Teinture sans ammoniaque : quelle est la meilleure en 2021 ?

Notre méthode

Faites-vous partie de celles qui ont constamment envie de colorer leurs cheveux ? Alors cet article est pour vous ! De nos jours, de nombreuses personnes choisissent de se teindre les cheveux. Que ce soit pour lui donner un nouveau look, pour couvrir les signes de l'âge ou pour suivre les tendances.

De nombreux traitements de coloration peuvent être nocifs pour vos cheveux. Certains d'entre eux contiennent des ingrédients agressifs comme l'ammoniaque. Cela assèche et rend les cheveux plus frisés. C'est pourquoi les colorations capillaires sans ammoniaque ont pris le devant de la scène. Aujourd'hui, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur ces teintures capillaires. Prenez note !

La chose la plus importante

  • La teinture sans ammoniaque est devenue un doit dans la vie de nombreuses personnes. Les cheveux sont l'une des parties les plus personnelles de la vie d'une personne. C'est pourquoi vous recherchez une coloration qui apporte un soin maximal à vos cheveux.
  • La teinture sans ammoniaque apporte soin, brillance et naturel à nos cheveux. Il améliore l'apparence de nos cheveux par rapport aux autres teintures à l'ammoniac.
  • La teinture sans ammoniaque est plus douce pour les cheveux, car elle ne les décolore pas. Ce produit couvre la couleur, évitant les dommages causés par la pénétration de la teinture.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Sous-vêtements thermiques : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure en 2021 ?

Les meilleures teintures sans ammoniaque du marché : notre sélection.

De nombreux utilisateurs préfèrent se teindre les cheveux à la maison. C'est pourquoi nous avons établi une liste des meilleures teintures capillaires sans ammoniaque du marché. Pour que vous puissiez trouver la variante parfaite pour vous - prenez note !

La meilleure teinture sans ammoniaque selon le rapport qualité-prix.

Cette teinture pour cheveux sans ammoniaque permet d'obtenir une teinte riche, vive et durable. Cette formule sans ammoniaque respecte le cuir chevelu et est agrémentée de 60% d'huiles florales d'origine naturelle. Garantit un soin intense et ne se dessèche pas.

Ce que les utilisateurs de Garnier Olia soulignent le plus, c'est la possibilité de couvrir les cheveux blancs à 100 %. En plus d'obtenir une coloration optimale, grâce à son applicateur pratique. Cette teinture sans ammoniaque offre un pouvoir colorant maximal. Il améliore visiblement la qualité des cheveux, les laissant soyeux et brillants. Qu'attendez-vous pour l'essayer ?

La meilleure teinture pour cheveux 100% biologique et sans ammoniaque

Cette teinture pour cheveux sans ammoniaque, végétale et 100% biologique s'inspire d'une tradition hindoue vieille de plus de 5000 ans. Ainsi, la marque de teinture Radico utilise les vertus des extraits de plantes pour sa production.

La coloration Radico Organic est à la fois une teinture pour cheveux et un produit de soin des cheveux et du cuir chevelu. Mélanges purs d'herbes cultivées biologiquement et certifiées par Ecocert, les teintures capillaires Radico sont 100 % végétales.

La meilleure teinture blonde dorée sans ammoniaque pour couvrir les cheveux gris.

Cette teinture pour cheveux blonds dorés sans ammoniaque se distingue par sa formule gel innovante. Il est enrichi d'ingrédients naturels. La coloration est faite avec des huiles 100% biobotaniques. Il apporte force et vitalité, tout en hydratant et en réparant les cheveux. En outre, il prolonge la durée de la couleur.

La teinture pour cheveux Naturtint a un masque formulé, presque entièrement, par des ingrédients naturels. Ils ravivent la beauté naturelle des cheveux. Il convient également de noter la couverture totale des cheveux blancs. Si vous voulez obtenir un blond naturel et lumineux qui couvre les premiers cheveux blancs, c'est votre teinture ! Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne voudrez plus jamais en utiliser un autre.

La meilleure teinture pour cheveux sans ammoniaque pour des couleurs vives.

La teinture pour cheveux sans ammoniaque Nutre color est une coloration temporaire. Il nourrit, fait briller et donne de la couleur. Cependant, il n'altère pas le ton naturel des cheveux. Au contraire, la couleur s'estompe progressivement au fil des lavages.

Cette teinture pour cheveux se distingue par sa large gamme de couleurs intenses et brillantes. Grâce à la sélection minutieuse des pigments de couleur, il ravive les couleurs ternes. En outre, il apporte une nutrition maximale, comme un masque capillaire. Idéal pour maintenir la couleur entre deux teintures. Vous voulez donner à vos cheveux une touche audacieuse et amusante ? Essayez-le.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les teintures capillaires sans ammoniaque.

Si vous achetez une teinture pour cheveux sans ammoniaque, vous devez savoir quels sont les aspects les plus importants du produit. Si vous poursuivez votre lecture, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les consommateurs.

Quels sont les avantages de la teinture sans ammoniaque ?

Les avantages offerts par la teinture pour cheveux sans ammoniaque sont principalement liés à sa composition. En raison de l'inquiétude croissante concernant les effets négatifs de l'ammoniac sur les cheveux, des teintures capillaires sans ammoniac ont été développées.

L'ammoniac est un composé chimique qui facilite la dissolution des pigments. Il aide le colorant à pénétrer de manière plus permanente. La teinture sans ammoniaque utilise d'autres composés qui ouvrent la cuticule pour permettre à la couleur de pénétrer dans le cheveu.

  • Odeur plus douce que celle des autres colorants
  • Une application plus facile
  • Compatible avec d'autres traitements capillaires
  • Donne un ton plus naturel
  • Moins de séchage pour les cheveux et le cuir chevelu
  • Donne plus de brillance aux cheveux
  • Peut être utilisé plus fréquemment que les autres
  • Les produits chimiques de substitution à l'ammoniac peuvent provoquer des allergies.
  • La couleur est légèrement moins durable
  • Ne convient pas aux changements de couleur extrêmes
  • En raison de sa composition, il ne couvre pas complètement les cheveux blancs.

Quels sont les types de teintures capillaires sans ammoniaque ?

Au sein de la famille des colorants, il existe trois types différents. Il s'agit de la coloration non-permanente, de la coloration semi-permanente et de la coloration permanente. Seuls deux d'entre eux sont des colorants sans ammoniaque : la coloration non permanente et la coloration semi-permanente. Coloration non-permanente

  • C'est la méthode de coloration la moins agressive pour les cheveux, car elle ne contient pas d'oxydants.
  • Il donne de la brillance et du volume aux cheveux, car il a un effet revitalisant.
  • En général, il s'agit de teintures végétales qui n'endommagent pas les cheveux, puisqu'elles ne les décolorent pas. Pour cette raison, le pouvoir couvrant des cheveux gris est plus faible.
  • Comme il n'est pas permanent, son effet disparaît au lavage. Cependant, elle peut durer jusqu'à 3 mois en moyenne.
Coloration semi-permanente
  • Il n'est pas très agressif, en raison de l'absence d'ammoniac.
  • Elle est beaucoup plus efficace que la coloration non permanente, car elle couvre presque entièrement les cheveux blancs.
  • Il donne une couleur naturelle aux cheveux, sans qu'il soit nécessaire de les décolorer au préalable.
  • Il s'estompe progressivement au fur et à mesure que les cheveux sont lavés. Il peut durer jusqu'à 6 semaines.

Une fois que vous avez acheté le produit, il est temps de passer aux choses sérieuses. Voici les étapes à suivre pendant le processus de coloration.

N'oubliez pas de brosser vos cheveux en commençant par les démêler à partir des pointes pour éviter les cassures. Appliquez ensuite de la vaseline sur votre front, votre nuque et vos oreilles pour éviter que le colorant ne tache votre peau.

3. Appliquer la teinture

De quels soins ont besoin les cheveux colorés avec une teinture sans ammoniaque ?

Les colorants sans ammoniaque ne sont pas trop agressifs pour nos cheveux. Cependant, il existe un certain nombre de soins nécessaires pour que les cheveux restent brillants et vivants. Voici nos recommandations pour les soins après une coloration de vos cheveux :

  • Après la teinture, il est recommandé d'appliquer un masque hydratant qui apporte de l'humidité aux cheveux.
  • Une fois par semaine il est conseillé d'appliquer un masque qui hydrate les cheveux.
  • Une fois par mois vous devez utiliser des masques réparateurs, en les laissant agir pendant environ 30 minutes.
  • Sur une base régulièrevous devez utiliser des produits spéciaux pour les cheveux colorés (shampooings, après-shampooings...).

Les teintures sans ammoniaque endommagent-elles les cheveux ?

Il est vrai que l'ammoniaque est un produit très agressif pour nos cheveux. Cependant, bien que la teinture pour cheveux sans ammoniaque ne contienne pas d'ammoniaque, elle contient d'autres produits chimiques. Ils ne sont pas bénéfiques pour les cheveux.

Par rapport à d'autres types de colorants capillaires, on peut dire qu'il n'abîme pas autant les cheveux. Il en existe même qui améliorent la santé des cheveux.

Puis-je utiliser une teinture sans ammoniaque pendant la grossesse ou l'allaitement ?

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent avoir des cheveux soignés pendant leur grossesse. Cependant, pas à n'importe quel prix. C'est là que se pose la question de savoir si les teintures capillaires peuvent affecter le bébé de quelque manière que ce soit.

La teinture sans ammoniaque est-elle efficace pour couvrir les cheveux blancs ?

Au début, la réponse est oui. Cependant, toutes les teintures capillaires sans ammoniaque n'ont pas le même pouvoir couvrant. L'efficacité de la dissimulation des cheveux blancs dépend de la formulation de chaque teinture pour cheveux.

"Les preuves suggèrent que l'absorption systémique des produits capillaires est minime. Par conséquent, l'utilisation personnelle par les femmes enceintes 3 à 4 fois pendant la grossesse n'est pas considérée comme préoccupante. "

Avant d'acheter une teinture pour cheveux, nous devons évaluer un certain nombre de facteurs. De cette manière, nous nous assurerons que notre choix est celui qui correspond le mieux à nos besoins et à nos attentes. Nous vous proposons ci-dessous une liste d'aspects à prendre en compte.

L'un des aspects fondamentaux à prendre en compte est leur composition. Certains produits chimiques contenus dans les teintures capillaires peuvent provoquer des allergies. Toutefois, la connaissance des ingrédients vous permettra d'écarter ceux qui sont nocifs pour vous. De cette façon, vous éviterez les réactions indésirables.

Nous vous présentons ci-dessous un tableau des ingrédients à éviter dans une teinture pour cheveux. Nous vous dirons également à quoi ils servent.

Un autre facteur à prendre en compte est la couleur de la teinture que nous souhaitons. Mais comment choisir la couleur parfaite pour moi ?

Il y a deux aspects fondamentaux lorsqu'il s'agit de choisir la couleur qui nous convient le mieux :

Couleur basée sur le teint de la peau.

Teinte de la peau Les couleurs les plus flatteuses

Lumière et taches de rousseur o Porcelaine

Tons roux, noir de jais ou blonds nordiques, cendrés ou argentés.

Maintenant que vous savez comment choisir la teinte en fonction de la couleur de votre peau, nous allons vous dire comment la choisir en fonction de la teinte de vos yeux

Couleur des yeux Les couleurs les plus flatteuses

Enfin, il est nécessaire d'agir sur le prix de notre teinture. Sur le marché des colorants sans ammoniaque, comme sur tout autre, on trouve une grande variété de produits. Ainsi que les prix.

Un prix élevé n'est pas synonyme de qualité. Cependant, il ne faut pas lésiner sur l'argent investi, car au final, cela peut coûter cher. La meilleure option est donc de choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Il doit être en phase avec les caractéristiques que vous recherchez.

En somme, nous sommes nombreux à utiliser des colorants capillaires. Il peut s'agir de couvrir des cheveux gris, de leur donner un nouveau look ou simplement de suivre les tendances de la mode.

C'est là qu'intervient l'importance de choisir une bonne teinture pour cheveux, dont la composition apporte vie, brillance et naturel à nos cheveux. Évitons les ingrédients qui alourdissent ou assèchent nos cheveux.

Grâce à ses nombreux avantages, de plus en plus de personnes optent pour ce type de teintures. Et vous, êtes-vous l'un des nôtres ? Si ce n'est pas le cas, nous vous encourageons à l'essayer, vous ne le regretterez pas !

(Featured Image Source : Yastremska : 97730266/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle