Passerelle de Mazamet, quelle vue !

Si vous décidez de visiter le Tarn, le temps d’une journée ou d’un séjour, voici une activité que vous devez absolument faire ! La passerelle de Mazamet offre une vue magnifique sur la vallée. Petit plus, son accès est entièrement gratuit

La passerelle de Mazamet

Ouverte au public depuis septembre 2018, la passerelle de Mazamet est unique en Occitanie (il en existe quelques autres en France). Perchée à 70 mètres au dessus du sol et longue de 140 mètres, elle offre un point de vue exceptionnel sur la vallée de l’Arnette et la montagne noire. Elle est accessible à pied uniquement et est entièrement gratuite.

passerelle de mazamet Tarn

La meilleure façon d’en profiter

Une fois garé sur un parking en contrebas, plusieurs sentiers permettent de prendre le départ pour atteindre la passerelle. Mais celui que je préfère est le sentier le chemin de la Jamarié. Un chemin historique, ancienne route du seul et voie romaine à travers bois, il permet d’accéder à la passerelle en 15 minutes environ.

Ce chemin permet de la traverser et de terminer par l’accession au village médiéval d’Hautpoul. Petit village pittoresque accroché sur un piton rocheux, il est parfait pour se poser et manger en glace tout en profitant de la vue magnifique offerte. En effet, Hautpoul domine la ville de Mazamet de 300 mètres.

Plan d’accès à la passerelle 

Passerelle de mazamet

Mon avis

Si vous êtes dans le coin, la balade est surtout la vue valent le détour. Une activité gratuite et accessible qui permettra aux petits comme aux grands de prendre de la hauteur et de profiter d’une très jolie vue.

Pensez à prendre de bonnes baskets ou des chaussures de rando. ça grimpe ! Les amateurs de randonnée ou de trail pourront d’ailleurs s’en donner à cœur joie dans le coin.

Pour vous donner une idée encore plus précise, je vous propose de revoir les images de ma traversée dans cette vidéo.

Alors ? Quel est votre avis ? Avez-vous le vertige ? Traverseriez-vous cette passerelle ? Avez-vous déjà traversé d’autres passerelles de ce type en France ? Connaissez-vous ce coin de l’Occitanie ? le village d’Hautpoul ? Pratiquez-vous le trail ou la randonnée ?

4.7 / 5 ( 3 votes )

wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé
wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances