Mode : opération grand froid

J’ai reçu plusieurs messages sur Instagram récemment, me demandant de réécrire des articles mode ! Il est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas discuté mode, tendances et shopping ici… J’avais l’habitude de réaliser des sélections régulièrement, et j’ai bien envie de reprendre ça en 2021 ! J’écris ces quelques lignes alors que la neige tombe à gros flocons en Haute-Savoie. L’occasion idéale pour vous proposer une sélection de vêtements & accessoires pour passer un hiver au chaud !

Une parka kaki bien chaude

Pour moi, c’est un véritable basique de ma garde-robe ! J’adore la couleur kaki (qui est pour moi une couleur tout aussi neutre que le noir ou le gris). A vous de sélectionner un modèle plus ou moins sportswear, casual ou au contraire plus élégant.

selection-parka-kaki

Parka mi-longue – Promod* : son prix reste raisonnable et la coupe, les détails… sont des valeurs sûres ! Elle a l’avantage de ne pas être trop longue, idéale si vous êtes de petite taille ou taille moyenne.

Parka effet cascade – Asos Curve* : je voulais absolument mentionner la gamme Curve de la marque Asos, qui permet aux femmes plus size de trouver des vêtements confortables, élégants et tendance. J’aime beaucoup le col effet cascade de cette parka, et son coloris vert bouteille.

Parka Arizona Rookie – Superdry* : c’est mon dernier craquage ! Je cherchais une parka pas trop habillée, ultra confort et avec un petit twist. J’ai opté pour ce modèle de la marque Superdry, bien remisé (alors que les soldes n’ont pas encore démarré). J’aime beaucoup le motifs à carreaux présent dans la capuche et dans l’intégralité de la doublure. Elle peut être resserrée à la taille pour apporter une touche un peu plus féminine.

Un bonnet coloré

Cela fait peu de temps que le bonnet est devenu un véritable accessoire de mode pour moi ! En plus de tenir chaud, je trouve qu’il ajoute une touche colorée très intéressante sur une tenue un peu basique.

selection-bonnet

Bonnet à base de fibres de plastique recyclées – Arctic Fox & Co : j’ai découvert cette marque sur la chaîne de Fleur de Force (que je suis depuis des années!). Ce modèle est fabriqué à partir de fibres de plastique issues de bouteilles recyclées… une belle manière d’allier écologie et mode ! J’ai acheté 2 bonnets de cette marque et je suis ravie de ma commande.

Bonnet à revers – Picture Organic Clothing : c’est le bonnet que je porte habituellement pour aller au ski, mais que je me surprends à porter aussi dans la vie de tous les jours ! Il a un côté un peu plus sportwear que ce que je porte habituellement, mais cela me permet de varier un peu mes looks. J’adore sa teinte rosé bébé, toute douce !

Bonnet en mohair – Des Petits Hauts : le mohair est l’une de mes matières favorites pour l’hiver. C’est d’un confort absolu ! Je n’en suis pas à mon premier bonnet de la marque Des Petits Hauts : les prix sont élevés mais la qualité est au rendez-vous.

Des chaussures fourrées et tout confort

Je ne suis pas la meilleure élève en la matière… Puisque je n’ai (quasiment) jamais froid aux pieds, et que je passe une grande partie de l’hiver sans chaussettes ! Mais quand les températures passent sous la barre du 0, je m’octroie un peu plus de confort. Voici donc une sélection de chaussures bien chaudes !

selection-chaussures

Chaussures Sorel Out N About* : c’est pour moi la référence en la matière, l’une des rares marques à proposer des chaussures 100% imperméables. Ce modèle me semble parfait pour la ville : chaud, fourré mais pas trop imposant.

Ugg Classic Mini Leopard* : c’est ma dernière acquisition ! Je sais que concernant la marque Ugg, on aime ou on déteste… personnellement, j’adore ! Attention car la marque est certes adaptée au grand froid, mais pas forcément à la neige : les chaussures ne sont ni imperméables ni faites pour marcher dans la neige. J’imperméabilise mes paires plusieurs fois pendant l’hiver pour les protéger au maximum.

Boots Peak – Armistice* : l’une de mes marques de chaussures favorite ! Je n’ai toutefois pas testé leurs modèles de chaussures montantes. J’ai vu passer ce modèle avec des empiècements dorés, et je le trouve magnifique !


Quels sont vos vêtements & accessoires préférés pour passer un hiver au chaud ? ♡

L’article Mode : opération grand froid est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
MOEA, des capillaires véganes, cruelty-free et responsables
wallpaper-1019588
5 bonnes raisons de visiter Cheverny
wallpaper-1019588
Booster son immunité
wallpaper-1019588
Bilan calendriers de l'avent 2020 L'Oréal & Yves Rocher