Bandes de cire froide : laquelle est la meilleure en 2021 ?

La bande de cire froide est l'un des produits les plus recherchés pour l'épilation. Il s'agit d'un produit facile à utiliser et pratique à transporter. De nombreux produits sont disponibles pour différentes zones du corps ou de la peau. Les compositions sont également complètement différentes. Dans notre guide, nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur le produit et son utilisation.

Si vous ne savez toujours pas quelle méthode d'épilation utiliser, nous vous aidons à comprendre pourquoi la cire froide est l'une des procédures préférées des clients. Quels sont ses avantages et ses inconvénients. En outre, nous vous présentons une recommandation avec les meilleurs produits disponibles. Si vous le savez déjà, vous êtes sûr de découvrir quelque chose d'intéressant. Sommes-nous prêts ? Commençons !

La chose la plus importante

  • L'épilation à la cire froide dure entre 4 et 6 semaines, car le poil est enlevé à la racine. Avant d'appliquer le produit, le nettoyage de la peau à l'eau chaude facilitera le processus.
  • L'application de bandes de cire froide dans le mauvais sens peut provoquer des poils incarnés. Il est donc important de suivre les instructions du fabricant.
  • Il est important de connaître les ingrédients de la bande de cire froide avant la première utilisation, en cas d'allergie au produit. En outre, faites une test Tous les fabricants recommandent de l'utiliser 24 heures avant.

Les meilleures bandes de cire froide sur le marché : nos recommandations.

Il existe différents types de bandes de cire froide sur le marché. Différents fabricants se consacrent à la formulation de produits pour différents types de peau. En outre, il existe des produits spécifiques pour chaque partie du corps. Les formules, les tailles, l'adhérence et même les odeurs varient. C'est pourquoi nous avons sélectionné 5 modèles différents pour vous permettre de décider lequel répondra le mieux à vos besoins.

Bandes de cire froide, pour peau normale.

Bandes de cire Veet Bandes de cire froide. C'est un produit très recherché en raison de sa facilité d'application. Cette bande de cire froide a une nouvelle formule avec la technologie Easy-Gelwax qui adhère aux poils les plus courts (à partir de 1,5 mm). Il a été spécialement formulé avec du beurre de karité et un parfum de açaí bega. Une durée pouvant aller jusqu'à 28 jours de peau lisse et sans poils.

C'est l'un des produits les mieux évalués par les clients. En plus d'être facile à utiliser, le produit est efficace. Sans oublier que Veet est la marque leader sur le marché de l'épilation, ce qui signifie que les produits passent par un processus de fabrication rigoureux pour mieux servir ses clients.

La meilleure bande de cire froide pour les peaux sensibles.

Bande de cire froide Veet Bandes de cire dépilatoire Veet pour peaux sensibles. Cette bande de cire froide a également une nouvelle formule avec la technologie Easy-Gelwax qui adhère aux poils courts (à partir de 1,5 mm), mais pas à la peau. De plus, étant un produit dédié aux peaux sensibles, Veet a ajouté de l'huile d'amande et de la vitamine E, des ingrédients connus pour leurs bienfaits.

De la part des clients, il s'agit d'une bande de cire froide qui suit ses buts. Bien que certains clients ne se soient toujours pas adaptés à ce produit, il est bien noté par la plupart des utilisateurs. Toutefois, il est important de suivre les instructions d'utilisation pour un meilleur résultat.

La meilleure bande de cire froide pour l'épilation du visage.

Les bandes de cire à épiler Taky's pour le visage au chocolat ont une formule unique avec des extraits de cacao qui aident à hydrater la peau et de l'essence d'orange pour une efficacité accrue. L'emballage contient 20 petites bandes qui se moulent à différents endroits du visage. Les résultats de l'épilation peuvent durer jusqu'à 4 semaines.

Les utilisateurs indiquent la facilité d'utilisation du produit. Il remplit très bien la fonction d'épilation du visage, mais ne convient pas aux peaux les plus sensibles. Les bandes de cire froide de Taky sont généralement rentables. En outre, les clients signalent que l'odeur est très agréable.

Bandes de cire froide, pour hommes

Oui ! De plus en plus d'hommes décident de s'épiler, c'est pourquoi, nous vous présentons les bandes de cire froide No Hair Crew Male Premium. Un produit dédié aux cheveux masculins. Ces bandes de cire froide ont un rendement élevé. La peau reste lisse pendant 3 à 4 semaines. De plus, en retirant le poil de la racine, il devient plus fin.

Ce fabricant est spécialisé dans l'épilation pour hommes. Il est facile à utiliser et son résultat permet d'oublier les poils bien plus longtemps que l'épilation par rasage. La formule contient des ingrédients apaisants et fortifiants pour minimiser l'inconfort.

La meilleure bande de cire froide avec des produits biologiques.

Les bandes épilatoires à la cire froide Acorelle épilation sont certifiées Ecocert, ce qui signifie qu'il s'agit d'un produit respectueux de l'environnement. Fabriqué sans parabens, ni colorants, ni parfum. La composition du produit est hypoallergénique, avec une matière première 100% naturelle comme l'huile de graines de Argania spinosa et extrait de feuille de Aloe barbadensis.

Les bandes peuvent être utilisées pour les poils courts. De plus, il donne un résultat durable qui peut durer jusqu'à quatre semaines, ce qui réduit la réaction de la peau à une application plus éloignée. Ils peuvent être facilement transportés, ce qui est idéal pour les voyages. Demande rapide.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur les bandes de cire froide.

Si vous avez l'intention d'utiliser des bandes de cire froide, vous avez probablement des doutes. C'est pourquoi il est important que vous compreniez mieux le produit. Dans ce guide d'achat, nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs. Ensuite, nous vous fournissons les informations nécessaires pour acheter le produit qui vous convient le mieux.

Que sont les bandes de cire froide ?

Le bandage à la cire froide est une méthode d'épilation physique qui consiste à enlever les poils à la racine. Bien que connue sous le nom d'épilation, la nomenclature correcte est l'épilation. Le mécanisme utilisé consiste à enfermer le cheveu et à l'arracher par la racine. En outre, une partie des follicules pileux est retirée du poil, ce qui ralentit la croissance des cheveux pendant des semaines (entre 4 et 6 semaines selon les personnes). C'est l'une des procédures les plus douloureuses.

L'épilation est réalisée par un placage qui enlève le poil à la racine.

Quels sont les avantages et les inconvénients des bandes de cire froide ?

Les bandes de cire froide sont une option pratique et rapide pour éliminer les poils. En outre, le résultat est durable, entre 4 et 6 semaines, car le poil, une fois retiré de la racine, met plus de temps à apparaître. Les poils ne poussent pas de manière rugueuse, laissant la peau plus douce, même après la pousse. Il y a également une faible probabilité de cheveux incarnés.

Les feuilles de cire froide sont fabriquées sous une forme jetable, cette présentation entre des bandes de papier est hygiénique et permet de l'utiliser facilement partout.

  • Durée prolongée entre 4 et 6 semaines sans cheveux.
  • Aucun risque de se brûler la peau.
  • Application et utilisation faciles.
  • Facile à transporter.
  • Peut être utilisé par les personnes ayant des problèmes circulatoires. (Toujours consulter un spécialiste).
  • Une des méthodes les plus douloureuses.
  • Moins efficace que l'épilation à chaud, car le froid rend l'épilation difficile.
  • Peut provoquer une irritation, une rougeur ou un gonflement sur les peaux sensibles.

Quelles sont les différences entre les bandes de cire froide, la cire chaude et la cire chaude ?

Parmi les différentes méthodes d'épilation physique, l'épilation à la cire est l'une des plus recherchées sur le marché. Outre l'efficacité connue, cette procédure est l'une des plus naturelles et des plus anciennes. En termes de caractéristiques générales, les trois types de cire sont très similaires, mais il existe des différences significatives au moment de l'utilisation ou dans la contre-indication.

Elle est généralement plus douloureuse que les autres méthodes, car les pores ne sont pas dilatés.

Parce qu'il est chaud, les pores se dilatent et cela fait moins mal.

En étant chaud, les pores se dilatent et cela fait moins mal.

Pour un résultat satisfaisant, il faut au moins 0,5 cm.

Il est efficace sur les cheveux courts.

Pour un résultat satisfaisant, il faut au moins 0,5 cm.

Facile à utiliser.

Doit être effectuée par un professionnel.

Doit être effectuée par un professionnel.

Peut être effectuée sur des personnes ayant des problèmes de circulation.

Ne peut pas être effectuée sur des personnes ayant des problèmes de circulation.

Peut être effectuée sur des personnes ayant des problèmes de circulation.

Comment utiliser les bandes de cire froide ?

Les bandes de cire froide sont faciles à utiliser et peuvent être utilisées partout. Avec une peau propre. Frottez la bande de cire froide entre vos mains jusqu'à ce qu'elle perde sa rigidité. Séparez ensuite les bandes et appliquez-les sur la zone à épiler. Dans le sens de la pousse des cheveux. Enfin, retirez la bande avec une traction rapide, dans le sens inverse de la pousse du poil. Répétez le processus si nécessaire.

Les bandes de cire froide sont facilement accessibles. Vous pouvez les trouver dans les supermarchés, les pharmacies, les magasins de cosmétiques ou sur Internet.

Puis-je utiliser le même type de bande de cire froide pour différentes zones du corps ?

Oui ! bien que les différentes marques fabriquent des bandes de cire froide dans des formats variés pour une meilleure adaptation aux différentes zones du corps. Si nécessaire, vous pouvez les découper pour faciliter la demande.

Existe-t-il des bandes de cire froide pour chaque type de peau ?

Oui ! Comme pour les différentes zones du corps, les fabricants ont également créé des bandes de cire froide pour chaque type de peau. Vous trouverez très facilement sur le marché les bandes d'épilation à la cire froide pour peaux normales et sensibles.

Existe-t-il des bandes de cire froide pour les hommes ?

Oui ! Il existe des bandes de cire froide spécialement conçues pour les hommes. Il existe des bandes épilatoires pour les jambes, la poitrine, le dos, les bras et les aisselles. Comme il s'agit d'une méthode très douloureuse, elle n'est pas utilisée pour les poils du visage. Comme pour les produits féminins, les cheveux sont arrachés à la racine. En outre, la manière de l'utiliser est également la même.

Oui, vous pouvez utiliser les bandes de cire froide pour les femmes !

Quels sont les soins à apporter à l'utilisation des bandes de cire froide ?

Si c'est la première fois que vous utilisez la méthode d'épilation à la cire froide en bandes : il est important d'appliquer le produit sur une petite zone du corps et d'attendre 24 heures pour vérifier s'il n'y a pas de réaction allergique.

  1. Un jour à l'avance, faites une exfoliation pour que la cire froide adhère mieux à la surface de la peau.
  2. Avant d'appliquer le produit, nettoyez la peau avec une douche chaude pour ouvrir les pores.
  3. En retirant le papier d'aluminium d'un coup sec, on évite les poils incarnés.
  4. Retirez le reste du produit et hydratez la peau avec des huiles végétales ou de l'aloe vera.
  5. Ne vous exposez pas au soleil 24 heures plus tard afin que la peau puisse se rétablir complètement.

Quels types de réactions peuvent se produire avec l'utilisation de bandes de cire froide ?

Tout d'abord, il est important de savoir si vous n'êtes pas allergique à l'un des composants présents dans la formule de la bande de cire froide que vous avez choisie. Une erreur dans la manière dont vous l'appliquez peut causer des dommages tels que des poils incarnés. De plus, la cire froide peut assécher la peau, c'est pourquoi l'hydratation est essentielle.

Si, pendant l'application, vous remarquez une gêne dans la région, vous devez cesser immédiatement l'utilisation.

Une autre réaction pouvant résulter de l'utilisation de bandes de cire froide est l'infection et l'irritation de la peau. En plus d'éliminer les poils à la racine, l'épilation agit sur les follicules pileux. Bien que le résultat dure plus longtemps, il peut laisser la peau plus sensible et plus sensible aux infections.

"Les personnes qui utilisent des médicaments tels que l'isotrétinoïne ne doivent pas recourir à l'épilation. Plus d'informations dans la section "Interdictions".

Nous vous présentons en détail ci-dessous cinq critères utiles à connaître avant d'acheter votre bande de cire froide. Il est important que vous lisiez attentivement les instructions du fabricant afin de l'utiliser correctement. Toutefois, nous avons sélectionné des points importants à évaluer, tels que

Avant d'acheter le produit, il est nécessaire de savoir clairement à quelle partie du corps vous voulez l'utiliser. La quantité des colis est différente. Bien que vous puissiez utiliser le même type de bande de cire froide pour différentes parties du corps, les paquets ont des quantités différentes. En général, les produits destinés à l'épilation du visage contiennent moins de bandes que les produits pour le corps. Les paquets contiennent généralement entre 20 et 80 bandes.

Qualité et composition.

Comme d'autres produits, les bandes de cire froide ont également des qualités différentes. Cela signifie qu'ils diffèrent non seulement par le prix, mais surtout par la composition des produits. Il y a des fabricants qui recherchent des matières premières plus naturelles.

À l'origine, les cires à épiler étaient formulées avec de la cire d'abeille et de la colophane (résine naturelle obtenue des arbres) dans un rapport de 20:80, respectivement. Aujourd'hui, on trouve des bandes de cire froide composées de cérésine, de cire de carnauba, de cires synthétiques ou de paraffines solides.

En outre, différents fabricants ajoutent plus de produits dans leurs formules pour une meilleure conservation, une meilleure adhérence sur la peau ou pour une odeur plus agréable.

Selon le règlement européen (CE) 1223/2009, un produit cosmétique doit divulguer toutes les substances qui le composent.

Cela signifie que la liste des ingrédients doit figurer sur l'emballage par ordre décroissant de quantité, jusqu'à 1 %. En outre, les matières premières dérivées de produits naturels doivent être écrites en latin.

Les supports de la cire froide sont généralement constitués de :

  • Non-tissé (film composé de fibres de cellulose liées par une résine adhésive) ;
  • Cellophane (film naturel dérivé de la cellulose).

Les produits cosmétiques, en plus de respecter les règles du règlement européen (CE) 1223/2009 divulguant les ingrédients contenus dans le produit. Ils doivent écrire les ingrédients selon la nomenclature internationale INCI ( Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques) pour une lecture facile dans n'importe quel pays.

En général, les cosmétiques ont une durée de conservation inférieure à 30 mois après leur fabrication. Dans le cas contraire, un autre certificat apparaîtra, le PAO ( Période après l'ouverture) indiquant la période d'utilisation après l'ouverture du produit.

En outre, les produits bios ou les produits biologiques ont des certificats spécifiques tels qu'EcoCERT qui vérifie que les produits répondent aux normes ou exigences environnementales et sociales. Pour les ingrédients issus de l'agriculture biologique, vous trouverez un astérisque (*) à côté d'eux.

Il est important de mentionner les contre-indications dans le cas des bandes de cire froide. Selon le Professional Pharmacy Journal, l'épilation n'est pas recommandée pour les personnes traitées à l'isotrétinoïne par voie orale, car des lésions ont été observées après l'utilisation en raison de la fragilité de la peau.

En outre, l'épilation est contre-indiquée en cas de diabète ou de personnes âgées pour la même raison.

Aujourd'hui, de nombreuses femmes et de nombreux hommes optent pour l'épilation. Bien que cela semble être une tendance actuelle, les gens s'épilent depuis plus de 2 000 ans pour diverses raisons. Pour cette raison, différentes techniques ont été développées. Les méthodes d'épilation se divisent en épilation (qui élimine les poils visibles) et en épilation (épilation physique qui élimine les poils à la racine).

En plus de l'épilation à la bande de cire froide, il existe des cires chaudes, tièdes, au laser ou électriques. Les autres procédés d'épilation sont le rasage, les inhibiteurs de croissance, l'épilation thermochimique ou les cosmétiques dépilatoires.

Ensuite, nous présentons un tableau comparatif entre les méthodes non définitives que sont : l'épilation à la cire, le rasage et les cosmétiques dépilatoires.

En résumé, les bandes de cire froide sont une méthode très efficace pour éliminer les poils du corps. En outre, l'épilation physique dure de 4 à 6 semaines car elle permet d'éliminer les poils à la racine. Comme elles ne chauffent pas la peau, les bandes de cire froide peuvent également être utilisées par les personnes ayant des problèmes de circulation.

Cependant, il est nécessaire de suivre attentivement les instructions pour éviter les irritations cutanées ou les poils incarnés. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'exfolier la peau un jour à l'avance et de nettoyer la peau à l'eau chaude avant d'appliquer le produit.

(Source de l'image en vedette : lightfieldstudios : 112539926/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil
wallpaper-1019588
4 ans de toi.