Comment organiser mes bijoux ?

Notre méthode

Au moment d'assortir nos bijoux à la tenue que nous portons, cela devient très compliqué pour nous. Tous les bijoux sont placés au même endroit, enchevêtrés les uns dans les autres et nous ne savons pas non plus si la paire de boucles d'oreilles est complète. À ce moment-là, notre niveau de patience est mis à l'épreuve et nous échouons le plus souvent.

C'est pourquoi nous vous proposons des idées et des projets que vous pouvez réaliser de vos propres mains et avec des matériaux que vous avez déjà à la maison. Des idées créatives qui vous aideront à garder vos bijoux en ordre lorsque vous voudrez les compléter parfaitement. tenue.

6 idées pour organiser mes bijoux

Notre principale raison d'être est de toujours vous proposer les meilleures options en fonction de nos critères. Les idées ci-dessous sont faciles à réaliser, mais le plus important est que vous puissiez les adapter à votre style. Peut-être que le fait d'organiser vos bijoux ajoutera une touche spéciale à votre chambre. Voici les six meilleures idées pour vous aider à démarrer afin que votre créativité puisse commencer à s'éveiller.

6. Ordre pratique et coquet

Lorsque vous pensez à l'organisation, votre vision est de pouvoir soustraire un maximum d'objets à la vue. Dans ce cas, le tiroir a été créé pour vous. C'est une idée à faible coût, voire à coût nul, et vous pouvez la fabriquer à partir de matériaux que vous pouvez recycler.

La première chose dont vous avez besoin pour mettre cette idée en pratique est un tiroir disponible dans votre commode ou votre coiffeuse. Ensuite, avec du carton ou un matériau similaire, vous pouvez créer des divisions dans le tiroir. Ces sections vous permettront de séparer vos bijoux afin que chacun ait son propre espace.

Il est recommandé de doubler les séparations que vous avez créées avec un tissu doux comme du velours ou du coton. Comme base coussinée, vous pouvez mettre une quantité suffisante de coton, qui sépare l'accessoire du bois dur du tiroir. Quelque chose de similaire à l'éponge dans laquelle les boucles d'oreilles sont livrées.

Comme les divisions du tiroir seront créées par vous, vous pouvez leur donner la taille dont vous avez besoin. Par exemple, pour les bracelets, vous pouvez créer un espace plus grand et pour les bagues un espace plus petit.

Nous avons plusieurs pièces métalliques sous la main, comme des porte-manteaux, qui peuvent nous aider en créant des pièces qui nous aident à nous organiser. On peut même aller un peu plus loin en utilisant une râpe de cuisine.

Comme celui-ci comporte des trous, ils peuvent servir à garder vos boucles d'oreilles visibles mais organisées et jolies. Pour faire de la râpe une pièce plus attrayante, vous pouvez la décorer à votre guise. La prise d'un fil de macramé pour les bords et la poignée lui donne une touche vintage. Vous pouvez également le peindre dans la couleur de votre choix.

De manière très similaire, vous pouvez utiliser un treillis métallique. Avec cela et un cadre photo, vous pouvez créer une structure pour vos boucles d'oreilles et pendentifs. Vous pouvez le placer où vous voulez dans votre chambre. Si vous voulez qu'il soit exposé et fasse partie de la décoration de votre chambre, vous pouvez le suspendre. Toutefois, si vous préférez le garder caché, placez-le derrière la porte de votre armoire par exemple.

D'autre part, avec un cintre en métal, vous pouvez organiser vos colliers. Comme il s'agit d'un matériau moulable, vous pouvez créer des vagues dans la partie droite. Entre chaque espace des vagues, vous pouvez accrocher un collier. Vous pouvez également personnaliser le cintre à votre guise. Avec du fil ou des rubans colorés, vous pouvez créer une pièce que vous serez le seul à posséder. Utilisez du silicone chaud ou froid pour faire adhérer le fil ou le ruban au cintre.

Si vous êtes à court de bijoux, pour rester simple et élégant, des récipients comme des assiettes en porcelaine peuvent servir d'organisateurs. Il existe plusieurs façons de conserver les assiettes en porcelaine ou la "vaisselle", l'une d'entre elles peut être le dessus de votre commode. Une autre solution consiste à placer les assiettes dans un tiroir. Mettez plusieurs de ces récipients, au lieu de créer des divisions dans le tiroir.

En réutilisant des matériaux tels que des bouteilles, de la porcelaine et d'autres objets, vous aidez la planète. D'autres récipients très utiles sont les bouteilles en verre. Grâce à eux, vous pouvez conserver tous vos bracelets en un seul endroit. Cela est possible en raison de la forme de la bouteille. Sa buse étroite et son corps plus large en font un outil idéal pour cette tâche.

3. votre porte n'a jamais été aussi utile

Si vous faites partie de ces personnes qui ont plus de bijoux que de places disponibles dans votre chambre, vous allez adorer cette idée. Il vous aidera à transformer des espaces que vous ne pensiez pas pouvoir utiliser pour le rangement en espaces multifonctionnels. Par exemple, derrière la porte.

Tirez le meilleur parti de votre pièce entière.

La porte de la chambre ou du placard est un espace que nous ignorons, qui passe inaperçu lorsqu'il s'agit de nos bijoux. Comment en faire un espace idéal derrière la porte ? Vous pouvez fabriquer ou acheter un tableau en liège, similaire à celui utilisé pour mettre les notes et les jottings.

Il s'agit d'avoir une surface lisse pour les accessoires afin qu'ils ne subissent aucune rayure. Il est important de noter que les bijoux ne sont pas les amis des surfaces dures. Pour les conserver longtemps, il est essentiel d'avoir une surface lisse qui ne génère pas de rayures. Vous pouvez également installer des barres directement sur la porte qui supporteront vos accessoires.

Si vous êtes comme nous, quand vous voyagez, vous aimez avoir toutes vos... regarde pensée des chaussures aux boucles d'oreilles. Chaque détail compte lorsqu'on s'habille et encore plus si on part en voyage, que ce soit pour les loisirs ou pour les affaires. C'est pourquoi nous vous aidons à faire en sorte que vos bagues et autres accessoires voyagent en toute sécurité. Pour que vos accessoires arrivent à destination tels que vous les avez emballés. Nous vous donnons quelques idées sur la façon de les organiser pour qu'ils se glissent soigneusement dans votre valise.

Tout d'abord, l'idéal est que chaque bijou voyage séparément, en évitant les enchevêtrements et les collisions entre eux qui produisent certains dommages. Pour qu'ils voyagent sans se toucher, vous pouvez utiliser de petits sacs en tissu ou en plastique. Pour que les bijoux voyagent confortablement, vous pouvez créer une base en coton ou en tissu dans les sacs en plastique. Un matériau souple qui empêche ou crée une barrière protectrice.

1. votre miroir, plus que votre simple reflet.

Vous savez quel est l'accessoire qui ne manque jamais dans une pièce ? C'est le miroir ! Nous voulons toujours voir l'ensemble de la tenue avant de sortir. Le miroir peut être beaucoup plus fonctionnel, il peut aussi être très utile pour ranger les bijoux.comment y parvenir ? De la manière suivante.

Vous pouvez créer une deuxième base au miroir à l'arrière. En plaçant un couvercle accroché avec des charnières pour pouvoir ouvrir et fermer l'espace créé. À l'intérieur, à l'aide de séparateurs, de crochets, etc., vous aurez un endroit où accrocher vos bijoux. Si vous n'êtes pas un artisan, il existe déjà des miroirs qui sont fabriqués avec un compartiment secret permettant de garder vos bijoux sous clé. Vous pouvez les acheter dans des magasins en ligne comme Amazon.

Pour conclure, nous pouvons dire que la créativité n'a pas de limite. Il existe une infinité d'objets qui peuvent être utilisés comme outils d'organisation. Que vous souhaitiez organiser vos bijoux ou d'autres articles, la polyvalence de simples objets peut vous surprendre.

Nous terminons par cette phrase tirée du livre "The Magic of Order" (2011) de l'auteur, entrepreneur et consultant en organisation japonais, Marie Kondo: "Une organisation efficace ne comporte que deux actions essentielles : éliminer des choses et décider où les garder." De ces deux éléments, l'élimination vient en premier.

(Featured Image Source : Magryt : 52378916/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil