Teinture pour cheveux : Quelle est la meilleure teinture pour cheveux pour 2021 ?

Notre méthode

Les teintures capillaires ont évolué au cours de l'histoire. Les avancées technologiques et la chimie ont réussi à moderniser ce produit si assidu pour et les femmes.

Vous pouvez trouver des teintures capillaires dans d'innombrables gammes de couleurs ou des teintures végétales, si vous souffrez d'allergies. Et n'oublions pas les teintures fantaisie, une tendance qui a le vent en poupe. Aujourd'hui, plus que jamais, où la polyvalence et le style sont recherchés, ce produit est une excellente option à acheter !

La chose la plus importante

  • Les teintures capillaires font partie de ces genres qui ne se démodent jamais. Not in vain est un produit qui a muté au fil du temps et qui a su s'adapter aux paradigmes du moment.
  • Parallèlement, des teintures capillaires naturelles ont été mises au point. Ils sont idéaux pour les utilisateurs qui sont allergiques aux produits chimiques.
  • D'autre part, vous devez tenir compte de certains critères d'achat. Par exemple, la composition, la durée et la classification de la teinture. Ils vous seront utiles pour choisir la teinture pour cheveux qui convient le mieux à votre personnalité et à votre style.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Sous-vêtements thermiques : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure en 2021 ?

Les meilleures teintures capillaires : nos recommandations

Vous envisagez de changer la couleur de vos cheveux cette année ? Il existe une multitude d'options ! Dans cette section, nous allons vous montrer les tendances actuelles en matière de teinture pour cheveux. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à vos cheveux.

La meilleure teinture ergonomique pour les cheveux

L'Oréal Paris Spray Retouche Magique couvre instantanément les racines et les cheveux blancs. De plus, la micro-pulvérisation intégrée permet une précision quasi parfaite. Il est disponible en 6 teintes universelles pour s'adapter à tous les cheveux. Vous pouvez obtenir un résultat optimal, que vous l'appliquiez sur des cheveux secs ou mouillés.

Il est essentiel de l'appliquer à l'aide d'un peigne et de le répartir uniformément dans les cheveux. En même temps, vous devez respecter le temps de séchage recommandé par le fabricant. Principalement pour éviter les taches. Ces fonctions en font un produit polyvalent et très utile lorsque vous ne disposez pas de beaucoup de temps.

La meilleure teinture pour cheveux pour la décoloration.

La ligne Blondme de Schwarzkopf offre qualité et innovation en matière de coloration. Il s'agit d'un éclaircisseur de poudre haute performance avec jusqu'à 9 niveaux de lift. Il s'applique sur les cheveux secs, les décolorant efficacement et éliminant les pigments foncés.

Contient le système Collage Advanced, qui offre une gamme de couleurs unique et peut être personnalisée en fonction des souhaits personnels et du type de cheveux de la cliente. Il s'agit d'un produit prêt à l'emploi et facile à utiliser pour toujours obtenir une regardez une blonde parfaite.

La meilleure teinture temporaire pour les cheveux

La Nutre Color Fluorine est une coloration temporaire de la société Nirvel. Il est disponible en plusieurs teintes. Il nourrit et donne de la brillance, ainsi que de la couleur. Il n'altère pas le cheveu naturel, puisque la couleur disparaît progressivement au fil des lavages.

S'agissant d'un masque, il n'abîme pas les cheveux et ne laisse pas de taches sur la peau. Il est recommandé de l'appliquer sur des cheveux secs pour obtenir une couleur plus éclatante. C'est une coloration idéale pour ceux qui ne veulent pas modifier la structure originale des cheveux, mais qui recherchent un changement de couleur. regardez.

La meilleure teinture pour cheveux pour couvrir les cheveux gris.

La coloration permanente nourrissante Garnier Nutrisse permet de couvrir jusqu'à 100 % des cheveux blancs - et avec un ton impeccable ! Sa formule, à base de 4 huiles d'origine naturelle, ne dessèche pas les cheveux et les protège contre la casse de leurs fibres. Vous pouvez profiter d'une puissance de coloration maximale jusqu'à 8 semaines.

Cette gamme de teintures capillaires est économique, ce qui en fait un bon choix si votre budget est serré. Il permet d'obtenir une couverture optimale, tout en garantissant la longévité. Son inconvénient est que la coloration est plus foncée que d'habitude. Mais il se conditionnera au fil des lavages.

La meilleure teinture pour cheveux à la mode

Le colorant capillaire semi-permanent lilas de la marque Crazy La couleur est l'un des produits tendance du moment. La société britannique a été lancée à l'époque de punk rock où la liberté d'expression a dominé l'époque.

Cette coloration est sans PPD, ce qui est pratique pour les personnes allergiques aux colorants. C'est un produit assez liquide, ce qui facilite son application et favorise son élimination, car il glisse lors du lavage. Il permet une couleur vive et met en valeur l'apport de douceur que procure le cheveu.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les teintures capillaires.

Les teintures pour cheveux, ce n'est pas une invention récente ! En fait, on peut en trouver dès l'Antiquité. Les pionniers de la coloration des cheveux étaient les Égyptiens. Maintenant, vous avez une idée de la façon dont ce produit a évolué au cours de l'histoire et est encore réinventé aujourd'hui, c'est pourquoi nous avons créé cette section ! Nous allons vous parler des doutes les plus fréquents lors de l'achat de teintures capillaires.

Quels sont les types de teintures capillaires ?

Coloration non-permanente

C'est le moins agressif, car il ne contient ni ammoniac ni oxydant.

Il sert à raviver la couleur. Pour ajouter de la brillance et du volume.

Coloration temporaire

Obtenu par diverses techniques et méthodes dont les rinçages, shampooings, gels, sprays et les mousses.

Couleur plus vive et plus vibrante. Il dure de quelques heures à un jour.

Coloration semi-permanent ou ton sur ton

Il n'est pas très agressif et constitue une bonne option pour ceux qui commencent à se teindre les cheveux.

Couvre 50% des cheveux gris. C'est le plus sûr pour les cheveux endommagés ou fragiles.

C'est le plus agressif, car il contient généralement de l'ammoniac.

Couvre 100% des cheveux gris. Changement radical et efficace de la couleur.

Quels sont les avantages et les inconvénients des teintures capillaires ?

Quels sont les effets indésirables des teintures capillaires ?

Quels sont les symptômes des réactions allergiques aux teintures capillaires ?

Dans tous les cas, il est important que vous fassiez un test d'allergie avant d'appliquer une teinture pour cheveux. Si vous détectez une réaction, la bonne chose à faire est de rincer immédiatement avec beaucoup d'eau. Si les symptômes persistent, vous devez consulter un dermatologue. Il ou elle vous donnera un traitement apaisant pour soulager la zone et réduire l'inconfort. Il peut également être utile de passer à des teintures capillaires hypoallergéniques ou sans parabène.

Qu'en est-il des teintures capillaires pendant la grossesse ?

Quels types de réglementations existent pour les teintures capillaires ?

Exposition à l'ammoniac, au formaldéhyde, au peroxyde de sodium.

Troubles du système nerveux, maux de tête, dermatite et allergie.

Optez pour des teintures hypoallergéniques ou des teintures organiques.

Exposition à olivinylpyrrolidone (présent dans les laques)

Les solvants qui sont associés à des maladies pulmonaires.

Diminuez l'utilisation de ces produits, ou bien contrôlez le temps d'exposition.

Éthanol et acétone

Des études indiquent qu'ils peuvent affecter la reproduction chez les femmes.

Effectuez les contrôles avec du personnel qualifié et formé. Ventilez les environnements.

De nos jours, l'image est devenue une question importante dans la vie quotidienne et l'on consacre beaucoup de temps à prendre soin de son apparence physique. Les teintures capillaires sont un moyen d'y parvenir. C'est pourquoi nous avons sélectionné certains des critères d'achat les plus pertinents. Ils peuvent vous être utiles pour choisir la teinture pour cheveux qui donne les meilleurs résultats.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les colorants sont composés de produits chimiques qui agissent sur les pigments originaux contenus dans le cortex du cheveu, qui déterminent la couleur. Ces produits agissent en éliminant la couleur naturelle et en en ajoutant une nouvelle. Une teinture pour cheveux est constituée de huit composants de base :

  • Crème de base : Emulsion d'un composant huileux et d'un composant aqueux. Par exemple, des alcools gras, des agents émulsifiants ou des tensioactifs.
  • Le précurseur de la couleur : Il s'agit de petites molécules incolores qui pénètrent dans la structure du cheveu. Leur but est de former de grosses molécules de couleur. Par exemple, le résorcinol et le méta-amino phénol.
  • Colorants : Ce sont des molécules de couleur pré-développées. Ils donnent ce reflet vibrant à la coloration.
  • Agents alcalinisants : Ils sont responsables de l'ouverture de la couche cuticulaire du cheveu. Par exemple, l'ammoniac.
  • Agents traitants : Ils cherchent à retrouver le pH du cheveu. Ils sont généralement utilisés dans les colorations permanentes.
  • Antioxydants : Ils permettent d'éviter l'oxydation précoce du colorant dans le tube de stockage. Par exemple, le sulfite de sodium, l'acide ascorbique ou la vitamine C.
  • Agents complexants : Ils sont chargés d'"envelopper" les impuretés métalliques qui peuvent se trouver dans la crème colorante.
  • Parfum : Ajouté pour masquer l'odeur de l'ammoniac.

Vous avez sûrement remarqué que sur le devant des boîtes de teintures capillaires se trouvent des numéros. Maintenant, savez-vous comment les interpréter ? Ne désespérez pas ! Nous allons vous aider à les lire correctement. De cette façon, si vous avez l'intention de colorer vos cheveux, vous aurez une idée de la nuance qui vous va le mieux.

Pour cela, vous devez connaître ce que l'on appelle : l'échelle internationale des couleurs. En bref, il s'agit d'une série de chiffres allant de 1 à 10, de la teinte la plus foncée (1) à la teinte la plus claire (10). Ensuite, il reste à reconnaître le code numérique qui figure sur les boîtes (contenant généralement 3 chiffres). Il est organisé comme suit :

  • Tonalité de base : C'est la nuance que vous voulez pour vos cheveux. Placé en 1ère position.
  • Réflexe primaire: Il s'agit de la couleur de teinte la plus prédominante, celle qui ira le mieux avec votre teint de peau. Le deuxième de la rangée de chiffres.
  • Réflexe secondaire : Correspond à une tonalité plus subtile, la luminosité lorsqu'elle reflète le soleil. Situé en 3ème position.

Les hommes comme les femmes veulent profiter de la jeunesse éternelle. Pour cette raison, ils cherchent à couvrir les zones où apparaissent les désagréables cheveux blancs. Les cheveux gris ne sont rien d'autre qu'une perte de pigmentation des cheveux. Cela est dû à une diminution de la mélamine.

Les teintures capillaires qui agissent favorablement en garantissant la durabilité de la couleur sont les teintures permanentes. Cela est dû à la présence d'ammoniac. Cela permet de fixer le pigment dans les cheveux. Vous devez également choisir une teinture pour cheveux de bonne qualité, conçue à cet effet.

Enfin, vous devez laver vos cheveux avec des shampooings sans sulfate et des rinçages en crème. Sinon, la couleur sera rapidement délavée. Il est même pratique d'utiliser les masques hydratants seulement tous les vingt ou trente jours. En effet, ils créent un film qui s'accroche aux cheveux et élimine la teinture lorsque vous les rincez.

Vous cherchez un changement de regardez ou dissimuler ces ennuyeux cheveux gris ? Lorsqu'il s'agit de choisir le type de couleur de cheveux que l'on souhaite, il est fréquent de se laisser emporter par les tendances du moment.

Cette année, optez pour des couleurs de cheveux changeantes, allant des nuances de lilas au vert phosphorescent ! Cependant, souhaitez-vous apporter un changement mais de manière subtile ? La meilleure chose à faire est d'opter pour des mèches de cheveux colorées. Ce sont des traitements plus agressifs mais qui vous apporteront un changement radical sur votre visage.

Lorsque l'on parle de produits biologiques, il s'agit de cosmétiques exempts de cruauté envers les animaux et formulés à partir de plantes. Actuellement, des études sont menées pour déterminer quels composants naturels peuvent être plus efficaces lors de la création d'un cosmétique biologique. En d'autres termes, un produit 100% biologique.

Une étude menée par l'Université de Trujillo (Pérou). ont conclu qu'un colorant cosmétique peut être créé à partir de la graine de Bixa orellana L. E une espèce botanique arborescente présente dans les régions intertropicales d'Amérique. Cette teinture végétale a donné les résultats escomptés, offrant une coloration facile à utiliser et qui sera moins agressive, tant pour les cheveux que pour le cuir chevelu.

Nous vous avons dit comment les teintures capillaires ont évolué, améliorant à la fois leur apparence et leur structure. Afin de vous offrir un produit innovant.

Vous connaissez la variété de teintures capillaires qui existent aujourd'hui. De celles qui sont écologiques, qui prennent soin de vos cheveux et leur apportent docilité et brillance, à celles qui sont temporaires. Ces derniers ne vous lient pas à une couleur de cheveux permanente. Il en existe même qui vous donnent un pouvoir couvrant efficace. Pour que les cheveux gris ne soient pas une source d'insatisfaction pour vous.

Enfin, pensez-vous que ce guide vous a été utile pour prendre une décision ? Nous vous invitons ensuite à le partager sur les réseaux sociaux ou à nous laisser un commentaire.

(Featured Image Source : Elemental5 : WCPg9ROZbM0/Unsplash.com)

wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle