Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques

Par le biais de personnes de mon entourage, je connais la galère des peaux eczémateuses, qui appréhendent la saison hivernale, les périodes de stress ou les frottements des vêtements qui viendront amplifier les symptômes. Lésions de grattage, peau inconfortable, desquamation… Tant de désagréments contre lesquels il faut lutter au quotidien. Si vous êtes concernés par ce problème, vous connaissez sûrement la gamme Exomega Control d’A-DERMA ! Je vous parle de cette marque depuis des années (c’est l’un des partenaires historiques du blog – ils m’accompagnent depuis mes tout débuts!). La gamme Exomega s’agrandit aujourd’hui avec l’ajout du premier spray émollient naturel, formulé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques

C’est un bel effort de la marque qui améliore, depuis quelques années, les compositions des produits qui sortent de leur laboratoire. Chez A-DERMA, l’ingrédient phare, c’est l’Avoine rhealba® ! Une variété d’avoine qui apaise, répare et rééquilibre les peaux les plus fragiles. Cette avoine est cultivée dans le Tarn par les équipes A-DERMA, dans le respect d’une culture biologique. Chaque année, ce sont pas moins de 15 tonnes qui sont récoltées pour atteindre les usines de production, qui les intégreront aux formules de chaque produit. La composition du produit inclut aussi des extraits de vitamine B3 et de Filaxerine, qui participent à une bonne régénération cutanée et réduisent la sécheresse de la peau.

Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques

Côté présentation, on retrouve un spray éco-conçu en aluminium, et formulé sans gaz (donc recyclable). A l’intérieur du spray, une poche hermétique protège la formule : cette dernière est entourée d’azote qui propulse la formule vers l’extérieur du flacon. Ce gaz inerte naturel n’est en contact ni avec le produit, ni avec l’extérieur afin de respecter l’environnement.

Le spray est utilisable à 360°, dans toutes les positions : un détail qui plaira notamment aux parents (vous connaissez peut-être la délicate application de crème sur un enfant qui court partout) ! C’est le premier spray émollient d’origine naturelle, qui vient compléter la gamme Exomega Control qui était déjà bien complète.

Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques

Les ingrédients

L’utilisation est toute simple : grâce à son spray très diffus, le produit se répartit facilement sur la peau. La texture est très fine et pas collante pour un sou (on peut s’habiller immédiatement derrière), et à la fois très nourrissante et immédiatement réconfortante. L’action du produit est double : il nourrit la peau sèche et diminue instantanément les sensations de grattage. Le produit est utilisable dès la naissance grâce à sa composition à 97% naturelle ; il est bien sûr formulé sans parfum.

Pour maximiser les effets du produit, il est conseillé de l’associer aux autres produits de la gamme Exomega Control :

Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques

  • Bain apaisant : c’est le seul produit que je ne connais pas, mais il m’intrigue ! Il suffit d’ajouter quelques gouttes de ce produit dans l’eau du bain, afin d’adoucir la peau et apaiser les sensations de grattage. Ce n’est pas un produit lavant, mais bien un produit de soin qui apaise la peau, afin de favoriser une bonne nuit de sommeil.
  • Crème émolliente : une texture plus riche, plus grasse mais plus enveloppante que le spray.
  • Huile lavante émolliente : je vous en ai déjà parlé par le passé, j’adore cette huile lavante ! Je l’utilise surtout en hiver, lorsque ma peau a besoin de confort. Elle mousse légèrement et nourrit la peau en même temps. C’est mon alliée pour prendre soin de ma peau quand il fait très froid !
  • Gel lavant émollient : la version 2 en 1 (corps & cheveux) à utiliser dès la naissance.

Le spray émollient est proposé au prix de 16,50€ les 200ml (prix moyen constaté).

Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques


Connaissez-vous ce produit ? Si vous avez la peau à tendance atopique, connaissez-vous la gamme Exomega d’A-DERMA?

Création de contenu pour la marque A-DERMA

L’article Revue : le spray Exomega d’A-DERMA, l’allié des peaux atopiques est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #5
wallpaper-1019588
Atelier virtuel – Tout savoir sur les teintures végétales – 13 mars 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Fuir le bonheur de Francine Burlaud
wallpaper-1019588
Shampooing Gingembre The Body Shop