Masques capillaires : lequel est le meilleur en 2021 ?

Notre méthode

Des milliers de facteurs sont responsables de la dégradation de nos cheveux jour après jour. Un changement de couleur, l'utilisation du fer à repasser ou du sèche-linge, l'exposition au soleil, les piscines, la pollution, etc. Tout cela fait que nos cheveux s'affaiblissent, se cassent, cessent de pousser et ont un aspect terne.

Les masques capillaires ont pour fonction de redonner vie à vos cheveux, en leur apportant force, brillance et nutrition. Et pour une femme, ses "grands cheveux" sont très importants. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les masques capillaires, et vous pourrez vérifier si vous utilisez le bon ou si vous devez changer pour que vos cheveux soient plus beaux que jamais.

La chose la plus importante

  • Les masques capillaires sont principalement chargés d'apporter de la brillance, de renforcer et de protéger vos cheveux. Il existe de nombreux types de masques. Pour faire votre choix, vous devez vous baser sur votre type de cheveux et le résultat souhaité.
  • Les masques et les après-shampooings ne sont pas des substituts. Vous devez apprendre à compléter les deux pour que vos cheveux soient plus beaux que jamais.
  • Une bonne utilisation des masques capillaires ne peut qu'apporter des avantages, mais n'oubliez pas qu'une mauvaise utilisation peut également entraîner de nombreux effets néfastes. Vous devez donc suivre les instructions relatives à l'utilisation des masques lorsque vous l'appliquez.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Sous-vêtements thermiques : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Bouillotte : laquelle est la meilleure des 2021 ?

Les meilleurs masques capillaires du marché : nos préférés.

Dans cette rubrique, nous avons détaillé notre sélection des meilleurs masques capillaires du marché afin que vous puissiez les connaître et découvrir leurs caractéristiques.

Le meilleur masque capillaire en fonction de son rapport qualité-prix.

Le masque Senscience de Shisheido a pour fonction de réparer en profondeur vos cheveux. Il prend soin de réparer les excès de soleil, de chaleur et de produits chimiques dans vos cheveux, en restaurant intensément les fibres capillaires.

En outre, ce traitement apporte nutrition, hydratation, brillance et douceur grâce à sa formule qui contient des vitamines, des antioxydants, des extraits de plantes, de la kératine, du silicone et des minéraux, entre autres. Grâce à ce masque, vos cheveux retrouveront leur vitalité et seront plus sains que jamais.

Le meilleur masque fortifiant contre la chute des cheveux

Le masque Elvive full resist de L'oreal Paris est chargé de renforcer les cheveux qui ont tendance à tomber en enrichissant la fibre de suppléments capillaires. En même temps, il renforce les cheveux de la racine à la pointe et prévient ainsi les cassures. Sa formule ne contient pas de silicone et est composée d'ingrédients tels que la biotine, l'arginine et la vitamine B5, afin que les cheveux aient un aspect naturel et ne collent pas.

Si vos cheveux ont tendance à se casser ou à tomber à cause du brossage, des changements de saison ou de l'utilisation du lisseur, entre autres, ce masque sera votre allié. Il empêche vos cheveux de tomber et réduit de 98% la casse des cheveux.

Le meilleur masque nourrissant

Le masque nourrissant de Fanola est enrichi en protéines de lait, en caséine et en protéines de lactosérum. Sa principale fonction est de nourrir, d'hydrater et de réparer. En outre, il apporte douceur et vitalité, et facilite le démêlage des cheveux.

Il a un parfum de noix de coco et ne laisse pas les cheveux gras. Il convient à tous les types de cheveux, mais surtout si vous avez des cheveux secs, crépus ou ternes. En utilisant le masque Fanola, vos cheveux seront nourris et en bonne santé.

Le meilleur masque pour protéger la couleur

Le masque protecteur Elvive colorvive avec filtres UV serait idéal si vous avez des cheveux colorés, car il redonne de la brillance, protège la couleur et la prolonge plus longtemps. Il nourrit également les cheveux.

Sa formule contient des filtres UV nourrissants et des agents cationiques. Ils protègent vos cheveux du soleil, du brossage, de la pollution et de divers facteurs externes qui attaquent vos cheveux tous les jours, entraînant la perte de leur couleur et de leur brillance.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les masques pour cheveux.

Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles que vous devez connaître sur les masques capillaires pour faciliter le choix de celui dont vos cheveux ont besoin. N'oubliez pas qu'un mauvais choix peut provoquer le contraire de ce que vous voulez et que vos cheveux n'auront pas l'air en bonne santé.

Quelles sont les fonctions des masques capillaires ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des masques capillaires ?

Pour appliquer le masque, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. La première étape consiste à laver correctement vos cheveux avec le bon shampooing.
  2. Une fois que vous l'aurez lavé, vous devrez enlever l'excès d'eau avec une serviette.
  3. Ensuite, vous devrez appliquer le masque des moyens aux extrémités pour que les racines ne soient pas grasses. Si vous avez les cheveux très secs, vous pouvez l'appliquer à partir du haut.
  4. Vous devez masser les cheveux et laisser agir pendant au moins 3 à 5 minutes et au maximum 30 minutes, en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Plus de 30 minutes peuvent rendre les cheveux lourds et gras. Toutefois, il est recommandé de consulter les indications de chaque produit.
  5. Enfin, vous devez rincer vos cheveux à l'eau froide ou tiède et veiller à éliminer tous les résidus.

Quels types de masques capillaires existe-t-il ?

Pour les cheveux gras, les meilleurs masques sont ceux qui régulent le sébum produit. La lavande, le romarin et la camomille sont des ingrédients qui aident à combattre les cheveux gras.

Masque anti-graisse pour cheveux de Swansea.

Le petit masque marseillais pour cheveux gras

Cheveux gras Masque pour cheveux gras

Pour les cheveux colorés, il est bon d'utiliser des masques qui hydratent et protègent la couleur.

L'oreal Professionnel Creme

Schwarzkopf Professional bc Bonacure

Brillance de la couleur Wella Invigo

Cheveux

Les masques pour cheveux fins doivent donner du volume et ne pas alourdir, si c'est votre cas, nous vous conseillons d'utiliser des masques aux formules douces et sans silicones.

Masque Pure Volume Maria Nila

Pour ce type de cheveux, vous devez appliquer des masques qui hydratent et ajoutent de la brillance tout en rendant les cheveux plus faciles à coiffer. Parmi les ingrédients qui vous conviennent le mieux, citons l'huile d'argan et l'huile de lin.

Masque anti-pollution à l'huile d'argan Naturil

Quelles sont les différences entre les masques et les après-shampooings ?

Sur le marché, il existe différents types de formes cosmétiques pour l'application capillaire qui peuvent apporter des avantages et se compléter. Outre les après-shampooings et les masques, il existe des huiles, des formulations grasses qui hydratent et apportent brillance et douceur.

Il vous est sûrement arrivé plus d'une fois de devenir fou en décidant quel masque capillaire acheter, puis d'en choisir un qui ne vous plaisait pas, de le laisser oublié dans la salle de bain pour en acheter un nouveau. Nos cheveux sont très importants et nous devons donc faire le bon choix. Voici quelques-uns des critères d'achat que vous devriez utiliser pour choisir votre produit.

Une fois que vous savez clairement à quoi ressemblent vos cheveux, vous devez voir ce qui leur manque. L'avantage des masques, c'est qu'ils redonnent à vos cheveux l'éclat et la vitalité qui leur manquaient. En outre, ils aident à résoudre d'autres problèmes tels que les cassures, les frisottis ou le manque de nutriments.

L'objectif est aussi important que le bon choix. Par exemple, si vous voulez protéger la couleur de vos cheveux et que vous choisissez un produit sans protection de la couleur, il vous apportera peut-être des avantages, mais pas ce que vous recherchez. Par conséquent, un bon choix de masque est essentiel et important pour que vos cheveux soient plus beaux que jamais.

Les masques capillaires sont composés d'eau, d'agents solidifiants qui donnent de la consistance, de protéines végétales, de composés hydratants et d'autres ingrédients renforçant les cheveux. En plus de ces ingrédients, chaque masque est composé d'autres ingrédients tels que des huiles. Ils offrent différents avantages, mais peuvent aussi être contre-productifs s'ils ne conviennent pas à votre type de cheveux.

Sur l'étiquette, les ingrédients sont énumérés dans l'ordre du pourcentage le plus élevé au plus bas d'utilisation dans la fabrication du produit. Vous devez choisir votre masque capillaire avec soin, en tenant compte des ingrédients qui sont bénéfiques pour vos cheveux et qui, en même temps, ne les endommagent pas ou ne provoquent pas de réaction. Par exemple, l'huile d'olive est très bonne pour hydrater les cheveux, mais sur des cheveux gras et avec une mauvaise application, elle peut donner un mauvais résultat.

Les masques capillaires se présentent sous différents formats. Pour choisir le format qui vous convient, vous devez vous baser sur les caractéristiques de vos cheveux et le résultat que vous recherchez.

  • Masques en poudre : sont une nouveauté qui vous permet de créer vous-même la pâte en la mélangeant à quelques cuillères à soupe d'eau chaude. Vous pouvez décider si vous la voulez plus pâteuse ou plus aqueuse.
  • L'effet masque sauna : fournissent un effet de chaleur sur nos cheveux, ce qui intensifie l'efficacité du produit.
  • Masques à capuchon : Le nom lui-même le dit, car ces masques ont la forme d'une casquette et sont recouverts à l'intérieur d'ingrédients bénéfiques pour les cheveux. Il faut laisser agir le produit pendant quelques minutes après le shampooing.
  • Masques exfoliants : ces masques effectuent une exfoliation micropeeling du cuir chevelu. Ils sont généralement mentholés et ont pour avantage d'oxygéner le cuir chevelu et d'éliminer la saleté et la graisse accumulées. Non recommandé pour les cuirs chevelus sensibles ou pour un usage quotidien.
  • Masques hydratants : Les masques hydratants sont ceux que nous connaissons déjà, ils ont une texture crémeuse et de nombreux objectifs et avantages.

L'odeur de votre masque restera dans vos cheveux pendant plusieurs jours et finira par vous représenter, tout comme votre parfum.

C'est pourquoi, lorsque vous choisissez votre masque capillaire, vous devez faire très attention à l'odeur. Si vous choisissez un parfum que vous n'aimez pas ou qui vous dérange, vous risquez de devoir vous relaver les cheveux et d'arrêter d'utiliser ce produit pour en acheter un autre.

En somme, les masques capillaires sont aujourd'hui indispensables dans notre vie. Nos cheveux sont exposés à divers facteurs externes, qui les affaiblissent quotidiennement et leur font perdre leur magie et leur lumière. Grâce aux masques capillaires, à leur utilisation correcte et à une alimentation équilibrée, nous pouvons combattre tous ces facteurs et avoir meilleure mine chaque jour.

Une fois que vous êtes au clair sur le type de cheveux que vous avez, l'objectif est de choisir votre marque préférée, son format, ses avantages et son odeur. Après son application, il ne reste plus qu'à l'utiliser constamment en suivant toutes les indications. De cette façon, vous obtiendrez les résultats souhaités pour que votre "grosse chevelure" soit meilleure que celle de l'influenceur "la voisine blonde".

(Featured Image Source : Samborsky : 84867643/ 123rf.com)

1. Henao Padilla M. Contribution à l'étude de formulation d'un produit cosmétique à usage capillaire à base d'huile d'avocat (Internet). https://repositorio.unal.edu.co/handle/unal/59512?show=full. Université nationale de Colombie ; 2016 (2021).
Source :

2. Alcaide MT. Aliments utilisés dans la formulation des cosmétiques (Internet). -. OFFARM ; 2007 (2021)
Source :

3. Arroyo Martínez I. Conditionneurs et leurs principes cosmétiques pour le traitement des cheveux abîmés (Internet). https://eprints.ucm.es/id/eprint/49021/. Université Complutense de Madrid ; 2016 (2021).
Source :


wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle