Comment utiliser les pinceaux de maquillage ?

Faites-vous partie de ceux qui utilisent le même pinceau pour tout, paniquez-vous à l'idée d'expérimenter avec différents pinceaux de maquillage au cas où vous finiriez par peindre ? Ne désespérez pas, les pinceaux de maquillage peuvent être votre meilleur allié pour obtenir cette belle finition que vous voyez dans les magazines ou les tutoriels de beauté.

Dans l'article suivant, nous vous expliquerons comment utiliser chaque pinceau et brosse pour appliquer le fond de teint, le correcteur, la poudre, le rouge à lèvres ou le fard à joues. Même l'ombre la plus risquée ou l'eye-liner le plus compliqué, il semble beaucoup plus facile de le faire quand on le fait avec le bon pinceau.

La chose la plus importante

  • Il est essentiel d'utiliser les bons pinceaux, ainsi que des brosses et des éponges, pour donner un toucher uniforme à la peau et bien mélanger le maquillage.
  • Vous devez garder à l'esprit que l'hygiène est très importante pour les brosses et les éponges que vous utilisez. Si vous ne les lavez pas fréquemment, vous risquez de contracter des infections cutanées.
  • Il y a beaucoup de pinceaux sur le marché, si vous ne faites pas beaucoup de maquillage, peut-être que les pinceaux de base suffisent. Il n'est pas nécessaire d'acheter un kit avec trente pinceaux différents, si vous n'en utilisez pas la moitié.

Les meilleurs pinceaux à maquillage du marché : notre sélection.

Il existe d'innombrables pinceaux de maquillage. Nous avons toutes sortes de produits sur le marché, naturels, synthétiques, à long manche, à court manche. Ils sont vendus en vrac et nous trouvons aussi des caisses très complètes et d'autres avec les éléments de base. Dans cette section, nous avons rassemblé quatre options très compétitives en termes de rapport qualité-prix.

Les pinceaux de maquillage préférés par les utilisateurs.

C'est l'un des kits de maquillage les plus vendus sur Amazon. Il dispose d'un jeu de trente-deux pinceaux qui peuvent être utilisés aussi bien pour un usage professionnel que pour un usage quotidien par des personnes n'ayant pas autant de notions de maquillage.

Les poils sont fabriqués en fibre synthétique et ont un fini lisse et soyeux. Il est également livré avec une pochette de voyage pour le stockage et le transport en cas de besoin. Il suffit de se laver avec un savon neutre.

Les meilleurs pinceaux de maquillage de base

Ce kit comprend huit pinceaux pour que vous puissiez appliquer toutes vos bases. Il dispose d'un pinceau pour le fond de teint, le contour, la poudre et le fard à joues. En outre, il existe quatre petits pinceaux pour l'ombre à paupières, le mixeur, les sourcils et les lèvres.

La mallette de voyage est étanche, ce qui protège et protège les brosses contre les déversements accidentels. Les pinceaux sont 100% synthétiques, très denses et doux. De plus, il s'agit d'un produit végétalien et sans toxines.

Les meilleurs pinceaux de maquillage organique

Lors de l'achat de tout produit, il est également important de veiller à l'environnement. Cet ensemble de pinceaux à maquillage de la marque Ecotools est conçu avec de l'aluminium recyclé et la poignée avec du bambou recyclable.

Comprend une collection de cinq pinceaux indispensables, trois jetons avec. regarde et un plateau de rangement. Les poils sont synthétiques, adaptés aux peaux sensibles et 100% hypoallergéniques. Les pinceaux sont pour la poudre, le fard à joues, l'ombre, le correcteur et l'eye-liner.

Les meilleurs pinceaux de maquillage à 360 degrés

L'ensemble de 360 degrés est conçu avec trois têtes de brosse très denses et bombées. Elles sont idéales pour le modelage du visage, car elles offrent un résultat professionnel complètement flou, sans bavures ni lignes. Ils sont parfaits pour appliquer des produits de préférence fluides et/ou en crème, étant donné la densité des pinceaux. Bien que le contour de la poudre, s'applique aussi bien.

Ils sont également conçus avec des produits recyclés et 100% synthétiques. Le plus gros pinceau sert à appliquer le fond de teint, le pinceau moyen à tracer les contours et le plus petit à appliquer le correcteur. Ils sont très faciles à utiliser et la finition est très naturelle.

Chaque pinceau de maquillage a sa fonction, il est donc essentiel de savoir à quoi il sert et comment l'utiliser. Si vous utilisez le bon pinceau, le maquillage sera plus facile et plus rapide à appliquer, vous pourrez mieux contrôler les quantités. En outre, vous obtiendrez un résultat plus durable et plus naturel.

Vous devez toujours nettoyer, tonifier et hydrater votre peau avant de vous maquiller. Si vous préparez votre peau, votre maquillage restera uniforme et ne s'encrassera pas dans les ridules.

Pinceaux de maquillage pour l'application de la poudre

Pinceaux de maquillage pour appliquer l'ombre à paupières.

Pinceaux de maquillage pour enlever l'excès de produit.

Quels sont les produits incompatibles pour l'entretien des pinceaux de maquillage.

Les pinceaux de maquillage accumulent des traces de saleté qui peuvent causer des problèmes de teint.

L'alcool : vous pouvez penser que vous obtiendrez un nettoyage plus profond, mais rien n'est plus éloigné de la vérité. L'alcool n'élimine pas la saleté, donc le fait de laver vos brosses avec de l'alcool ne fera que les endommager.

Laissez-les sécher à la verticale : En les plaçant comme ceci, avec les cheveux sur le dessus, l'eau va couler pour mouiller le manche et l'endommager. Faites-les sécher à l'horizontale ou suspendez-les à l'envers pour qu'elles gardent leur forme.

Chaleur intense : n'utilisez pas de sèche-cheveux et n'exposez pas les brosses au soleil pour les sécher. La chaleur les fera tomber en panne. Lavez-les avant d'aller vous coucher et ils seront parfaits pour le lendemain matin.

En matière de maquillage, il n'est pas seulement important de choisir le produit le plus adapté à notre type de peau. Si nous voulons tirer le meilleur parti de notre maquillage, savoir quel type de pinceau utiliser à tout moment nous permettra d'obtenir une meilleure finition et une plus longue durée tout au long de la journée.

Nous devons nettoyer et entretenir nos brosses correctement. D'une part, nous éviterons que notre peau ne soit affectée par d'éventuelles toxines, et d'autre part, nous maintiendrons en bon état et prolongerons la durée de vie de nos brosses.

Nous espérons que vous avez aimé l'article et que vous pourrez désormais utiliser plus d'un pinceau de maquillage. Si c'est le cas, partagez-le sur vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Image en vedette Source : Arkhipenko : 112880156/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil
wallpaper-1019588
4 ans de toi.