J’ai lu: Rêver de Franck Thilliez

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du livre Rêver de Franck Thilliez.

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de cœur !

Les (♥) représentent les demis 

L’image provient de mon instagram.

J’ai lu: Rêver de Franck Thilliez

Nombre de pages: 600 pages

Maison d’édition: Fleuve Editions

Date de parution (dans cette édition): 26 mai 2016

4ème de couverture:

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Mon avis:

Incroyable. C’est le seul mot que j’ai réussi à sortir quand mon mari m’a demandé comment était ma lecture quand j’étais en train de lire ce roman de Franck Thilliez. Et effectivement, aucun autre adjectif ne résume mieux ce roman!

On y suit donc la psychologue Abigaël qui souffre de narcolepsie grave qui lui fait parfois oublier si ses souvenirs sont réels ou rêvés. Tout commence par un accident de voiture où son père et sa fille trouvent la mort.

Ravagée par la douleur mais bien décidée à continuer son boulot et aider la police à retrouver un fou qui enlève des enfants depuis quelques mois, Abigaël perd peu à peu pied et navigue entre rêve et réalité. L’auteur arrive à nous mettre dans la peau d’Abigaël en mélangeant l’ordre de tous les chapitres et parfois on ne sait pas trop s’il s’agit d’un rêve ou de faits réels. Je me suis mise à sa place et quelle horreur !!! Ne pas savoir si on a rêvé un souvenir ou s’il est réel, ne pas savoir à qui se fier, devoir se tatouer des phrases pour ne pas oublier certains faits…

J’ai adoré cette immersion dans l’histoire qui fait qu’on ne peut lâcher ce roman avant de l’avoir terminé. L’intrigue est solide et vraiment bien ficelée, je me suis fait avoir comme une bleue !!

Le personnage d’Abigaël est passionnant, j’ai vraiment aimé son caractère de battante qui malgré sa maladie, se bat pour connaître la vérité.

Bon vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore lu ce roman et que vous aimez les intrigues fouillées, je ne peux que vous recommander Rêver 🙂

Ma note: ♥♥♥♥♥

J’ai lu: Rêver de Franck Thilliez


wallpaper-1019588
Sélection shopping : passion terrazzo
wallpaper-1019588
Qu’est-ce que le lettrage ?
wallpaper-1019588
DIY Palette de maquillage pour enfants
wallpaper-1019588
30 jours, 30 petits bonheurs #3