est parfait pour ceux qui travaillent dans ce domaine et ont besoin de qualité.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur le sèche-ongles.

Si vous avez déjà peint vos ongles et passé du temps à les rendre parfaits, vous savez combien il peut être frustrant de gâcher le travail en quelques secondes. Vous ne le comprenez peut-être pas tous, mais un sèche-ongles qui fait le travail de plusieurs minutes en quelques secondes seulement est un changement révolutionnaire que vous devez avoir !

Pourquoi acheter un sèche-ongles ?

Si vous êtes impatiente lorsque vous vous peignez les ongles, si vous avez toujours des mains parfaites ou si vous êtes dévouée à cette tâche, un sèche-ongles est une doit avoir.

En générant un séchage en couches, il offre une finition plus fine et plus professionnelle.

Vous pouvez le trouver sous la forme d'un simple sèche-ongles. Cependant, il existe d'autres variétés telles que les lampes UV, les lampes à lumière ultraviolette ou les lampes LED. Bien que portant des noms différents, ce sont des appareils très similaires, mais ils présentent des différences entre eux que nous allons détailler ci-dessous.

Il est nécessaire de comprendre ce qu'est un sèche-ongles et à quoi il sert avant de comprendre la nécessité d'en acheter un.

Quels sont les types de sèche-ongles ?

Avant d'aborder son fonctionnement, il est important de connaître les types de sèche-linge existants. Pour les vernis à ongles ordinaires (pharmacie ou supermarché), il existe un séchoir avec un ventilateur et un générateur d'air chaud.

Il est important d'acheter d'abord les vernis et ensuite le bon sèche-ongles pour ceux-ci.

Type de séchoir à ongles Temps de séchage Caractéristiques Lampe UV

Normalement, le séchage prend environ 120 secondes.

Formé par des ampoules qu'il est recommandé de changer tous les 4 à 6 mois.

Lampe LED

Le temps de séchage standard est de 10 à 15 secondes.

Grâce à un processus photochimique, le gel est activé par la lumière. C'est idéal pour les ongles en gel. La durée de vie de ses ampoules est généralement de 30 000 à 50 000 heures.

Comme vous le verrez, il existe principalement deux types de sèche-ongles qui fonctionnent avec des technologies différentes. Qu'il s'agisse de lampes UV ou de lampes LED, elles sont fabriquées pour s'appliquer aux vernis semi-permanents ou aux ongles en gel. Ceux-ci produisent un effet de séchage et de fixation sur eux.

Les lampes LED émettent moins de rayonnement que les lampes UV et leur longueur d'onde est plus petite.

Pour savoir quel type de sèche-ongles vous devriez acheter, il est important d'établir certains critères. Que vous travailliez sur le terrain et en ayez besoin pour un usage professionnel ou que vous soyez obsédé par les mains soignées. Pour chacun, il existe un sèche-ongles spécifique pour l'occasion. Voici les principaux critères que vous devez viser.

La technologie fait partie des critères qui vont définir le type de sèche-ongles que vous allez utiliser. Eh bien, comme nous l'avons mentionné, aujourd'hui, ce sont surtout les lampes à ultraviolets (lampes UV) et les lampes à DEL (lampes à DEL) qui sont commercialisées. Bien que la dernière version soit un séchoir à ongles avec un mélange des deux technologies.

C'est la meilleure option si vous avez un salon et que vous travaillez avec différents types de vernis et de produits. La lumière LED est la principale source d'éclairage et les ultraviolets sont utilisés pour polymériser les gels qui ne fonctionnent qu'avec ce type de lumière. Par conséquent, il est rarement utilisé.

Les séchoirs dotés des deux technologies sont plus chers. D'autre part, elle permet de gagner du temps et de maximiser la production. Il est important d'en tenir compte si vous travaillez dans ce domaine. Il s'agit d'une valeur ajoutée et d'une révolution dans le monde de la beauté.

Toutes les lampes à ongles ont des puissances différentes. En fonction de l'utilisation, la puissance nécessaire sera différente. Ils sont classés en fonction du nombre d'ampoules qu'ils possèdent. Nous le détaillons mieux ci-dessous :

  • Lampes UV : Normalement, la puissance de chacune des lampes est de 9W. Il est nécessaire de changer les ampoules périodiquement, car elles perdent de leur efficacité avec le temps. Cela se traduit par une perte de luminosité. La puissance de 36W permet un séchage en 120 secondes environ. Ils constituent une bonne option pour un usage domestique, puisqu'ils ont une autonomie de 100 heures.
  • Lampes LED : En général, chaque ampoule LED consomme 5W d'énergie. Ceux-ci sèchent en un temps record de 15 à 30 secondes par couche. Il s'agit donc du choix le plus populaire pour les salons de beauté en raison de l'augmentation de la productivité.

Conception et dimensions

Il existe un large éventail de modèles de sèche-ongles. Les plus recherchés se caractérisent par leur taille plus compacte, leur facilité de transport et d'utilisation sur n'importe quelle surface.

Les machines à lumière UV sont généralement plus grandes et plus lourdes que les LED, ce qui peut les rendre difficiles à transporter. En général, les lampes UV offrent un renfoncement pour insérer la main entière, ce qui permet un séchage complet.

Comme nous l'avons dit, c'est l'un des critères les plus décisifs. Bien que les deux types aient un temps de séchage très rapide par rapport au séchage naturel, il existe une différence importante entre eux.

Cela sera décisif pour votre choix si vous avez besoin d'économiser des temps d'attente avec les clients ou si cela vous laisse indifférent. Les sécheurs UV prennent environ 120 secondes, tandis que les sécheurs LED prennent entre 15 et 30 secondes par couche.

Rappelez-vous : il est très important de choisir le vernis à ongles que vous utilisez, car certains d'entre eux allongent le temps de séchage.

Types de vernis à ongles

Le dernier point, mais non le moindre, est la compatibilité du type de vernis avec votre sèche-ongles. Si vous ne travaillez qu'avec certains vernis à ongles, vous devez vous demander quel appareil est compatible.

Si vous utilisez des vernis en gel, les sèche-ongles sont compatibles avec tous les gels. Cependant, il en existe qui sont compatibles avec certaines marques, vous devrez donc faire attention à ce détail.

Ce rapport de compatibilité va de pair avec le séchage. Si vous appliquez un vernis à ongles permanent ou semi-permanent, il se peut qu'il ne fonctionne pas ou que vos ongles ne sèchent pas complètement.

Pour conclure, nous avons vu que le sèche-ongles peut être un sauveur lorsqu'il s'agit d'avoir des mains impeccables. C'est que, comme vous le savez, les mains en disent long sur la personne. Aujourd'hui, la technologie permet de réaliser ce qui prenait autrefois beaucoup de temps.

Les améliorations apportées au vernis à ongles et au séchoir à ongles ont permis un gain de temps considérable. En outre, ils assurent une durabilité du vernis jusqu'à 20 jours. Il existe différents types de sèche-linge. La technologie et la puissance détermineront celui qui répond le mieux à vos besoins. Tenez compte de cet aspect et des autres avant de faire votre choix.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. Si oui, n'oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux et de nous laisser un commentaire.

(Source de l'image en vedette : Polenok : 167450286/ 123rf)

wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron