Dépigmentation du visage : quel est le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

La dépigmentation du visage est la décoloration de la peau du visage. Pour la combattre, on peut appliquer des produits qui aident à corriger les imperfections causées par l'excès de mélanine. Cette substance est principalement responsable de la couleur de la peau. Sa formation ou mélanogénèse a lieu dans les cellules de la couche basale de l'épiderme et est affectée par les rayons ultraviolets, les stimuli hormonaux et les facteurs héréditaires.

La dépigmentation du visage n'est indiquée que lorsque l'hyperpigmentation est située dans l'épiderme. Elle est également recommandée après l'échec des mesures générales et préventives. L'un des aspects que nous devons prendre en compte dans les traitements de dépigmentation est la saison de l'année à laquelle il va être appliqué. Le plus recommandé est l'automne, car les rayons du soleil sont moins puissants.

La chose la plus importante

  • Le dépigmentant ou anti-tache du visage est un traitement cosmétique formulé pour agir sur les zones les plus sombres du visage. Sa fonction est d'éliminer l'excès de mélanine dans la peau et de retrouver son tonus habituel.
  • Les taches cutanées ou hyperpigmentation varient du brun clair au noir. De même, ils peuvent varier en forme et en taille. Celles-ci peuvent être dues à de multiples causes que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez de votre traitement approprié de dépigmentation du visage.
  • Les autres facteurs à prendre en compte sont : votre type de peau, la composition chimique du dépigmentant pour le visage et les différents types de traitements dépigmentants. Gardez également à l'esprit les contre-indications ou les effets secondaires, s'il possède un facteur de protection solaire et le prix, entre autres.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Sous-vêtements thermiques : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure en 2021 ?

Les meilleurs dépigmentants pour le visage du marché : nos préférés.

Nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs dépigmentants pour le visage que vous trouverez sur le marché en fonction de leurs différentes propriétés et selon vos besoins, afin de vous aider à décider quel produit vous sera le plus bénéfique !

Le meilleur dépigmenteur pour le visage

Nous commençons cette section avec le sérum bio pour le visage aux vitamines C et E et à l'acide hlauronique végétal de Florence Organics. Il s'agit d'un produit innovant de cosmétique naturelle avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Il est à la fois pour le visage et pour le contour des yeux. Il peut également être utilisé avec un dermaroller un outil qui aide le produit que nous appliquons à pénétrer en plus grande quantité.

En l'utilisant régulièrement pour le soin de jour et de nuit, il atténuera efficacement les rides subtiles, les cicatrices d'acné, les pattes d'oie, les rides d'expression, les rides et les cernes. Il réduit également les taches brunes, les dommages causés par le soleil sur la peau et le risque d'allergies. Avec ce sérum levée, vous rafraîchirez immédiatement votre peau en l'hydratant, la laissant plus lumineuse et plus jeune.

Le meilleur dépigmenteur pour le visage avec un facteur solaire de 50+.

Triple action, ce dépigmenteur facial d'ISDIN dépigmente, éclaircit et uniformise votre teint, en réduisant les taches solaires. Il prévient la formation de nouvelles taches grâce à sa protection UVA et contient de l'allantoïne, qui favorise la régénération de la peau. Sa texture, fluide de fusion, se fond avec la peau en dissimulant les imperfections et en unifiant le ton. Il est indiqué pour le front, les joues et la région des lèvres supérieures.

Il offre deux fois la protection minimale requise contre les rayons UVA. Le DP3 Unify Complex aide à réguler la production de mélanine. Grâce à une formulation colorée, il réduit l'étendue et la gravité du mélasma de 25 % avec des résultats visibles en un mois. Il convient donc aux personnes utilisant des médicaments photosensibilisants et/ou des procédures dermatologiques ou cosmétiques.

Le meilleur dépigmenteur anti-rides pour le visage

Cette crème de Florence Organics est riche en principes actifs biologiques et végétaliens. 98% de ses ingrédients sont naturels et issus de l'agriculture biologique. Parmi eux, la vitamine C, l'aloe vera biologique, l'acide hyaluronique et l'huile de jojoba. Ceux-ci pénètrent dans les couches sous-cutanées, estompant les ridules, les points noirs et les signes d'acné, les imperfections de la peau et les rougeurs. En outre, il laisse la peau avec un ton et un teint uniformes.

Le produit contient de la vitamine E, il accélère donc la régénération des cellules. De plus, en plus de combler les pertes en eau et de maintenir l'hydratation, il stimule la production naturelle de collagène pour votre visage et votre décolleté. Il est recommandé de l'utiliser le matin et le soir. Convient à tous les types de peau, y compris les peaux matures ou sensibles.

L'agent dépigmentant idéal pour les peaux sèches.

La crème faciale anti-taches double force de Bella Aurora est un traitement de dépigmentation qui contient des protéines lactiques. Ceux-ci régulent la voie des mélanocytes, unifient le teint, réduisent l'inflammation et protègent la peau. Il comprend également de l'extrait de busserole et de mitracarpa comme antibactériens et inhibiteurs de l'enzyme tyrosinase. Il contient également du pantetein sulfonate de calcium, qui dépigmente et régénère la peau. En outre, il agit en inhibant l'enzyme tyrosinase.

Le produit incorpore des sels de bismuth à l'action blanchissante et qui préviennent le photovieillissement. Il contient également de la vaseline pelliculaire, un émollient protecteur qui donne de la texture et n'est pas absorbé par la peau. En général, il s'agit d'une crème recommandée pour les peaux sèches ou très sèches. En fait, il sera idéal pour les coudes et les genoux ou les zones très sèches et légèrement plus sombres.

Le meilleur écran solaire dépigmentant pour le visage. Écran solaire coloré pour une utilisation quotidienne.

Cette crème visage anti-taches de Bella Aurora avec couleur est une crème dépigmentante avec une très haute protection contre les UVA, UVB et les rayons infrarouges. Sa combinaison de filtres à large spectre et d'actifs anti-taches atténue les taches existantes et prévient l'apparition de nouvelles taches pour obtenir une peau uniforme sans imperfections. Il protège et répare également l'ADN des cellules endommagées, prévenant ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Le site système d'adaptation de la couleur donne une touche de couleur qui s'adapte à votre teint et en estompe les imperfections. Il est indiqué pour la protection solaire, notamment pour les personnes qui suivent un traitement anti-taches. Avec une texture fluide au fini mat, il a un toucher velouté et il est résistant à l'eau. Il a une combinaison de parfums d'agrumes à base de feuilles de thé, d'orange et de jasmin avec une douce touche d'épices.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur le dépigmenteur facial.

Si vous avez l'intention d'acheter un dépigmentant pour le visage à inclure dans votre routine de beauté, il est important que vous connaissiez les aspects fondamentaux de ce produit, ainsi que les faits les plus pertinents et les questions les plus courantes parmi les utilisateurs.

Qu'est-ce que la dépigmentation du visage ?

Que sont les imperfections de la peau ?

Quels sont les types de dépigmenteurs ?

Hydroquinone Acide kojique Acide phytique Acide férulique Acide citrique Alpha, bêta-arbutine Acide glycyrrhétique Acide azélaïque Composant le plus actif.

Cosmétiques d'origine japonaise.

Teneur élevée en phosphore.

Avec l'acide kojique et l'acide phytique.

Effet exfoliant.

Alternative à l'hydroquinone.

Apaisant pour la peau et anti-inflammatoire.

Problèmes d'acné et de rosacée.

Doit être prescrit par un médecin.

Fermentation du riz.

Céréales à enveloppe, noix et certaines légumineuses.

Légumineuses, graines, son et blé.

Fruits à caractère d'agrumes.

Feuilles de la plante uva ursi ou busserole.

Extrait de réglisse.

Blé, seigle et orge.

Pourquoi devrais-je inclure le dépigmentant pour le visage dans ma routine beauté ?

Quelles sont les proportions utilisées de chacun des agents chimiques ?

Ratios d'agents chimiques

30% d'acide salicylique,

40% à 50% d'acide glycolique,

La solution de Jessner,

20 à 30% de résorcinol,

10 à 25 % d'acide trichloracétique (TCA),

La trétinoïne.

Acide glycolique 40 à 70 %,

Acide mandélique 30 à 50 %,

La solution de Jessner,

40 à 50 % de résorcinol,

Acide trichloracétique (TCA) de 10 à 30 %.

Acide trichloracétique (TCA) 35 à 50 %,

Acide glycolique 50 %,

Acide mandélique 50 %,

Jessner + TCA 35 %,

Acide pyruvique, Jessner + acide glycolique 40 à 70 %.

Phényle 88 % avec occlusion,

Baker et Gordon (phénol modifié à 45-50 %).

Pendant combien de temps dois-je appliquer le dépigmenteur pour le visage ?

La dépigmentation du visage peut-elle être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement ?

Lorsque vous choisissez un dépigmenteur pour le visage, vous devez prendre en compte un certain nombre d'aspects, tant le produit que les défauts de votre peau. C'est pourquoi, dans cet article, nous avons inclus les aspects les plus importants que vous devez prendre en compte avant de prendre la décision d'acheter un traitement de dépigmentation du visage.

Comme pour tous les autres produits de soins du visage, vous devez identifier votre type de peau. Vous pourrez alors choisir le traitement de dépigmentation qui vous convient. Les différents types de peau sont :

  • Peau normale : Elle se caractérise par des pores fins, une bonne circulation sanguine, une texture douce, lisse et veloutée. Il a tendance à réagir positivement à des produits différents ou à des changements de climat.
  • Peau sèche : On l'identifie à la desquamation, au manque d'élasticité et de douceur du visage. Cela est dû à un manque d'huile dans la peau. De plus, il ne retient pas l'humidité naturelle, ce qui donne à la peau une sensation de tiraillement, un aspect sec et de petites ridules.
  • Peau la graisse : Caractérisé par le fait d'avoir toujours une peau brillante sur tout le visage. Ces personnes ne portent souvent pas de maquillage pendant de nombreuses heures et ont souvent besoin d'éponger l'huile sur différentes zones du visage.
  • Peau mixte : La particularité de ce type est qu'il est sec dans certaines zones du visage et gras dans d'autres. Ensuite, il est généralement plus clair dans la zone T (front et nez) et normal dans le reste du visage.

Il existe de nombreux produits dépigmentants pour le visage sur le marché. Par conséquent, il est essentiel de tenir compte de sa composition ou de la quantité des différents ingrédients actifs pour choisir l'un ou l'autre.

Parmi les composants les plus courants et les plus efficaces, nous trouvons les suivants :

  1. Rétinol : Il a un effet dépigmentant, car il produit une régénération cellulaire. Au début du traitement, on observe un peeling de la peau et une uniformisation de son tonus. Avec une utilisation prolongée, vous obtenez une peau lumineuse, uniforme et avec moins de taches.
  2. Vitamine C : C'est un excellent antioxydant qui pénètre très bien dans votre peau, il est donc recommandé de l'utiliser tous les matins comme première étape. Si on le combine avec du rétinol le soir, c'est génial.
  3. Acide tranexamique : Il traite la coagulation du sang en tant qu'antifibrinolytique (dissolution des caillots) et fait partie des agents dépigmentants devenus à la mode.
  4. Niacinamide ou vitamine B3 : Il diminue le transfert des mélanosomes (ils sont dans les mélanocytes qui contiennent un pigment appelé mélanine) vers les kératinocytes (cellules qui produisent la kératine), exerçant ainsi une action importante sur les taches.
  5. Acide kojique : Régule la mélanine en inhibant la production de l'enzyme tyrosinase.
  6. Les acides alphahydroxyacides ou AHA : Il s'agit de glycylique, lactique, malique et citrique, qui aident à exfolier la peau pour unifier le teint.

Le processus de pigmentation de la peau fait intervenir sept mécanismes biologiques régulés par des molécules et/ou des enzymes spécifiques. Il n'existe donc pas de recette universelle ou standard pour tous les types de peau. Par conséquent, les formules intensives doivent être personnalisées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.

Pour choisir le type de traitement le plus adapté, il faut analyser chaque type de peau et son état, les indications et contre-indications, les effets secondaires possibles, l'aspect de la peau et les recommandations post-traitement.

Une crème dépigmentante est-elle la même chose qu'une crème anti-taches ? Vous devez savoir que oui, ce sont les mêmes.

Ainsi, sur la base d'une sélection minutieuse des ingrédients actifs et de la composition des formulations, nous disposons des traitements suivants :

Peeling avec des agents chimiques

Peeling dépigmentant : Il est basé sur l'application des substances suivantes :

  • Acide phytique(5%) : Réduit la formation de mélanine.
  • Acide L-Lactique(25 %) : Facilite la desquamation des cornéocytes hyperpigmentés (cellules superficielles de l'épiderme qui forment la couche protectrice) ce qui facilite et accélère le renouvellement cellulaire.
  • Autres acides : salicylique (10%) et l-mandélique (10%).

Peeling de Jessner: Il s'agit d'un peeling chimique qui combine le résorcinol, l'acide lactique et l'acide salicylique. Ce mélange permet une pénétration plus profonde et donc une meilleure exfoliation des couches cellulaires les plus externes. Nous y parvenons en appliquant une seule couche ou un peeling très superficiel ou plusieurs couches ou un peeling allant de la couche superficielle à la couche moyenne.

Peeling au TCA (acide trichloracétique) à 30% : C'est l'un des traitements et épluchures les peelings moyennement profonds les plus efficaces du marché, qui à 30%. Il pénètre jusqu'au derme papillaire superficiel, car c'est un agent chimique très puissant qui coagule les protéines de la peau.

Thérapie de biostimulation par la lumière ou thérapie photodynamique ou TPD.

Elle utilise l'exposition à une lampe de diodes électroluminescentes visibles, à bande étroite et de couleurs différentes. Mais, dans le cas d'une hyperpigmentation, nous utilisons la lumière verte.

Dépigmenteurs topiques

Ils produisent une inhibition de la formation de mélanine par différents mécanismes. Ils ont également des propriétés différentes, dont les suivantes :

  1. Anti-inflammatoire
  2. Bactéricide
  3. Renforcement du système immunitaire
  4. Inhibiteur de la synthèse de la mélanine.

La lumière pulsée (ILP) dans les centres médico-esthétiques.

C'est l'un des traitements les plus efficaces sans endommager les tissus environnants.

Également utilisé dans les centres médico-esthétiques. Elle est similaire, mais pas identique, à la lumière pulsée.

Il est également proposé dans les centres de beauté et d'esthétique. Il s'agit d'une énergie basée sur le quatrième état de la matière (le plasma) qui élimine progressivement les fines couches de la peau.

La surproduction de mélanine dans la peau du visage peut être déclenchée par divers facteurs. Les plus courantes sont l'exposition au soleil, la génétique, l'âge, les influences hormonales et les lésions ou infections cutanées.

Certains de ces facteurs peuvent être évités, mais d'autres sont inévitables. Il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil et, le cas échéant, d'utiliser des produits à haute protection solaire. Mais l'influence hormonale de certains médicaments doit être consultée avec chaque spécialiste.

Facteur de protection solaire

L'un des principaux facteurs déterminant l'utilisation d'une dépigmentation du visage avec un facteur de protection solaire est la saison estivale. C'est en été qu'il faut lutter contre les taches causées par le soleil, en protégeant sa peau des rayons ultraviolets.

C'est pourquoi la combinaison d'une haute protection solaire (50 ou 50+) et d'ingrédients actifs aux propriétés dépigmentantes est parfaite pour combattre la pigmentation existante et prévenir l'apparition de nouvelles pigmentations.

La protection solaire est essentielle, tant dans notre routine beauté quotidienne du matin qu'avant de quitter la maison.

Cependant, il est également essentiel de prendre soin de notre visage et de le protéger des rayons du soleil, en été comme en hiver. C'est la partie de notre corps la plus exposée au soleil tout au long de l'année et, par conséquent, celle où les taches apparaissent en premier.

Nous vous recommandons de toujours vérifier les ingrédients inclus dans le dépigmenteur pour le visage avant de l'acheter et d'exclure tout composé qui pourrait vous être nocif. De nombreuses personnes sont allergiques, nous vous suggérons donc de lire la notice du produit et de vous en assurer.

Les traitements dépigmentants habituellement utilisés tentent de réduire ou d'atténuer les lésions. Cependant, vous devez savoir qu'il existe une tendance à une récurrence importante. Il est donc important de comprendre les risques et les avantages des différentes options de traitement. Selon le type de peau que vous avez, ils peuvent.. :

Asséchez votre peau.

Des boutons apparaissent.

Rendre votre peau sensible à la lumière du soleil.

Generarescamas.

Laissant des marques et des cicatrices.

Brûlures, ampoules et pigmentation.

En outre, des démangeaisons peuvent apparaître peu après l'application, une rougeur de la peau les jours suivants et une desquamation. Parfois, la peau peut être sensible et présenter une sensation de brûlure pendant les premiers jours.

De plus, le cancer de la peau est l'une des conséquences extrêmes de l'abus d'eau de Javel. Bien que cela semble exagéré, c'est une possibilité, car certains des produits chimiques qui les composent sont cancérigènes. Parmi eux, le mercure, l'hydroquinone ou les stéroïdes.

Sur le marché, il existe non seulement une grande variété de dépigmentateurs pour le visage, mais aussi une grande diversification de leurs prix.

Analysez bien votre type de peau, les causes des taches, les caractéristiques de chaque agent dépigmentant, ses composants chimiques et choisissez celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix pour vous.

"L'hydroquinone est un agent dépigmentant largement utilisé dans presque toutes les formulations magistrales et dans les crèmes anti-taches. Son utilisation n'est pas recommandée pendant la grossesse, car il pourrait traverser la barrière placentaire".

Nous avons une infinité de types de dépigmentateurs pour le visage parmi lesquels choisir. La décision dépend de multiples facteurs, tels que notre type de peau, la période de l'année, la profondeur des taches, la texture du cosmétique, notre âge, les dépigmentants et bien d'autres encore.

Combattre les taches sur votre visage, et nous ne disons pas les éliminer, peut être un défi. Mais nous ne doutons pas qu'en étant persévérant et en utilisant le produit qui vous convient, vous y parviendrez.

(Featured Image Source : Photoguns : 159394786/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle