Huiles essentielles : quelles sont les meilleures en 2021 ?

Les huiles essentielles ont toujours été utilisées principalement pour leurs arômes agréables, idéales pour l'aromathérapie ou pour donner une touche de confort à votre maison. Mais il y a de plus en plus d'utilisateurs qui optent pour eux en raison de leurs propriétés thérapeutiques.

Des maux de tête, de l'anxiété ou du stress à la peau sèche et aux cheveux abîmés. Comme il existe une si grande variété d'huiles essentielles, il est très facile d'en trouver une qui vous apportera des bienfaits. Nous avons rédigé un guide d'achat afin que vous puissiez apprendre tout ce que vous devez savoir pour choisir les meilleures huiles essentielles pour vous et en tirer le meilleur parti.

La chose la plus importante

  • Les huiles essentielles sont des composants naturels extraits de plantes et ont des propriétés thérapeutiques, ainsi qu'un arôme agréable.
  • Avant de les utiliser, consultez un expert agréé, surtout si vous allez les utiliser par voie orale, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d'un problème de santé. Le surdosage peut être dangereux : mesurez bien les quantités avant l'utilisation.
  • Pour choisir l'huile essentielle qui vous convient le mieux, prenez en compte l'usage que vous voulez lui donner, ainsi que les propriétés que vous recherchez et l'arôme que vous aimez le plus.

Les meilleures huiles essentielles sur le marché : nos coups de cœur

Nous avons préparé pour vous une sélection des meilleures huiles essentielles afin que vous puissiez vivre la meilleure expérience possible. Avec eux, vous découvrirez à quel point ils peuvent être intéressants : que ce soit pour l'aromathérapie, les massages ou les soins des cheveux.

La boîte d'huiles essentielles la plus vendue

Cet ensemble de 6 huiles essentielles de la marque Isuda est un best seller sur Amazon. Les bouteilles sont de 10 ml et les huiles sont la lavande, la citronnelle, la menthe poivrée, l'eucalyptus, l'arbre à thé et l'orange douce. Idéal pour l'aromathérapie avec votre humidificateur.

Comme ils sont 100% naturels et ne contiennent ni additifs ni parabènes, vous remarquerez leurs propriétés. Par exemple, avec celle à la lavande, vous dormirez mieux et vous vous détendrez et vous déstresserez ; ou avec celle à la menthe, vous pourrez éloigner les moustiques et éliminer la fatigue d'une longue journée. De plus, chacun des 6 arômes apportera une atmosphère très agréable à votre maison.

Les meilleures huiles essentielles pour humidificateur

Ce coffret de 6 parfums essentiels de la marque Nowkin est le plus acheté par tous ceux qui vont essentiellement les utiliser avec un humidificateur plutôt que de les utiliser pour la peau ou les cheveux (bien qu'ils puissent être utilisés de cette façon si vous le souhaitez aussi). Il contient 6 flacons de 10ml et les huiles sont : lavande, menthe poivrée, citron, orange douce, arbre à thé et eucalyptus.

Le mode d'emploi est très simple : il suffit d'ajouter deux ou trois gouttes à l'eau du diffuseur. Étant donné qu'elles sont 100% naturelles, vous remarquerez que les essences des huiles sont incroyablement fraîches, bien que pour la même raison, vous ne devriez pas les mettre sur votre peau, pour cela vous aurez besoin d'une huile corporelle. Ils sont végétaliens. Les bouteilles sont sombres pour éviter la lumière du soleil.

Les meilleures huiles essentielles 100% pures

Bien que les précédents soient également purs à 100 %, ce cas est le plus vendu parmi ceux qui recherchent cette pureté avant le prix ou l'utilisation d'un humidificateur. Nous vous recommandons d'acheter celui-ci set si vous comptez l'utiliser pour les cheveux, la peau ou le massage plutôt que pour l'aromathérapie.

Les huiles essentielles présentées dans ce coffret proviennent de différents pays : bergamote du Japon, citronnelle de l'Inde, arbre à thé d'Australie, eucalyptus de Chine, lavande de France et orange douce du Portugal. Ils sont de la meilleure qualité que l'on puisse trouver sur le marché.

Les meilleures huiles essentielles pour la peau et les cheveux

Cette huile d'amande douce 100% naturelle de la marque Naissance est idéale pour hydrater et équilibrer la peau, hydrater les cheveux et tout le corps. Les amandes proviennent d'Europe et l'huile est raffinée. Il est inodore et facilement absorbé.

Il est idéal pour les massages, pour l'aromathérapie aussi si vous voulez ajouter une autre huile parfumée à l'huile, mais ce que nous aimons le plus de ce produit, c'est son efficacité pour les soins de la peau et le lissage des cheveux. De plus, étant riche en vitamines et en acides gras essentiels, vous pouvez l'utiliser comme nettoyant pour le visage et comme démaquillant naturel.

La meilleure huile essentielle pour le massage

Nous avons choisi l'huile essentielle de lavande de Homasy car c'est celle que l'on achète le plus souvent pour les massages en raison de la grande admiration qu'elle suscite chez les utilisateurs. Son arôme est indéniablement relaxant et vous aidera à vous reposer et à vous vider l'esprit comme nul autre. La lavande utilisée provient de France.

Le flacon est de 50 ml et vous pouvez le diluer avec une autre huile de support pour vos soins de la peau. Si vous souhaitez l'utiliser uniquement pour la peau, vous pouvez également l'utiliser : il suffit de le diluer dans de l'eau et vous remarquerez immédiatement comment vous soulagez la tension et commencez à vous détendre. Vous pouvez également l'utiliser pour vous aider à vous endormir plus tôt, si vous le souhaitez.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur les huiles essentielles.

Les huiles essentielles offrent un large éventail de bienfaits et de propriétés qui peuvent nous être très utiles. C'est pourquoi nous devrions en savoir plus sur eux pour en tirer le meilleur parti. Nous répondons ci-dessous aux questions clés afin que vous sachiez comment tirer le meilleur parti des huiles essentielles et ce que vous devez prendre en considération en ce qui concerne votre santé.

Que sont les huiles essentielles et à quoi servent-elles ?

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Modes d'utilisation A prendre en compte

Voie cutanée

Huile de massage corporel, bain aromatique

Ne pas appliquer non dissous sur le corps car cela peut provoquer une irritation.

La voie olfactive

Diffusion atmosphérique, vapeurs

Utilisez un diffuseur approprié. Ne pas surdoser les quantités car elles peuvent irriter les voies respiratoires.

Usage oral

1 ou 2 gouttes suffisent

Ils peuvent irriter le système digestif. Vous pouvez le dissoudre dans de l'eau ou du miel avant. N'utilisez pas cette route à moins qu'un spécialiste agréé ne vous le demande.

Dans quels cas est-il déconseillé d'utiliser des huiles essentielles ?

Quelles sont les huiles essentielles les plus utilisées ?

Les huiles essentielles Caractéristiques

Huile de camomille

Recommandé pour les athlètes car il a des propriétés anti-inflammatoires. Apaise les irritations de la peau.

Huile de bourrache

Très riche en acides gras essentiels. C'est un excellent antioxydant et régénérateur de la peau.

Combien de temps les huiles essentielles gardent-elles leurs propriétés ?

Maintenant que vous en savez plus sur les huiles essentielles, nous avons préparé les critères d'achat les plus importants que vous devriez suivre pour vous assurer que vous achetez celles qui vous sont les plus utiles. Vous devez garder à l'esprit ce qui suit :

Bien qu'une même huile puisse avoir plusieurs propriétés à la fois, décidez d'abord pourquoi vous voulez ou avez besoin de cette huile, puis choisissez celles qui répondent à ce besoin. Décidez si vous voulez l'utiliser pour votre peau ou vos cheveux, si vous en avez besoin pour vous aider à dormir, ou si vous cherchez la meilleure huile essentielle pour combattre votre anxiété.

N'oubliez pas que si vous souhaitez traiter un problème de santé avec des huiles essentielles, il est essentiel que vous consultiez d'abord un médecin agréé ou un expert dans ce domaine. L'ignorance de son utilisation pourrait poser un sérieux problème.

Une fois que vous avez clairement défini l'usage que vous voulez faire de l'huile essentielle, choisissez les propriétés que l'huile doit avoir pour satisfaire à cet usage. Toutes les huiles n'ont pas les mêmes propriétés, il est donc important que vous choisissiez et que vous vous informiez bien avant d'acheter.

On peut y trouver des propriétés telles qu'anti-stress, somnifères, antiseptiques, anti-inflammatoires, sédatives ou cicatrisantes. En fonction de nos besoins, nous en aurons besoin de certains ou d'autres. Assurez-vous que le pétrole que vous allez acheter a bien la propriété que vous recherchez.

"Il y a des avantages potentiels à les utiliser en conjonction avec un traitement conventionnel, pour autant que vous ayez consulté un médecin au préalable pour exclure une maladie aiguë".

Ce critère est également très important car l'arôme est en premier lieu ce que nous allons percevoir. Avant de constater des effets bénéfiques. Elle peut nous donner des vertiges, elle peut être agaçante, ou même nous rappeler des moments difficiles.

Avec une si grande variété d'huiles essentielles, nous avons la chance de pouvoir en choisir plus d'une avec les propriétés dont nous avons besoin. Mais si vous cherchez simplement à parfumer votre maison, nous vous recommandons l'huile de lavande ou d'arbre à thé.

Les huiles essentielles peuvent parfois avoir un arôme très intense qui peut finir par nous donner mal à la tête. Et au lieu de nous aider à nous détendre, cela peut être un inconvénient. Si vous aimez une huile essentielle mais la trouvez trop intense, vous pouvez la dissoudre avec plus d'eau pour adoucir le parfum afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

Veillez également à changer l'eau du diffuseur de temps en temps, même si vous utilisez la même huile essentielle. Nettoyez bien le réservoir d'eau, surtout si vous changez d'huile, afin de ne pas mélanger des arômes qui peuvent provoquer un mal de tête.

Il est étonnant de constater la variété des propriétés que l'on peut trouver dans les huiles essentielles. Que ce soit pour la migraine, le stress, l'insomnie ou la peau et les cheveux secs, nous pouvons trouver l'huile essentielle qui nous convient. En plus du nombre d'arômes à choisir.

Vérifiez que vous achetez une huile essentielle ayant les propriétés que vous recherchez. Nous ne pouvons pas utiliser les huiles essentielles sans nous assurer au préalable que nous les utilisons correctement. Si vous recherchez des propriétés médicinales, il est conseillé de consulter d'abord un médecin.

Si vous avez aimé ce guide d'achat d'huiles essentielles, laissez-nous un commentaire expliquant votre opinion ou votre expérience et partagez-le sur vos réseaux sociaux.

(Source de l'image en vedette : madeleinesteinbach : 82809057/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
5 conseils pour être zéro-déchet pendant une pandémie
wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir