DIY : Attache lunettes et masque

Je ne perds jamais mes clés… Je ne perds jamais mon sac à main…. Je ne perds jamais mon temps non plus ! MAIS alors mes lunettes…..

Comme j’ai des fils à la maison, je leur demande très (trop) souvent s’ils n’ont pas vu mes lunettes, ils ont d’ailleurs développé un sens aigu de la quête des Sacro Saintes lunettes.

Je croyais avoir trouvé la solution, en disposant plein de paires de lunettes dans la maison, oui oui, une paire quasiment dans chaque pièce, mais je réussis malgré tout à les perdre, je suis EXTRÊMEMENT douée en perte de lunettes.

Et puis, je me suis dis que si je les accrochais à mon cou, je réussirai forcément à ne plus les perdre.

Ni une, ni deux, je file dans mon stock de trucs pour les DIY et je trouve deux attaches achetées il y a 10 ans, encore dans l’emballage d’origine : Une de mes autres FORCE acheter des trucs pour.. mais ne rien faire avec… Bref, je regarde ces belles attaches et je me dis, bah oui, pandémie oblige, elles me permettront aussi d’accrocher mon masque lorsque je suis à l’école. Je vous ai dit que je ne perdais jamais mon temps, j’enchaine donc job à mi-temps, activités créatives, gestion à temps plein d’une compagnie, et tout le reste…

J’ai récupéré un ancien collier (je n’en porte jamais), bien rangé dans mon tiroir, je vous invite à voir mon article sur le rangement des bijoux DIY, et je trouve une petite merveille, chic, un côté CHANEL qui ne me déplait pas du tout.

J’ai d’abord récupéré des accroche-lunettes sur un accroche-lunettes, de piètre qualité acheté au $rama. Je suis rarement déçue par leurs produits, mais celui-ci à duré le temps de le sortir de son emballage et les accroches me sont restées dans les mains. TANT MIEUX.

DIY : Attache lunettes et masqueMon atelier beauté

Je les laisse en permanence sur mes lunettes, vous allez comprendre.

DIY : Attache lunettes et masqueMon atelier beauté

Simple n’est-ce pas ?

J’ai seulement accroché les attaches sur les extrémités du collier, avec l’anneau qui s’y trouvait et voici un résultat plus que magnifique. Franchement l’effet est très chic, j’adore.

Et voici le résultat pour le masque, bon je déteste, comme vous tous, les masques mais au moins, cela lui donne presque un air classe, j’ai dit presque.

DIY : Attache lunettes et masqueMon atelier beauté

Et il tient très bien dans sa boite de transport également.

DIY : Attache lunettes et masqueMon atelier beauté

Alors évidemment à l’école c’est un masque de procédure bleu affreux mais je ne veux pas avoir une trace de ces affreuses choses sur mon blog, alors je vous montre mon masque qui vient de chez MASKED mais j’ai changé les attaches pour des attaches réglables noires, car elles étaient blanches.

DIY : Attache lunettes et masqueMon atelier beautéDIY : Attache lunettes et masqueMon atelier beauté

Je vous l’avais dit, c’est vraiment simple mais du plus bel effet.

Et si comme moi, vous êtes allergiques à tous les métaux et bijoux fantaisies, ce porte-lunette peut devenir un accessoire, voire un bijou puisqu’il ne touche pas votre peau.

Je pense d’ailleurs déjà à ma prochaine création, mais du coup, JE NE PERDS PLUS MES LUNETTES, ah ben oui, je voulais une solution et je l’ai trouvée, et cela fonctionne à merveille !!

éé

wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir
wallpaper-1019588
Zoom sur le savon d’Alep